Résolu PS3 qui s'éteint toute seule dès qu'une partie se lance.

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
Bonjour,

je vais vous expliqué tout depuis le début pour que ce soit plus clair,

J'ai voulu flashé une PS3 FAT 80 Go en 4.70 D-REX Rebug, à un amis, donc je lui changes la pate thermique, je nettoie les radiateurs, et fait un nettoyage complet de la console.

Je lance la console, tout marche nickel, les jeux fonctionne, aucune surchauffe et aucun freeze en 3h de jeux. (Stabilise max à 69 au repos et à 73 sur un jeux.)

Donc opop, je lui redonnes la console, il joue sans problème 3 semaine avec puis depuis 3-4 jours la console s’éteint toutes seule seulement qui il est dans une partis COD4, donc pas très gênant, il laisser COD4 de coté et jouer aux autres jeux sans problème, mais depuis 2 jours, maintenant ce problème le fait sur tout ses jeux, dès qu'il est dans une partis en ligne ou en local, la console s'éteint, elle fait x3 bip, puis la led rouge clignote jusqu'à qu'il rappuis sur le bouton.

Je précise que sa lui fait pareil sur les jeux en CD ou en backup.

Donc, je lui est dis de faire une restauration des fichiers au début car je pensais que cela était peut-être du à des fichiers corrompus, mais même après cela toujours pareil.
On a aussi réinstaller le CFW, toujours pareil.
Formatage via le Recovery toujours pareil.

Donc à ce stade, je comprends pas à ce stade, pourquoi la console s'éteint seulement quand il rejoins, une partie, donc après avoir tout essayé j'ai mis troishypothèses les plus logiques mais j'aurais besoin de votre avis. :mmh:

C'est soit pour moi :

• Un début de semi-Ylod
• Un problème de Processeur
• Le DD dysfonctionnerais?

En tout cas me dites pas surchauffe, c'est impossible, il reste 2h sur le XMB ou sur un homebrews sans à aucun problème, et il se stabilise vers 68 à 70° :espion:

Merci d'avoir lu jusqu'ici, merci pour votre futur aide lol :/
 
Dernière édition:

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431

Nöwel'

Banni
Inscription
15 Octobre 2016
Messages
831
Réactions
459
Points
1 166
Bonjour,

je vais vous expliqué tout depuis le début pour que ce soit plus clair,

J'ai voulu flashé une PS3 FAT 80 Go en 4.70 D-REX Rebug, à un amis, donc je lui changes la pate thermique, je nettoie les radiateurs, et fait un nettoyage complet de la console.

Je lance la console, tout marche nickel, les jeux fonctionne, aucune surchauffe et aucun freeze en 3h de jeux. (Stabilise max à 69 au repos et à 73 sur un jeux.)

Donc opop, je lui redonnes la console, il joue sans problème 3 semaine avec puis depuis 3-4 jours la console s’éteint toutes seule seulement qui il est dans une partis COD4, donc pas très gênant, il laisser COD4 de coté et jouer aux autres jeux sans problème, mais depuis 2 jours, maintenant ce problème le fait sur tout ses jeux, dès qu'il est dans une partis en ligne ou en local, la console s'éteint, elle fait x3 bip, puis la led rouge clignote jusqu'à qu'il rappuis sur le bouton.

Je précise que sa lui fait pareil sur les jeux en CD ou en backup.

Donc, je lui est dis de faire une restauration des fichiers au début car je pensais que cela était peut-être du à des fichiers corrompus, mais même après cela toujours pareil.
On a aussi réinstaller le CFW, toujours pareil.
Formatage via le Recovery toujours pareil.

Donc à ce stade, je comprends pas à ce stade, pourquoi la console s'éteint seulement quand il rejoins, une partie, donc après avoir tout essayé j'ai mis troishypothèses les plus logiques mais j'aurais besoin de votre avis. :mmh:

C'est soit pour moi :

• Un début de semi-Ylod
• Un problème de Processeur
• Une piste/composant qui se serait peut-être dessoudé sur la CM?

En tout cas me dites pas surchauffe, c'est impossible, il reste 2h sur le XMB ou sur un homebrews sans à aucun problème, et il se stabilise vers 68 à 70° :espion:

Merci d'avoir lu jusqu'ici, merci pour votre futur aide lol :/
Salut Melvyn',
Perso je ne touche plus au FAT elle ne tiennent plus vraiment..
J'ai déjà eu aussi beaucoup de soucis avec les FAT. ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Un problème Hardware peut-être la console ne supporte pas la lancement d'une partie :trollface:
En vrai essaye de changer de CFW ( ce qui va faire un petit reset de pas mal de chose ) et qui pourrais régler le soucis..
Ou alors formater la console et repartir a 0
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
Un problème Hardware peut-être la console ne supporte pas la lancement d'une partie :trollface:
En vrai essaye de changer de CFW ( ce qui va faire un petit reset de pas mal de chose ) et qui pourrais régler le soucis..
Ou alors formater la console et repartir a 0
Formatage déjà fait, aucun changement
On va essayer le changement de CFW, je te tiens au jus :ok:
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
Formatage + Changement de CFW = identique ( ou presque ) donc je suis septique D:
La je vois pas trop ça te l'éteint uniquement quand tu lance une partie ? que sur le jeu la ?
Uniquement quand mon pote rejoint une partie que ce soit sur tout les COD, ou GTA dans le chargement.
Puis là il me dit que lorsque la console il l'allume la première fois, elle s'éteint direct, puis après en la rallumant une deuxième fois il peut rester sur le XMB des heures sans soucis ou sur un homebrew, mais quand il décide de rejoindre une partie SOLO/Multijoueurs/Campagne il console s'éteint direct.

T'es septique ? Moi aussi, cette console à le cancer j'crois bien :trollface:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Uniquement quand mon pote rejoint une partie que ce soit sur tout les COD, ou GTA dans le chargement.
Puis là il me dit que lorsque la console il l'allume la première fois, elle s'éteint direct, puis après en la rallumant une deuxième fois il peut rester sur le XMB des heures sans soucis ou sur un homebrew, mais quand il décide de rejoindre une partie SOLO/Multijoueurs/Campagne il console s'éteint direct.

T'es septique ? Moi aussi, cette console à le cancer j'crois bien :trollface:
C'est louche quand même je vois pas trop de solution x)
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
C'est louche quand même je vois pas trop de solution x)
Oui moi aussi, d'habitude ça fait sa sur le lancement des jeux, mais pas quand on rejoins une partie, au début je pensais que si sa se trouves j'étais juste co.n est que c'était un truc simple, mais quand Flam' et toi vous me dites que vous savez pas, je me sens moins co.n :D
 
Haut