PROTEGOR: Le guide pour votre sécurité !

D

deleted672035

c49955224cfb4545a17fc191b46c6e39.png


Bonjour à tous,
quelques semaines après vous avoir fait découvrir ma méthode d'entrainement qui était CROSSOPS, je viens aujourd'hui vous
faire découvrir un guide pratique sur la sécurité personnelle, la self-défense et la survie urbaine.

6b78100b4c914f6881c08b6a6df3bc8d.png


Je suis protégé, du latin « protegor » créé par Guillaume MOREL, passionné depuis son enfance par les arts martiaux, pratiquant
de karaté (ceinture noire) puis c'est tourné sur d'autres disciplines tel que le taekwondo, pankido ou le systema, pour enfin
s'orienter sur les méthodes d'entrainement en rapport à la self-défense, et Frédéric BOUAMMACHE, policier à la BAC
civile de Paris depuis 2000 et passionner par les arts martiaux, pratiquant de karaté (ceinture noire) puis c'est tourné à son tour
vers d'autres disciplines tel que la savate-défense puis le kajukendo. Aujourd'hui Frédéric est instructeur à l'Académie du
Couteau et de Défense en Situation (ACDS).

L'objectif de PROTEGOR est de vous aider à acquérir certains principes de sécurité qui pourront un jour vous aider dans
une situation difficile. Vous verrez par ce guide les altercations et agressions (vol, violence ou viol) ou les accidents et
catastrophes. PROTEGOR a donc pour ambition d'être le premier ouvrage francophone à traiter en détail les sujets connexes:

La Sécurité Personnelle ou « protection personnelle » qui regroupe les aspects prévention, préparation
mentale et pratique, comportement dissuasif, communication gestuelle et orale ; en résumé : tous les éléments permettant
d'éviter une situation dangereuse.

La Self-Defense ou « autodéfense » qui regroupe les principes et techniques de combat avec ou sans
arme à utiliser lors d'une situation d'agression - du simple et pratique, sans rattachement à une école d'arts martiaux
spécifiques.

La Survie Urbaine qui couvre deux aspects : d'une part la survie (premiers secours, survie psychologique
et juridique) après une agression ou un accident, et d'autre part l'ensemble des connaissances utiles dans des situations
exceptionnelles (terrorisme, épidémie, guerre, catastrophe naturelle, etc.) où la vie peut être en danger.

Une structure chronologique

La structure de ce guide est donc naturellement découpée selon les trois grands thèmes précédemment cités, chaque partie étant elle-
même scindée en rubrique classées globalement par ordre « chronologique » (de la préparation à la prévention, avant de passer à la
gestion de la situation dangereuse, puis au conséquence de cette situation).


facb0411936643418a0b95558d656e63.png


Après avoir essayé ce manuel avec quelques collègues, je vous donne mon avis. Pour moi, ce guide est un très bon compromis pour les
personnes n'ayant pas la possibilité de faire des stages de self-défense ou pratiquer un sport d'arts martiaux. Le livre ne remplacera pas
un coach face à vous mais vous serez très utile pour apprendre les bases, ludique et très bien détaillé par des photos de tous les
mouvements, vous comprendrez rapidement les techniques à suivre pour chaque prise. Protegor proposant des stages, ce sera donc à
vous de juger si vous souhaitez ou non passer au niveau supérieur et participer à un de leurs stages.

17b55fc19d34437da7eef57746a639dc.png


Enfin, si vous souhaitez vous munir de ce manuel, il sera disponible dans vos librairies ou sur internet au prix de 23€95.

Pour finir cette courte rédaction, vous pourrez retrouver protegor sur leur et les réseaux sociaux, ainsi que sur leur émission
diffusé sur sur la chaîne SFR SPORT 5 en France, et KOMBAT SPORT à l’étranger (Afrique, Portugal, etc.).



17b55fc19d34437da7eef57746a639dc.png


C'est la fin de cette rédaction, toutes les informations cités lors de cette présentation sont issus du livre.


Bonne fin de journée à tous, c'était FCK GTP,
peace ! :tchuss:
 

Posi

Ancien staff
Inscription
12 Août 2012
Messages
2 426
Réactions
1 613
Points
5 706
Apprendre à se protéger avec un livre? Je vois pas l’intérêt. Personne pour te dire si tu fais bien/mal tel mouvement etc. Certes tu va apprendre les bases, mais mal voir très mal.
 

Posi

Ancien staff
Inscription
12 Août 2012
Messages
2 426
Réactions
1 613
Points
5 706
Mon avis est fait pour faire jolie?
J'en sais rien. Tu nous dis pas si tu pratique de l'art martial, met toi à la place d'une personne qui a pratiqué aucun sport. Mal apprendre les bases => have fun pour la suite.

Il dit clairement dans son avis, que ca ne remplacera jamais un coach
"très utile pour apprendre les bases" => "Personne pour te dire si tu fais bien/mal tel mouvement etc. Certes tu va apprendre les bases, mais mal voir très mal."
 
D

deleted672035

J'en sais rien. Tu nous dis pas si tu pratique de l'art martial, met toi à la place d'une personne qui a pratiqué aucun sport. Mal apprendre les bases => have fun pour la suite.


"très utile pour apprendre les bases" => "Personne pour te dire si tu fais bien/mal tel mouvement etc. Certes tu va apprendre les bases, mais mal voir très mal."

Ce que je pratique ou non, importe peu ;) Le livre est conçu par des professionnels pour des débutants, donc est très bien expliqué avec tout les mouvements détaillés... Mais si tu demandes ce que je pratique, j'ai juste fais du T.I.O.R lorsque j'avais l'intention de rejoindre l'Armée de Terre ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
good rédac!

Après comme tu dis c'est un bon compromis pour apprendre les bases pour voir peut-être par la suite aller dans une salle pour suivre un cours :)
 
Haut