*Nata*

Premium
Inscription
24 Décembre 2012
Messages
167
Réactions
32
Points
11 266
bonjour,

Voila j'ai voulu jailbreak ma console tous ce passer bien jusqu'au moment ou j'ai voulu réinjecter mon dump patcher la progression commencer la prémiere diode c'était allumer puis les diode on commencer a clignoter pour signaler qui y avait un probléme du coup j'ai éteint la console puis en essayent de la rallumer la ps3 ces allumer 5 seconde puis s'éteint toute seule comme si elle n'était plus brancher et quand je rappuit sur le bouton sa bip le bouton rouge réapparaît puis je ré-appuit sur le bouton elle s'allume puit rebelote :triste:
j'ai penser a un brick mes j'en suit pas sur :mmh:
et si ces bien un brick comment faire pour la débrick en sachant qu'elle s'éteint 5 seconde aprés donc aucune manipulation avec l'e3 de possible D:
Merci beaucoup a tous ce qui prendron le temps de m'aider :love:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
bonjour,

Voila j'ai voulu jailbreak ma console tous ce passer bien jusqu'au moment ou j'ai voulu réinjecter mon dump patcher la progression commencer la prémiere diode c'était allumer puis les diode on commencer a clignoter pour signaler qui y avait un probléme du coup j'ai éteint la console puis en essayent de la rallumer la ps3 ces allumer 5 seconde puis s'éteint toute seule comme si elle n'était plus brancher et quand je rappuit sur le bouton sa bip le bouton rouge réapparaît puis je ré-appuit sur le bouton elle s'allume puit rebelote :triste:
j'ai penser a un brick mes j'en suit pas sur :mmh:
et si ces bien un brick comment faire pour la débrick en sachant qu'elle s'éteint 5 seconde aprés donc aucune manipulation avec l'e3 de possible D:
Merci beaucoup a tous ce qui prendron le temps de m'aider :love:
Salut c'est bien un brick surtout vu que tu as eu une erreur en pleine injection ;)
Pour débrick il faut souder le point SBE de la puce au point Nor Tristate de la PS3 ( si tu utilise un E3Flasher ) ça permet que la console reste allumer et que tu puisse injecter ton dump en flash fun ( premier inter en haut ) tranquillement et debrick
 

*Nata*

Premium
Inscription
24 Décembre 2012
Messages
167
Réactions
32
Points
11 266
Salut c'est bien un brick surtout vu que tu as eu une erreur en pleine injection ;)
Pour débrick il faut souder le point SBE de la puce au point Nor Tristate de la PS3 ( si tu utilise un E3Flasher ) ça permet que la console reste allumer et que tu puisse injecter ton dump en flash fun ( premier inter en haut ) tranquillement et debrick
d'accord merci beaucoup pour ton aide mes j'ai jamais fait cette manipulation aurait tu un tuto a me donner ? :blush:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
d'accord merci beaucoup pour ton aide mes j'ai jamais fait cette manipulation aurait tu un tuto a me donner ? :blush:
Y'a pas de réel tuto x)
En voici un :
La partie Winskeet n'est pas utile ;)

Il te faut juste les branchements et puis la réinjection du dump toi
 

*Nata*

Premium
Inscription
24 Décembre 2012
Messages
167
Réactions
32
Points
11 266
Y'a pas de réel tuto x)
En voici un :
La partie Winskeet n'est pas utile ;)

Il te faut juste les branchements et puis la réinjection du dump toi
merci énormément pour ton aide j'aurai juste une derniére question je n'ai pas de File électrique AWG26 es-que je peut utilise n'importe qu'elle file électrique ? ou il faut absolument celui la ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
merci énormément pour ton aide j'aurai juste une derniére question je n'ai pas de File électrique AWG26 es-que je peut utilise n'importe qu'elle file électrique ? ou il faut absolument celui la ?
C'est le file le plus conseiller mais un autre peut aussi bien passer sans soucis ;)
 

*Nata*

Premium
Inscription
24 Décembre 2012
Messages
167
Réactions
32
Points
11 266
C'est le file le plus conseiller mais un autre peut aussi bien passer sans soucis ;)
d'accord, de toute façon j'ai rater mon coup ma nappe et morte je doit en recommander une D:

ces bien sa qu'il faut faire:
-souder le fils a la nappe puis souder l'autre bout a la carte mére
-rebrancher l'e3 flasher comme si j'allais la jailbreak normale
-placer le premier interrupteur en haut (flash fun) puis les autre vers le bas
-allumer la console avec le bonton eject car le bonton power ne fonctionne pas
-attendre 10 seconde puis appuyer sur le bonton reset de l'e3 puis ensuite le bonton start
-attendre que le dump patcher s'inject dans la ps3
-pi ces tout :trollface:
si tu peut me confirmer si ces bien sa qu'il faut faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
d'accord, de toute façon j'ai rater mon coup ma nappe et morte je doit en recommander une D:

ces bien sa qu'il faut faire:
-souder le fils a la nappe puis souder l'autre bout a la carte mére
-rebrancher l'e3 flasher comme si j'allais la jailbreak normale
-placer le premier interrupteur en haut (flash fun) puis les autre vers le bas
-allumer la console avec le bonton eject car le bonton power ne fonctionne pas
-attendre 10 seconde puis appuyer sur le bonton reset de l'e3 puis ensuite le bonton start
-attendre que le dump patcher s'inject dans la ps3
-pi ces tout :trollface:
si tu peut me confirmer si ces bien sa qu'il faut faire ?
Donc ouais c'est approximativement la marche a suivre x)
La soudure c'est ok attention a bien trouver le point Nor Tristate par rapport au modèle de ta CM dans tout les cas facile a voir. et attention que ta soudure soit propre et ne déborde pas.

Rebrancher la puce comme a ton habitude.
Premier Inter en haut sur Flash fun le reste en bas
Allumer la console normalement ( le bouton Power marche dans la grande partie des cas sinon ouais le bouton Eject )
Attendre 10 secondes surtout pour voir si la console reste bien allumer
Appuyer sur Start ( Le bouton Reset il est la mais jamais utilisé ) par précaution appuie dessus on sait jamais :trollface:
Attendre que la puce fasse le travail et une fois Led 4 - 4 allumé coupé la console / viré la puce / mettre le DD / vérifié que tout est bon

Sinon au passage tu es sûr que ton dump et bien ok ? tu as fais un byte reverse ?
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

*Nata*

Premium
Inscription
24 Décembre 2012
Messages
167
Réactions
32
Points
11 266
D'accord impeccable merci pour le dump j'ai fait un byte reverse pour vérifier avec le logiciel ps3 nor statistique sa me dit que mon dump et ok donc après je prend mon dump original (pas celui qui a était byte reverse) puit après je le patche avec ps3 dump checker puit après je l'inject dans la console d'ailleur il me rester plus cas l'injecter dans la console mes le truck c'était que mon e3 avait servi déjà 2 3 fois donc la nappe ne fonctionner plus trop et du coup pour que le dump s'inject il fallait appuyer assez fort sinon les led ce metter à clignoter mes le truc ces que la première led a commencé à s'allumer donc le dump était entrain de s'injecter pui à mon avis j'ai du lacher impeu et sa a commencé à clignoter et ces la qu'elle a commencé à s'arrêter tout les 5 seconde D:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
D'accord impeccable merci pour le dump j'ai fait un byte reverse pour vérifier avec le logiciel ps3 nor statistique sa me dit que mon dump et ok donc après je prend mon dump original (pas celui qui a était byte reverse) puit après je le patche avec ps3 dump checker puit après je l'inject dans la console d'ailleur il me rester plus cas l'injecter dans la console mes le truck c'était que mon e3 avait servi déjà 2 3 fois donc la nappe ne fonctionner plus trop et du coup pour que le dump s'inject il fallait appuyer assez fort sinon les led ce metter à clignoter mes le truc ces que la première led a commencé à s'allumer donc le dump était entrain de s'injecter pui à mon avis j'ai du lacher impeu et sa a commencé à clignoter et ces la qu'elle a commencé à s'arrêter tout les 5 seconde D:
Ah bah oui si la nappe lâche pendant l'injection ça brick c'est sûr ;)
Pour ça qu'il faut utiliser un objet de maintiens pour appuyer sur le clip au lieu des doigts :xD: car une crampe ou autre ça arrive vite
 

*Nata*

Premium
Inscription
24 Décembre 2012
Messages
167
Réactions
32
Points
11 266
Ah bah oui si la nappe lâche pendant l'injection ça brick c'est sûr ;)
Pour ça qu'il faut utiliser un objet de maintiens pour appuyer sur le clip au lieu des doigts :xD: car une crampe ou autre ça arrive vite
oue ces sur merci du conseille :trollface:

je te tien au courant des que j'aurais réussi :D merci encore pour ton aide précieuse :blush:
 
Haut