Aide PS3 slim écran noir, port USB HS, plus accès au mode recovery

Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Bonjour

je fais ce topic car j'ai une problème avec ma PS3 Slim cech2004B, elle a attrapé un RSOD (écran rouge de la mort) suite à une coupure de courant, j'ai essayé de prendre le disque dur de la console, de le connecter sur mon ordi pour le formater, puis réinstaller le logiciel système sur la PS3 résultat -> écran rouge après MAJ. je me suis donc décidé à acheter un E3 flasher pour tenter de mettre ma console en 3.55 (car j'étais en 4.82OFW) pour d'accéder au mode FSM, afin de faire exécuter le logiciel LV2diag.self, j'ai réinjecter un dump dans ma PS3 mais maintenant j'ai plein ces problèmes :
-port USB HS
-son disque dur de base est tombé HS suite à une chute (j'en ai acheté un autre)
-écran noir sur PERITEL et HDMI
-plus possible d'aller en mode recovery

SVP aidez moi je désespère :-(
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Ce que je veux faire de plus, c'est tenter de réécrire le dump fonctionnel car en fouillant dans mes fichiers je n'avais pas vu que j'avais un bkkps3 fonctionnel provenant de ma PS3 je dis brick car je n'ai pas d'activité de disque dur et pas de réponses USB ainsi que de réponse vidéo/son lors du démarrage de la console, voilà j'ai un espoir car je sens que je peux faire quelques choses avec mon dump fonctionnel.
Ta console s'allume alors remettre un dump ne te sert à rien.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Enfaîte c'est irrégulier ; si j'allume ma PS3 sans e3 flasher elle va s'éteindre par défaut après ~40s, si je l'allume avec lE3 flasher et que je fais une opération (Dump, réécriture...)elle reste allumée et ne s'éteint pas
C'est normal... mais comme dit, ce n'est pas un dump qui va te régler le problème. Déjà faut-il que tu saches ce que c'est un dump car si tu sais ce que c'est, tu verrais c'est complètement inutile.
Mais vue que tu veux en faire qu'à ta tête, ça ne sert à rien de t'aider.

Au pire on va faire plus simple ; dites moi les éléments nécessaires pour que ma PS3 démarre normalement (qu'elle me demande d'installer le logiciel système x.xx).
Donc toi tu préfère payer entre 300€ et 800€ pour réparer une console HS que d'en racheter une nouvelle? Bien.

Comme tu vois, on est pas devin. On ne vas pas te dire la panne précise vue que c'est toi qui à la console.
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
C'est normal... mais comme dit, ce n'est pas un dump qui va te régler le problème. Déjà faut-il que tu saches ce que c'est un dump car si tu sais ce que c'est, tu verrais c'est complètement inutile.
Mais vue que tu veux en faire qu'à ta tête, ça ne sert à rien de t'aider.


Donc toi tu préfère payer entre 300€ et 800€ pour réparer une console HS que d'en racheter une nouvelle? Bien.

Comme tu vois, on est pas devin. On ne vas pas te dire la panne précise vue que c'est toi qui à la console.

Super ton état d'esprit, surtout ne change rien ?
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Merci du compliment par contre le tient il faudrait que tu le change car vouloir réanimer un mort, ce n'est pas possible.
On a tous dit que la console est morte. Après si tu ne veux pas le comprendre, ne créer pas de topic et débrouille toi.

Je trouve ça dommage de dire qu'une console est morte sans chercher à la réparer, mais bon comme tu le dis, je préfère me débrouiller que de recevoir tes conseils inutiles
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Je trouve ça dommage de dire qu'une console est morte sans chercher à la réparer, mais bon comme tu le dis, je préfère me débrouiller que de recevoir tes conseils inutiles
Que tu essayes de la réparer, je suis d'accord. Mais quand je vois ce que tu essayes de faire, on va pas ce cacher que tu n'as pas les compétences pour réparer une console. C'est pour ça que l'on te dit d'en racheter une.
Tout le monde n'est pas fort dans tout les domaines. Moi je suis fort dans le monde de l'informatique mais pas dans le monde de l'automobile et j'accepte d'être mauvais. C'est pas parce que je mauvais dans une branche que je dois mal le prendre et en faire qu'a ma tête.

Surtout que tu as plus cher de réparation que d'en racheter une, c'est ça qui est incompréhensible.

Voici les possibilités:
- Bille(s) qui à sauté dans le processeur.
- Bille(s) qui à sauté dans le GPU.
- Soudure à qui sauté sur X composants.
- Microfissure dans le flash.
- Circuit imprimé coupé.
- Mauvaise manipulation de ta part.
- Un composant c'est détaché.
- Une pièce de la console n'est pas correctement branché.
- Un fil coupé.
- Un fil qui est en train de déssoudé du coup plus assez d'énergie.
- Manque de pâte thermique.
- Etc...

Comment veux-tu que l'on t'aide?
 
Inscription
2 Avril 2020
Messages
17
Réactions
0
Points
142
Bon bah j'ai réussi à réparer ma PS3 ! J'ai réinjecter le fichier original (bkkps3.bin) après avoir soudé mon E3 linker (100 soudures au total ! J'en ai chié mais bon ça valait le coup)
puis au redémarrage (une fois l'avoir complètement remonté; disque dur, lecteur BR...) la console m'a demandé d'appuyer sur start et select pour installer le logiciel système qui se trouvait dans une clé USB.
 
Haut