Programmation d'un site, d'une application mobile & d'un logiciel

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
Bonjour

Je viens vers vous car j’ai pour projet de faire réaliser la programmation d’un logiciel, d’un site web et d’une application mobile (avec scan QR Code).
Le tout, serait un utilitaire pratique pour le suivi d’élevage d’animaux.

Je souhaiterai savoir s’il est possible de réaliser le tout, sur une même base de données ? Je m’explique, je souhaiterai que l’utilisateur, peu importe où il remplira ses données, elles seront retrouvables sur tout type de support en temps réelles (ou avec un délai).

Si vous avez quelques connaissances dans ce domaine, je souhaiterai également connaître quels types de programmateur il me faudrait pour pouvoir créer le tout afin de m’orienter dans mes recherches.

Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter par message privé.
 

PerseusCW

Moddeur BO Cold War
Premium
Inscription
28 Mai 2013
Messages
3 400
Réactions
1 570
Points
17 286
Alors pour cela il te faudrait un développeur SWIFT pour la réalisation de ton application sous iOS, un développeur Kotlin pour le développement de ton application sous Android et un développeur web pour la réalisation de ton site ;)

Le mieux est que le développeur web crée un web service (une API) pour que les applications interagissent avec. Ce qui rendrait les applications et le site connecté.
 

MEKr

Banni
Inscription
8 Septembre 2019
Messages
80
Réactions
23
Points
3 666
T'as juste besoin de faire une API pour le backend et ton front tu le fais comme tu veux en fonction du support
Pour ce qui est des dev tu vas avoir besoin de quelques personnes et ça va vite te revenir cher: dev mobile (un pour iOS sur et a voir pour android), dev web (surement plusieurs, front/back)
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Pour ton application mobile tu as le choix, tu peux la faire en React Native ce qui t'évitera d'avoir deux codes source différent.
Après oui tes applications peuvent jouer avec une seule base de données, à toi de voir comment tu veux gérer ton écosystème, tu peux en effet passer par une RESTFULL API
Attention à la sécurité
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Je vous remercie pour les réponses et le mieux est donc de commencer par le site Web? Puis se rediriger vers les autres développeurs qui vont s'adapter à ce que j'ai déjà sur web?

Oui tu peux commencer à définir ton architecture en t’appuyant sur l'appli WEB, pense dès maintenant à l'optimisation etc..
 

MEKr

Banni
Inscription
8 Septembre 2019
Messages
80
Réactions
23
Points
3 666
Je vous remercie pour les réponses et le mieux est donc de commencer par le site Web? Puis se rediriger vers les autres développeurs qui vont s'adapter à ce que j'ai déjà sur web?
Le mieux serait de penser a quelles types de données tu veux utiliser. Modélisation de la base de données, puis à partir de la base de données tu créer l'api et après les différentes app qui vont se connecter à l'api
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Pour ton application mobile tu as le choix, tu peux la faire en React Native ce qui t'évitera d'avoir deux codes source différent.
Après oui tes applications peuvent jouer avec une seule base de données, à toi de voir comment tu veux gérer ton écosystème, tu peux en effet passer par une RESTFULL API
Attention à la sécurité
La meilleur réponse.

Pour faire des applications cross-plateformes, tu as aussi flutter ( ).
Disponible actuellement sur mobile et navigateur (bientôt sur windows, mac et linux).
 
Haut