[Projet sérieux] Un forum d'aide pour adolescent(e)s ?

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
Bonsoir à tous, à cette heure tardive j'ai enfin la motivation
pour lancé ce projet, enfin pour vous en parlé avant tout, tout d'abord désolé
pour les fautes d'orthographe je suis sur téléphone et malgrès que j'essaie de bien présenté ce projet le correcteur
fait parfois des siennes donc je ne m'attarderais pas là dessus.

Je voudrais donc lancé un forum d'aide, de l'aide pour les adolescent qui peuvent avoir ce type de problème:

- Dépression
- Dépression amoureuse
- Idées noires
- Maltraitance
- Mutilation

Je sais que certains sujets sont plutôt osées mais je voudrais vraiment que la communauté
qui sera présente sur ce forum d'entraide soit un maximum impliqué pour aidé les autres!

Je vois beaucoup de sujet encore sur certains forums qui sont désormais abandonnées et laissé sans aucune réponse, et donc je voudrais
relancé un forum de la sorte pour que les jeunes puissent avoir une sorte de journal personnel, des gens à qui parlé qui ne jugerons pas!

Ce forum sera sous une licence légale de XenForo (puis-ce que je paierait moi-même)

Mais évidemment je rechercherais une équipe si ce projet peut démarré convenablement bien sûr.

- Modérateur (x2)
- Administrateur (x1)
- Graphiste (x1)
- Codeur (x1)
- Psychologue (ou quelqu'un faisant des études de psychologie) x1

Je sais que je demande beaucoup, mais ayant vécu aussi des moments dur (comme la plupart d'entre-nous) je voudrais votre solidarité, nous pouvons
aidés comme nous avions été aidé auparavant (pour certain(e)s)

Merci d'avoir pris le temps de lire..

N'hésitez pas à partagé.. cela fera un peu plus de vues..​
 

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
Le projet pourrait être en commencement dès l'arrivé de vos avis et des personnes demandées.
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Cela part d'un bon sentiment, mais ne créer pas ce forum là.

Tu abordes des sujets ULTRA délicat, seul des professionnels aguerrit et agréés ( Psychologues, médecins....) sont capable d'aborder des sujets de là sorte.
 

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
Cela part d'un bon sentiment, mais ne créer pas ce forum là.

Tu abordes des sujets ULTRA délicat, seul des professionnels aguerrit et agréés ( Psychologues, médecins....) sont capable d'aborder des sujets de là sorte.
Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre, oui je me suis dis la même chose, mais sachant que certains forum comme JVC etc.. troll souvent et que les forums d'ados
la plupart reste sans réponse ou sans réel pro qui répond je me demandait, pourquoi ne pas faire ce projet avec des professionnelles?

J'ai déjà pour ma part un réel psychologue (qui est une amie), mieux vaut qu'il soit directement pris en charge virtuellement par un vrai pro?
 

SyTry'

Premium
Inscription
22 Mai 2015
Messages
2 608
Réactions
814
Points
13 171
Compliquer si tu as pas des professionnels avec toi mais bonne chance ;)
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut,
Bonne initiative, mais penses-tu réellement que ces personnes vont aller d'elles-mêmes en parler?.. :/
Certaines personnes peuvent en discuter sans souci mais c'est assez rare, il faut aborder le sujet sérieusement et faire attention aux gens qui essayent au contraire d'influencer ces personnes fragiles
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Salut,
C'est sympa comme idée de vouloir aider mais je doute que des jeunes viennent d'eux même vers vous :/
 

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
J'ai bien pris en compte vos commentaires et je ne préfère finalement pas prendre le risque de fermé des personnes sur elles-mêmes..

Merci pour vos avis.
 
Haut