[Projet] Serveur Minecraft ( pas encore créer )

BuMx.MoDz.II

Membre
Inscription
7 Mars 2014
Messages
7
Réactions
1
Points
3 553
Bonjour/Bonsoir, je suis BuMx.MoDz.II ( iMoDz_NuCk3R In game )


Si j’écris ce post aujourd’hui c’est parce que Xonia à besoin de vous ! ( serveur pas encore crée )
Je tien a préciser que ce post a été écrit par un ami à moi , le responsable de la communication.




Projet !



Dans les grandes lignes le projet Xonia est un serveur axé PvP/Fac, et un peut de mini-jeux, RôlePlay et FrreBuild
( à voir en fonction de la réputation du serveur ) autour de la communauté francophone,
un peu comme le serveur Hypixel ou BloodyBattle par exemple. Ce serveur sera axé dans le thème sois Médieval, Fantasy ou alors Ice/Snow ( Glace/neige ) je ne sais pas si ce dernier est un bon thème à vous de me le dire :p.


Nous ne cherchons pas à copier les serveurs de mini- jeux anglais loin de là, le serveur aura sa pâte personnelle sur tout son contenu, que cela soit niveau plugin, ou niveau construction.



Nous sommes organisés !




C'est un point que beaucoup de serveur/projet négligent grandement et qui les rongent au fil du temps jusqu'à les détruire,
chacun a ses tâches à réaliser et sait exactement ce qu'il doit faire et si la tâche en question est finie,
la personne en question peut se rendre sur notre panel pour indiquer que sa tâche est terminée et une nouvelle tâche lui sera automatiquement attribuée.


Dans le projet, le staff est constitué en équipe, qui est elle même constitué de plus petite équipe, par exemple :
nous avons les builders qui sont répartis en petits groupes qui ont chacun leurs objectifs précis.
Nous organisons une réunion chaque samedis pour tenir au courant tous les membres de l'équipe sur l'avancée du projet
et des attentes au niveau de l'avancement pour la semaine à venir, et petit détail intéressant : pour les personnes qui ne peuvent être présent à une/des réunion(s),
un replay est disponible à l'écoute.



Nous sommes disciplinés !


Nous travaillons sur un projet ambitieux et sommes déterminés, nous n'avons pas le temps de nous occuper d'un jardin d'enfants,
nous essayons de faire ressortir le côté le plus sérieux possible du projet , donc nous ne recherchons pas de gens qui sont juste la pour "foutre le bordel",
grâce à cette discipline l'ambiance est excellente dans l'équipe et le travail en est toujours meilleur, mais bien sûr vous vous en doutez, nous ne sommes pas non plus des dictateurs nous n'allons pas vous faire travailler jour et nuit et tout le monde dans le staff de temps à autres passe juste sur le TS pour se détendre,
jouer une partie de tel ou tel jeu...



Il faut juste que vous vous rendiez compte que quand vous vous engagez dans un projet de cette envergure vous n'êtes pas là pour faire le meuble,
concrètement si vous n'êtes pas motivé à fond quand vous rejoignez un projet, passer votre chemin nous ne sommes pas fait pour nous entendre.




Recrutement !



Afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services, nous recrutons des bénévoles motivés, dévoués, compétents et passionnés.
Les postes à pourvoir sont les suivants :


----> Developpeurs JAVA ( 3/4 personnes ou plus ) :

Nous recherchons des développeurs JAVA. Le profil idéal est un développeur d'un bon niveau, motivé et passionné par le développement. Celui-ci devront maîtriser l'A.P.I Bukkit, l'A.P.I BungeeCord.

Votre capacité d'adaptation et vos compétences de travail en groupe seront un plus à valoir sur votre C.V. Vous devrez être âgé d'au moins 15 ans pour postuler.


----> Développeurs WEB ( 2 personnes ) :

Afin de mettre le plus en avant notre potentiel, et si vous vous sentez l'âme d'un développeur web, ayant des connaissances en HTML/CSS, PHP(POO) ainsi que le JavaScript.
N'hésitez plus et tentez votre chance avec nous.

Une bonne expérience et une grande motivation sont nécessaires. Avoir 16/17 ans pour ceci.



----> Architect / Buildeur / Terraformeur ( 10-15 personnes )

♦ Prérequis principaux :

• Avoir l'esprit d'équipe (être sociable/aimable).
• Savoir prendre des initiatives et être autonome.
• Faire preuve d'ingéniosité, de logique et d'imagination.
• Avoir un intérêt prononcé pour la/les tâche(s) executée(s).

Terraformeur :

Le travail consistera à proposer des paysages / terrains (chutes d'eau, arbres géants, biomes, grottes, etc) de qualités en accord avec les besoins des architectes.

♦ Prérequis :

Il n'y en a pas forcément ( Je ne pense pas après à voir celon vous )

Buildeur / Architect :

Le travail consistera à créer, modifier ou détruire des structures en tout genre (bâtiments, spawns, monuments ou éléments du décor divers) tout en respectant les consignes données.

♦ Prérequis :

• Avoir un très bon niveau en architecture (savoir se diversifier et s'adapter).
• Savoir maitriser plus particulièrement l'architecture de l'époque mediévale ainsi que l'architecture "fantastique/fantaisiste" (nain, elfique, etc).
• Savoir maitriser "WorldEdit".

----> Graphiste ( 1 personne ) :

Celui-ci devra mettre en valeur le serveur ainsi que le site. Je m'explique... Il devra faire des belle image en fonction avec le serveur.
Il devra communiquer avec le(s) développeurs WEB.
Pour ce type de cas, je recherches une personne de 15/16 minimum.



Nous avons acquis la communication !


Je m'explique, beaucoup de projets se lancent aujourd'hui, plein d'ambitions, de rêves, le projet est mené à terme dans certains cas.
Mais la plupart du temps à ce niveau là, le niveau de la communication est assez faible et c'est à ce moment-là que le projet coule, car les personnes qui ont réalisé le projet ne voient pratiquement personne sur leur serveur malgré le peu de pub qu'ils ont réalisés sur des forums, alors que le projet en question est génial.
Un simple projet sans communication n'aboutira à rien et sera malheureusement condamné à couler ou devra revoir ses attentes.
Nous ne sommes pas dans ce cas, je m'occupe personnellement de la communication sur le serveur et je peux vous assurer qu'il n'y pas de soucis à se faire là-dessus.
Malheureusement je ne pourrais pas vous détailler davantage la communication, car beaucoup de choses à ce niveau là doivent rester privées et je pense que vous pouvez comprendre.






Financement !


Il faudrait que ceux qui se mettent dans le projets puissent cotiser le serveur pendant la construction ainsi que quelques mois après sont ouverture, je sais
ce que je dis vous semblent très débile... Mais sachez que je ne pourrais pas totalement payer le serveur lors de sa construction... Donc si chacun pourrais lors du projet
donner 2/3 euros cela serais super simpas de vôtre part. De plus je ne pourrais pas payer les eventuelle oeuvres que vous aurez fait sur le serveur toujours pour fautes d'argent...

cette chose risque de vous frainer je le comprend entièrement... Mais sâcher que ce projet j'y tiens vraiment à coeur... et que je n'ais pas envie qu'il soit baclé ( comme beaucoup d'autre serveur )
J'ai vraiment envie d'aller loin avec ce serveur...bien-sûr si vous faites cela à l'ouverture du serveur vous serez admin (op) et seront rémunérer en fonction de la réputation du serveur ( si il fonctionne bien ( si il y a des achats et tout ).

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire...
J'espère vous avoir convaincu avec mon gros roman :/
Pour plus d'information mon skype : bumx.modz.ii
 
Dernière édition:

ExtaSiia

"Si tu ne fais rien, tu ne seras rien"
Premium
Inscription
6 Mai 2015
Messages
494
Réactions
99
Points
12 116
Oui , le problème que je me pose c'est es-que je vais gérer les cours , ma chaînes et le poste si je viens ^^
 

BuMx.MoDz.II

Membre
Inscription
7 Mars 2014
Messages
7
Réactions
1
Points
3 553
C'est toi qui gère ;-) Comme tu le sens je ne t'oblige à rien ;-)
Je suis dans le même cas que toi ( sauf la chaîne je n'en ais pas :p ) Mais les cours oui, c'est pour cela que je ferais une réunion tout les samedis pour faire le point car comme je suis en internat :/
 

ExtaSiia

"Si tu ne fais rien, tu ne seras rien"
Premium
Inscription
6 Mai 2015
Messages
494
Réactions
99
Points
12 116
C'est toi qui gère ;-) Comme tu le sens je ne t'oblige à rien ;-)
Je suis dans le même cas que toi ( sauf la chaîne je n'en ais pas :p ) Mais les cours oui, c'est pour cela que je ferais une réunion tout les samedis pour faire le point car comme je suis en internat :/
Ah oui , il te faut un bon Staff alors ^^
 

Matzhs S

Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
1 387
Réactions
666
Points
20 356
Salut, super présentation, c'est super bien expliqué. ^^

Je t'ai ajouté sur Skype, au cas ou... J'hésite à postuler. :)
 

BuMx.MoDz.II

Membre
Inscription
7 Mars 2014
Messages
7
Réactions
1
Points
3 553
Ah oui , il te faut un bon Staff alors ^^

Oui en effet et j'ai déjà quelques personnes qui sont ok pour le moment ;-) ( pour financer le serveur et autre, j'ai un architect )
Je suis content cela commence à avancer :)


Salut, super présentation, c'est super bien expliqué. ^^

Je t'ai ajouté sur Skype, au cas ou... J'hésite à postuler. :)

Pas de soucis , n'ais pas peur d'hésiter je ne mord pas :) :p
 

BuMx.MoDz.II

Membre
Inscription
7 Mars 2014
Messages
7
Réactions
1
Points
3 553
Bonjour / Bonsoir

Je tien à vous précisez que avec plusieurs mois d'absence pour cause familial, je reviens avec la tête plus que déterminé !
Je relance le projet !

N'hésitez pas à postulez !
 

BuMx.MoDz.II

Membre
Inscription
7 Mars 2014
Messages
7
Réactions
1
Points
3 553
Bonjour / Bonsoir

Je tien à vous précisez que avec plusieurs mois d'absence pour cause familial, je reviens avec la tête plus que déterminé !
Je relance le projet !

N'hésitez pas à postulez !
 

WatchMe ❤️

Destructeur de clavier
Premium
Inscription
18 Avril 2014
Messages
191
Réactions
47
Points
1 556
comme le serveur Hypixel ou BloodyBattle
Ces deux serveurs n'ont rien à voir, un est un serveur anglophone de très grande renommée avec des jeux uniques et l'autre est un serveur reprenant les idées des autres serveurs pour les proposer à la communauté non-officielle.

De plus, votre projet est comme tous les projets en ce moment, essayez d'innover et de proposer de vraies nouveautés.

Cordialement,
 

BuMx.MoDz.II

Membre
Inscription
7 Mars 2014
Messages
7
Réactions
1
Points
3 553
Ces deux serveurs n'ont rien à voir, un est un serveur anglophone de très grande renommée avec des jeux uniques et l'autre est un serveur reprenant les idées des autres serveurs pour les proposer à la communauté non-officielle.

De plus, votre projet est comme tous les projets en ce moment, essayez d'innover et de proposer de vraies nouveautés.

Cordialement,


... Ce sont tout de même 2 serveurs mini jeux.

De plus, si tu veux me donner quelques idée ou autres, je suis ouvert mais propose les moi sur skype ;)

Et de plus ce ne sont pas comme tout les autres serveurs puisque comme dis dans mon message, la majorité des serveurs laisse couler à l eau leurs projet... alors que moi je suis vraiment déterminé à ne pas le laisser tomber

Sur ce bonne fin de journée.
 
Haut