[PS3]Downgrade CFW Cex 4.XX vers un 3.55 Rogero V3.7 + Dehashing de la console

FFM | ß2h4-MøDz

Ma carte des lobbys : http://textup.fr/83865Vq
Premium
Inscription
7 Mai 2013
Messages
603
Réactions
262
Points
4 123
Salut à tous c'est B2H4 :neo:
On ce retrouve aujourd'hui pour un tuto qui consistera, à downgrade un CFW 4.XX vers un CFW 3.55 Rogero V3.7 ( Pour un éventuel passage en DEX/REX :nerd: )

Le Matos :

-Un cerveau
-Deux main
-Une PS3 avec CFW 4.XX
-Le PKG QA FLAG ou TOGGLE QA de la Team REBUG (j'ai utilisé TOGGLE QA)
-
Le CFW Rogero V3.7
-Le Rogero Downgrader
-Une clefs USB en fat 32
-Winrar


---> Les liens seront à la fin de ce tuto <---

"J'abrège le tuto car 99% d'entre vous qui liront mon tuto auront acquis les première bases c'est à dire : Mettre une MAJ (.PUP) dans un fichier ps3, créer le dossier UPDATE, mettre la clef USB dans le port USB le plus prêt du lecteur de la PS3, Aller en recovery mode, extraire un archive, je fait cela car beaucoup savent déjà le faire, en bref si vous ne savez pas faire ces quelques petites choses, je vous invite à me MP, ou à trouver des tutos sur Reality Gaming Commençons !

ETAPE 1 (Downgrade du Firmwares 4.XX via le Rogero Downgrader)

Extraire le Rogero Downgrader de son archive, et le renommer PS3UPDAT.PUP puis le placer dans un dossier ps3 (PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP)

Une fois cela fait, mettez votre clef USB dans le plus proche du lecteur CD, Allez dans le menu XMB/Mise à jour système/Par support de Stockage, lancer la Maj (Rogero Downgrader) :dodo:

Une fois cela fait votre système auras redémarrer ou non, cela dépend de vous.Si vous avez cocher la case "Redémarrer une fois la MAJ faites" Bref.

Vous serais en MAJ "Downgrade" dites Hybride car vous serais en 3.55 mais dans vos informations système vous serais en "9.99". Pas de panique tout est normale ;)

ETAPE 2 (Dehashing de la console permettant le passage en CFW 3.55V3.7)

"Cette étape est obligatoire, si vous la ratez ou que vous la " passer ", Ni moi, Ni La RealityGaming Francaise sommes responsable des conséquences néfastes (Brick quasi évident) sur votre PS3.

Télécharger le PKG QA FLAG ou TOGGLE QA, placer le à la racine de votre clef USB, ensuite branchez cette dernière sur le port le plus proche de votre lecteur .Ensuite go Install Packages File, ou Packages Manager etc etc

Une fois installer sur votre PS3, lancer le QA FLAG ou TOGGLE QA, cliquer dessus quoi:mdr:...
Ce dernier va redémarrer votre système et le faire biper (deux ou trois bip's).Si votre ps3 bip, en général c'est que cest bon.
Pour vérifier à 99,9% que le QA FLAG à été bien activé, aller sur la rubrique "Paramètre Réseau".

Effectuez le combo suivant :
scaled.php
+
scaled.php
+
xe00a.png
(L3)+
scaled.php
+
scaled.php
+
scaled.php
(Flèche du bas).

(simultanément car nous somme pas sur GTA :trollface:)
Si "Edy Viewer","Install Packages" ainsi que "Debug Setting" Apparaissent en dessous des paramètres réseau cela veut dire que vous avez réussi la manip, Votre PS3 est DEHASHER, vous pouvez enfin installer le CFW ROGERO V3.7 grâce à ce dernier qui fera en sorte que le passage d'un CFW 4.XX à un CFW 3.55 se face facilement et normalement, sans risque de brick de console .

ETAPE 3 ( installation du CFW V3.7 de notre chers ROGERO après l'incontournable DEHASHING)

Décompresser l'archive ou se trouve le CFW ROGERO V3.7. Renommer ce ficher .PUP, par PS3UPDAT.PUP, sauf ci ne n'est déjà fait & le placer dans un dossier PS3...

Insérez votre clef USB dans le port le plus près du lecteur.Depuis le XMB installer ce nouveau CFW V3.7 De Rogero.

(Pour les personnes passant en REX, je vous invite à dumper l'eid_root_key sur ce CFW 3.55 ;), sur ce coup je ne fournie aucuns lien pour effectuez le dump, car mon tuto n'aurais plus de sens.)

Ci cela ne fonctionne pas, passer par le Recovery Mode, & sélectionner "Mise à jour" & Voila:ok:

ENJOY
"Cette procédure de downgrade vers un Custom Firmware 3.55 peut être utile pour se débloquer de certaines situations ou tout simplement pour ceux qui veulent retourner sous un Custom Firmware plus standard et/ou repartir sur une base propre."
Crédit: @Homeraman ,Logic Sunrise & GamerGEN pour leurs tutos qui m'on permis de "Pofiner" mon tuto sur certains points.

Je n'ais réalisé aucuns exploits, je me suis juste inspiré de quelques tutoriels parût sur Logic Sunrise, j'ai aussi expliqué en détail & en Français le procédé pour déhasher son système PS3, car pratiquement tous les tutoriels concernant le déhash sont en Anglais. Je n'ais en aucuns cas fait du copier/coller, tout ce tutoriel à été rédigé par mes soins, les release's proviennent de mon comptes MediaFire & non d'un autre utilisateur.

A la grande déception de certains, je n'explique pas comment passer en REX principalement, je fait juste un zoom sur une partie de ce tuto "DualKernel CEX/DEX" .Si vous cherché un tutoriel pour passer en REX 4.XX, je peut vous conseille le tutoriel vidéo (Live d'une heure en temps réel)d' @Homeraman , ainsi que le tutoriel écrit d'Enstone .

Copie Interdite Sans Mon Accord !

A bon entendeur ;).

En attendent des réponses négatives et positives de votre part concernant mon tuto.

"Realitigalment" B2H4



Le QA FLAG-->
Le Virus Scan


Le TOGGLE QA -->
Le Virus Scan
_________________________________________________________________________________________


ROGERO DOWNGRADER 3.55-->



Le VirusScan-->

Je n'ais pus analyser que l'url, le fichier est trop gros.

_________________________________________________________________________________________

CFW ROGERO V3.7-->
Le virus Scan-->
 
Dernière édition:

KraShx91

Membre
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
801
Réactions
94
Points
4 063
Salut à tous c'est B2H4 :neo:
On ce retrouve aujourd'hui pour un tuto qui consistera, à downgrade un CFW 4.XX vers un CFW 3.55 Rogero V3.7

Le Matos :

-Un cerveau
-Deux main
-Une PS3 avec CFW 4.XX
-Le PKG QA FLAG
-
Le CFW Rogero V3.7
-Le Rogero Downgrader
-Une clefs USB en fat 32
-Winrar


---> Les liens seront à la fin de ce tuto <---

"J'abrège le tuto car 99% d'entre vous qui liront mon tuto auront acquis les première bases c'est à dire : Mettre une MAJ dans un fichier ps3, créer le dossier UPDATE, mettre la clef USB dans le port USB droit de la PS3, Aller en recovery mode, extraire un archive, je fait cela car beaucoup savent déjà le faire, en bref si vous ne savez pas faire ces quelques petites choses, je vous invite à me MP, ou à trouver des tuto sur Reality Gaming " Commençons !

ETAPE 1 (Downgrade du Firmwares 4.XX via le Rogero Downgrader)

Extraire le Rogero Downgrader de son archive, et le renommer PS3UPDAT.PUP puis le placer dans un dossier ps3 (PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP)

Une fois cela fait, mettez votre clef USB dans le plus proche du lecteur CD, Allez dans le menu XMB/Mise à jour système/Par support de Stockage, lancer la Maj (Rogero Downgrader) :dodo:

Une fois cela fait votre système auras redémarrer ou non, cela dépend de vous.Si vous avez cocher la case "Redémarrer une fois la MAJ faites" Bref.

Vous serais en MAJ "Downgrade" dites Hybride car vous serais en 3.55 mais dans vos informations système vous serais en "9.99". Pas de panique tout est normale ;)

ETAPE 2 (Dehashing de la console permettant le passage en CFW 3.55V3.7)

"Cette étape est obligatoire, si vous la ratez ou que vous la " passer ", Ni moi, Ni La RealityGaming Francaise sommes responsable des conséquences néfastes (Brick quasi évident) sur votre PS3.

Télécharger le PKG QA FLAG, placer le à la racine de votre clef USB, ensuite branchez cette dernière sur le port le plus proche de votre lecteur .Ensuite go Install Packages File, ou Packages Manager etc etc

Une fois installer sur votre PS3, lancer le QA FLAG, cliquer dessus quoi:mdr:...
Ce dernier va redémarrer votre système et le faire biper (deux ou trois bip's).Si votre ps3 bip, en général c'est que cest bon.
Pour vérifier à 99,9% que le QA FLAG à été bien activé, aller sur la rubrique "Paramètre Réseau".

Effectuez le combo suivant : L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + Flèche bas

Si "Edy Viewer","Install Packages" ainsi que "Debug Setting" Apparaissent en dessous des paramètres réseau cela veut dire que vous avez réussi la manip, Votre PS3 est DEHASHER, vous pouvez enfin installer le CFW ROGERO V3.7 grâce à ce dernier qui fera en sorte que le passage d'un CFW 4.XX à un CFW 3.55 se face facilement et normalement, sans risque de brick de console .

ETAPE 3 ( installation du CFW V3.7 de notre chers ROGERO après l'incontournable DEHASHING)

Décompresser l'archive ou se trouve le CFW ROGERO V3.7. Renommer ce ficher .PUP, par PS3UPDAT.PUP, sauf ci ne n'est déjà fait & le placer dans un dossier PS3...

Insérez votre clef USB dans le port le plus près du lecteur.Depuis le XMB installer ce nouveau CFW V3.7 De Rogero.

Ci cela ne fonctionne pas, passer par le Recovery Mode, & sélectionner "Mise à jour" & Voila:ok:


ENJOY
"Cette procédure de downgrade vers un Custom Firmware 3.55 peut être utile pour se débloquer de certaines situations ou tout simplement pour ceux qui veulent retourner sous un Custom Firmware plus standard et/ou repartir sur une base propre."
Crédit: Logic Sunrise & GamerGEN pour leurs tutos qui m'on permis de "Pofiner" mon tuto sur certains points.

Je n'invente rien, ce tuto été deja release sur d'autre Forum, jai juste fait pareil pour le miens <3:RG:

En attendent des réponses négatives et positives de votre part concernant mon tuto.

"Realitigalment" B2H4



Le QA FLAG-->
Le Virus Scan

_________________________________________________________________________________________


ROGERO DOWNGRADER 3.55-->



Le VirusScan-->

Je n'ais pus analyser que l'url, le fichier est trop gros.

_________________________________________________________________________________________

CFW ROGERO V3.7-->
Le virus Scan-->
JAIS FAIT TOUT PAREIL , EH MA CONSOLE N'EUT VEUT PAS INSTALLER MON REBUG 4.46 D-REX !! PK ?
 

FFM | ß2h4-MøDz

Ma carte des lobbys : http://textup.fr/83865Vq
Premium
Inscription
7 Mai 2013
Messages
603
Réactions
262
Points
4 123
Ta bien Pris le 4.46.1 Rex, car moi j'ai fait l'erreur de prendre la version D-rex qui ne fonctionner pas en mode Recovery :)
 

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscription
27 Juin 2012
Messages
3 804
Réactions
964
Points
20 593
Merci pour se superbe tuto pour les personne en cex :)
 

FFM | ß2h4-MøDz

Ma carte des lobbys : http://textup.fr/83865Vq
Premium
Inscription
7 Mai 2013
Messages
603
Réactions
262
Points
4 123
J'ai un PSID PATCHER 4.30 dex, qui fonctionne parfaitement avec ma 4.46.1 REBUG D-REX =)
 
Haut