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Le site 5euros.com
Le site
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est le site de microservices en ligne le plus connu en France. Ils définissent le microservice comme une réalisation simple, rapide, et à prix fixe. Si vous souhaitez proposer les vôtres, c’est là que vous devez aller.Sur ce site, tous les services proposés coûtent 5 euros. Logique, vu le nom.
Ce site vous permet de proposer vraiment tout type de microservices: la liste que j’ai donnée ci-dessus en exemple est directement tirée de ce site.
Par ailleurs, son interface ergonomique facilite grandement la création de nouveaux services : qu’il s’agisse d’un service plutôt audio, vidéo, textuel, ou informatique, vous n’aurez aucun problème à décrire votre expertise et la vendre sur le site.
A quoi ça ressemble un service sur 5euros?
Créer son microservice est très facile, et en plus, chaque nouveau microservice est mis en avant sur la page d’accueil du site.
Créer son microservice est très facile, et en plus, chaque nouveau microservice est mis en avant sur la page d’accueil du site.
Un microservice sur 5euros.com, c’est ça :
Vous présentez le service que vous proposez avec une belle descriptionqui donne envie d’acheter le service, vous ajoutez un titre si possible accrocheur, et vous donnez via des images ou des vidéos des preuves de précédents services rendus.
Comme vous le constaterez très vite, tous les services suivent la même trame : « Je vais …. pour 5 euros. »
Un système d’évaluations et de commentaires vous permet de sortir du lot si vos clients sont satisfaits du service – ce qui vous permettra de rapidement augmenter le volume de ventes.
Une note est donnée à chaque vendeur et reprend plusieurs paramètres : les avis laissés par les acheteurs, mais également le temps de traitement des demandes, le temps de réponse aux questions et les taux d’annulation.
La force de 5euros.com réside également dans les à-côtés du site pour le vendeur :
- Un espace vendeur où tous les vendeurs actifs pourront s’entraider et demander des conseils pour optimiser leurs annonces et gérer les clients difficiles.
- La possibilité d’offrir des services extras et ainsi maximiser chaque vente.
Des options extras sur 5euros
Pour vous, vendeur potentiel, c’est donc un environnement parfait pour commencer à proposer vos services en ligne.
Comment trouver un service à proposer ?
Vous devez donc trouver des microservices que vous pouvez proposer pour ce prix-là : le prix payé doit correspondre au temps que vous allez passer à rendre ce service.
Vous devez donc trouver des microservices que vous pouvez proposer pour ce prix-là : le prix payé doit correspondre au temps que vous allez passer à rendre ce service.
Par exemple, écrire le scénario d’un film risque de vous prendre plusieurs mois, et vaut donc plus que 5 euros. Par contre, écrire un texte de quelques centaines de mots sur un sujet que l’acheteur choisit, c’est tout à fait possible pour 5 euros.
A vous d’évaluer vos compétences, vos talents, vos connaissances.
Comme je le répète souvent, on a tous quelquechose à partager, ou à vendre – et il y aura toujours des personnes disposées à payer pour cela.
Allez faire un tour sur le site, et regardez tous les services qui y sont proposés. Inspirez-vous, je suis sûr que vous trouverez une idée.
Comment mettre en valeur mon annonce?
La concurrence est rude sur 5euros.com.
La concurrence est rude sur 5euros.com.
Pour vous démarquer, voici quelques conseils :
- Travaillez vraiment le titre de votre service. Il doit être accrocheur
- Travaillez également le service lui-même. Regardez les exemples ci-dessous. D’un service assez banal (retouche photo), une vendeuse a créé une panoplie de services concrets et vendeurs.
- Expliquez exactement en quoi le service consiste et pourquoi vous êtesapte à la rendre. Si vous proposez de la traduction, parlez de vos diplômes ou de vos séjours linguistiques. Si vous proposez du graphisme, montrez des exemples de vos projets. Bref, vendez-vous et vendez le service !
- Les gens regardent en premier l’image, alors choisissez une imageparlante et originale pour illustrer votre service.
- Proposez plus que la concurrence pour le même prix. Si le service de votre concurrent est « Économiser 20% sur vos achats en ligne », proposez 25%. Même si vous devez y passer plus de temps au début, vous aurez plus rapidement de bonnes évaluations et donc de plus en plus de ventes.
- Et surtout, le plus important : rendez un service exceptionnel. Faites en sorte que les gens soient super satisfaits du service, et n’oubliez pas de respecter les délais.
Pas d’idées ? Usez votre imagination et soyez créatifs
Regardez les jobs que cette vendeuse douée en Photoshop propose.
Regardez les jobs que cette vendeuse douée en Photoshop propose.
De bonnes idées de retouche
Au lieu de « simplement » dire qu’elle va retoucher n’importe quelle photo sur Photoshop, elle propose directement des exemples (retirer l’acné, blanchir les dents, incruster sa photo sur un arbre…).
Je pense pour ma part que c’est une excellente manière de mettre en avant son service : il suffit de proposer directement des utilisationsconcrètes du service.
Vous pouvez également proposer des services insolites :
Vous aussi vous voulez que quelqu’un crie votre nom sur les marches du Sacré-Coeur?
La rémunération
Le site prend une commission de 1 euro sur chaque transaction. Il est donc dans votre intérêt de proposer plein d’options et ainsi maximiser le nombre de ventes à plus de 5 euros.
Le site prend une commission de 1 euro sur chaque transaction. Il est donc dans votre intérêt de proposer plein d’options et ainsi maximiser le nombre de ventes à plus de 5 euros.