Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kaotiks

Banni
Inscription
30 Octobre 2014
Messages
893
Réactions
230
Points
5 531
Depuis quelques semaines déjà on entendait parler de Hack sur PS4, c'est fait !!!!
PS4news met en ligne un guide dévoilant la méthode utilisée par le magasin brésilien pour dumper et copier le contenu d'une PS4 dans une autre.
Cette méthode engage énormément de matériel et des PS4 ne disposant pas du firmware 2.51.
Il faut obligatoirement un firmware en version 2.50 maximum, car Sony a corrigé la faille sur les version 2.51.
Préparez vous aux lignes de commandes, l'utilisation d'un Raspberry Pi.

PS4%20raspeberry.jpg


Il faudra :

  • chercher l'ID
  • lire des données
  • effacer des données
  • enregistrer des données
  • flasher et comparer des fichiers
Matériel nécessaire :

  • Un Raspberry Pi
  • Une carte mémoire de 4 GB
  • PS4 1x Serial Flash MX25L25635FMI-10G
  • Raspbian
  • Win32 Disk Image
  • Putty

Installation

Installing Raspbian

Turn the win32diskimage

1 - In "Image file" select the image Raspbian that you downloaded.
2 - In "Device" select the drive that is your SD card.
3 - Click on "Write" to start the recording process.

After finishing the process, put the SD card into the Raspberry Pi and connect it using a USB cable.

Remote Shell in Raspbian
Two minutes after starting the Raspberry Pi, turn the Putty.

1 - In the Host Name put: raspberrypi. If you do not work correctly, go to the settings of your router, and find the IP of the Raspberry Pi.
2 - Select SSH
3 - Select Open

Installing the application

He will request the login place "pi" to the user and "raspberry" for the password.

Note: For additional information about JaiCraB's developments, refer to JaiSpiMod: JaiSpiMod.hex for Teensy++ 2.0 PS4 Development by JaiCraB and JAISPI V1.0 Arrives, Read / Write PS4 MX25L25635 Memory by JaiCraB.

Enter the following commands:

sudo -s
cd / bin
wget
chmod + x jaispi
echo "#blacklist spi-bcm2708"> /etc/modprobe.d/raspi-blacklist.conf
echo "blacklist i2c-bcm2708" >> /etc/modprobe.d/raspi-blacklist.conf
reboot

Full installation. Place Putty to access the Raspberry Pi. To run the command jaispi you will have to ask root access (sudo -s)

# Sudo -s
# Jaispi -i / dev / spidev0.0

Options:

-i /dev/spidevX.X Get the flash ID
-r file.bin /dev/spidevX.X Read all the flash of a file
/dev/spidevX.X -e Deletes all flash
-p file.bin /dev/spidevX.X Records only the different blocks of a file
-v file.bin /dev/spidevX.X Check the blocks of a file

Get the ID: -i: Displays information about the flash.

#jaispi -i /dev/spidev0.0
JaiSpi v1.0
ID: 0xC22019 MX25L25635

Reading: -r: Makes a full dump of the flash (It takes about 35 sec)

#jaispi -r DUMP.bin /dev/spidev0.0
JaiSpi v1.0
ID: 0xC22019 MX25L25635
Reading ...
0x02000000
Done!

Delete: -e: Clean all the flash (It takes around 1min 30sec and)

#jaispi -and /dev/spidev0.0
JaiSpi v1.0
ID: 0xC22019 MX25L25635
Erasing blocks ...
Done!

Record: -p: Records in flash only the sectors with change (It takes around 1min 30sec and)

#jaispi -p Base.bin /dev/spidev0.0
JaiSpi v1.0
ID: 0xC22019 MX25L25635
Starting ...
0x02000000 -> 8192 written Sectors
Done!

Check: -v: Compares the flash content to file (It takes around 35seg)

#jaispi -v Base.bin /dev/spidev0.0
JaiSpi v1.0
ID: 0xC22019 MX25L25635
Checking ...
0x02000000 -> 0 Different sectors
Done!
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Tu aurez pu traduire quand même :rofl:
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Oublie pas de mettre la source ;)
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
Vive le copié collé depuis d'un autre site, et sachant que sa fais une semaine et demi que c'est dispo. En plus le tuto n'est pas complet.

Au il manque la puce que l'ont doit souder à la ps4 sinon tu peux pas faire de dump. Puce dont le shèma n'est pas communiqué.
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
et oublie pas de préciser aussi qu'il y a qu'une seul carte mère de ps4 qui permet cela.
 

kaotiks

Banni
Inscription
30 Octobre 2014
Messages
893
Réactions
230
Points
5 531
Une vidéo serait mieux :)
j'ai pas cherché de vidéo encore ^^
Vive le copié collé depuis d'un autre site, et sachant que sa fais une semaine et demi que c'est dispo. En plus le tuto n'est pas complet.

Au il manque la puce que l'ont doit souder à la ps4 sinon tu peux pas faire de dump. Puce dont le shèma n'est pas communiqué.
ok merci et pourquoi tout le monde dit copier coller c'est normale l'important et de partagé l'info pas de la modifier quand vous utiliser un truc déja fait on vous dit pas copier coller sans cesse si tout le monde direr sa il les gens ne vous partageront jamais les info :RG: a vraiment un comu de mer.de ne te sans pas forcement visé
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
j'ai pas cherché de vidéo encore ^^

ok merci et pourquoi tout le monde dit copier coller c'est normale l'important et de partagé l'info pas de la modifier quand vous utiliser un truc déja fait on vous dit pas copier coller sans cesse si tout le monde direr sa il les gens ne vous partageront jamais les info :RG: a vraiment un comu de mer.de ne te sans pas forcement visé
Avant de faire du copier, faut déjà essayer , hors rien comme il manque plein d'information, tu mets en doute de noob qui ne connait rien au hack et qu'il vont essayer. Donc des ps4 hs
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
Avant de faire du copier, faut déjà essayer , hors rien comme il manque plein d'information, tu mets en doute de noob qui ne connait rien au hack et qu'il vont essayer. Donc des ps4 hs
Donc serait bien de le préciser dans ton poste sa
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
Vive le copié collé depuis d'un autre site, et sachant que sa fais une semaine et demi que c'est dispo. En plus le tuto n'est pas complet.

Au il manque la puce que l'ont doit souder à la ps4 sinon tu peux pas faire de dump. Puce dont le shèma n'est pas communiqué.

D'où il y a besoin de puce pour faire un dump ? Vraiment, tu réfléchis pas beaucoup ^^
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
D'où il y a besoin de puce pour faire un dump ? Vraiment, tu réfléchis pas beaucoup ^^

C'est pas un dump du disque dur mais de la mémoire complet comme c'est un clone à 100% de la ps4 à x ps4 la méthode.

Prends ton rapso et essaye sans de puce et tu verras un beau brick. et après si tu arrives ben la tu pourra dire que je reflechi pas. ;)
Tu va pas essayé, comme tu as pas envie de bricker vue qu'il faut souder un puce sur la carte mere de la ps4
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
C'est pas un dump du disque dur mais de la mémoire complet comme c'est un clone à 100% de la ps4 à x ps4 la méthode.

Prends ton rapso et essaye sans de puce et tu verras un beau brick. et après si tu arrives ben la tu pourra dire que je reflechi pas. ;)
Tu va pas essayé, comme tu as pas envie de bricker vue qu'il faut souder un puce sur la carte mere de la ps4

J'aime pas les next-gen, j'ai revendu les miennes. Moi je m'en fou, mais la puce ça m'étonnerait sinon on pourrait faire aucun dump.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut