Résolu PS3 fat 60 giga puis je la réparer ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jc93

Membre
Inscription
12 Janvier 2013
Messages
48
Réactions
1
Points
11
Bonjour,

Je viens d'acheter une ps3 fat 60 giga neuve, sauf quand je joue au bout de 10 minutes, le ventilo ces mais a fond la caisse et apres j'ai un message surchauffe et la diode verte resallumée avec la rouge qui clignote..j'ai éteint la console..
J'ai démonter et remis de la pate thermique mais le problème persiste !

Puis je mettre un potard pour que le ventilo ne s'affole plus et es ce que si j'installe le potard sa mettra comme meme surchauffe?

Merci par avance,

JC
 
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
1 860
Réactions
613
Points
7 968
Bonjour,

Je viens d'acheter une ps3 fat 60 giga neuve, sauf quand je joue au bout de 10 minutes, le ventilo ces mais a fond la caisse et apres j'ai un message surchauffe et la diode verte resallumée avec la rouge qui clignote..j'ai éteint la console..
J'ai démonter et remis de la pate thermique mais le problème persiste !

Puis je mettre un potard pour que le ventilo ne s'affole plus et es ce que si j'installe le potard sa mettra comme meme surchauffe?

Merci par avance,

JC
evite mec, si tu as le messages de chauffe et ki tourne a fooonnnd laisse le c quelle en a besoin.

un conseil met la sur le coter ( sur toute sa hauteur koi debout) et tu vera c 10x mieux.
essaye de mettre lalim vers le haut pour eviter que sa soit le contrairee et ke ton lecteur se tape toute la chaleur de lalimentation ( c pas bon pour le dvd et la lentille)

achete toi au pire le ventilo sony a 40€ mais je doute de leficacitée car il y a aussi un ventilo mais sa chauffe aussi quand sa tourne et la chaleur monte donc voila


met la debout
 

jc93

Membre
Inscription
12 Janvier 2013
Messages
48
Réactions
1
Points
11
evite mec, si tu as le messages de chauffe et ki tourne a fooonnnd laisse le c quelle en a besoin.

un conseil met la sur le coter ( sur toute sa hauteur koi debout) et tu vera c 10x mieux.
essaye de mettre lalim vers le haut pour eviter que sa soit le contrairee et ke ton lecteur se tape toute la chaleur de lalimentation ( c pas bon pour le dvd et la lentille)

achete toi au pire le ventilo sony a 40€ mais je doute de leficacitée car il y a aussi un ventilo mais sa chauffe aussi quand sa tourne et la chaleur monte donc voila


met la debout
La PS3 ne risque pas le Ylod?

Car ces de l'air froid qui sort.. Ces sa qui et bizarre, le potard ces à éviter?

Merci
JC
 
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
1 860
Réactions
613
Points
7 968
La PS3 ne risque pas le Ylod?

Car ces de l'air froid qui sort.. Ces sa qui et bizarre, le potard ces à éviter?

Merci
JC
tu dis avoir un message derreur concernant une surchauffe??? les venitlo tournent automiquement celon la demande donc si l'erreur est la cela justifie la mise en marche a 100% des venitlos ok??? donc si tu met un potar c pour faire varier la vitesse de la ventile de 0 a 100% donc si tu baisse la ventil et que ta une erreur surchauffe ba la tu va yold a 100% mon pote
 

Hadri1679

Premium
Inscription
16 Décembre 2011
Messages
435
Réactions
114
Points
11 698
tu dis avoir un message derreur concernant une surchauffe??? les venitlo tournent automiquement celon la demande donc si l'erreur est la cela justifie la mise en marche a 100% des venitlos ok??? donc si tu met un potar c pour faire varier la vitesse de la ventile de 0 a 100% donc si tu baisse la ventil et que ta une erreur surchauffe ba la tu va yold a 100% mon pote
Je ne suis pas sur de ma réponse mais je pense que la ps3 a une sorte de thermomètre qui fait qu'au bout d'une certaine température elle chauffe plus, donc si c'est de l'air froid qui sort je ne vois pas d'autre explication que ce soit ce composant qui soit peut etre endomagé :)
Maintenant comme je l'ai dit je ne suis pas sur du tout :)
 

jc93

Membre
Inscription
12 Janvier 2013
Messages
48
Réactions
1
Points
11
Je ne suis pas sur de ma réponse mais je pense que la ps3 a une sorte de thermomètre qui fait qu'au bout d'une certaine température elle chauffe plus, donc si c'est de l'air froid qui sort je ne vois pas d'autre explication que ce soit ce composant qui soit peut etre endomagé :)
Maintenant comme je l'ai dit je ne suis pas sur du tout :)


Bonjour hadri,

Tu veux dire que sa peut être la sonde qui déconne...

Elle se trouve ou cette sonde?

Merci
JC
 

jc93

Membre
Inscription
12 Janvier 2013
Messages
48
Réactions
1
Points
11
Fait comme tu veux mais je t'ai dit, je ne suis pas sur de sa dc je te dit peut etre des connerie x) Mais je me souviens avoir vu sa quelque part mais pour pc :)

Me revoilà Hadri,

Ces obliger qu'il à une sonde, j'ai pas pensée mais à mon avis elle doit être souder sur la carte mère de la PS3...

J'aimerai avoir des avis des Administrateur svp ?

Merci
JC
 

jc93

Membre
Inscription
12 Janvier 2013
Messages
48
Réactions
1
Points
11
Bonsoir me revoilà Hadri,

J'ai pas encore installer le potar...

J'ai mis la console en vertical avec 1 jeu dedans la ps3 tourne avec ventilo a fond mais aucun message de surchauffe, j'ai démonter la ps3 et j'ai mis des patins de chaises endessous de l'alim ainsi que le lecteur...

Après 30 minutes de jeu la ventilation à l'arrière et froide, je pense vraiment que ces un problèmes de sonde...

Puis je installer se potard Potentiomètre mono VRB-101M20 20k ohm point central?

Merci à vous

JC


50 minutes et toujours pas de message de surchauffe....

Puis je installer se potard? L'air et froid derrière la console...

Merci
JC
 

CR3T0X

#4ThePlayers
VIP
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
6 777
Réactions
2 264
Points
25 221
Esseye une technique que je vien d'y pensés xD 1) mes ta console en hauteur 2) branche un vantilo a coté 3) allume le ventilo 4) allume ta play et regarde si tu a tjr un msg 5) si ya pas de msg c'est que je suis l'inventeur d'un téchnique bette :trollface:
 

vlone

Membre
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
156
Réactions
23
Points
3 643
salut jc93

as-tu réussi a régler ton problème?

j'ai le même problème que toi avec ma ps3 fat 40go et rien a faire
par contre j'ai remarqué que chaque fois que je la démontais (ou presque ) elle démarrais plus ou moins longtemps par exemple l'autre jour elle a tenu 30 minutes et aujourd’hui elle démarre a peine et plus c'est fini

je tient a ajouter que j'ai changer la pâte thermique comme toi par de la artic silver 5

svp HELP ME!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut