Inscription
30 Mai 2018
Messages
29
Réactions
0
Points
46
Salut,

J'ai voulut installer un distribution de linux, j'était sous virtual box pendant un moment, après quelque réflexion j'ai voulut installer kali linux directement sur mon pc portable en dual boot car la marchine virtuel se n'est pas très puissant et j'ai eu des problèmes au niveau de ma carte wifi qui n'est pas résolue

Fin bref, donc je décide de réduire mon disque principal pour créer une partions

Puis sur mon pc je prépare une clé bootable avec rufus 1.4.7

Je configure mon bios puis je lance ma clé bootable

Du coup je choisis install graphique --> ma langue --> puis au niveau de détection du matériel, j'ai un problèmes na clé usb n'est pas détecter si mais
J'ai un message qui s'affiche plusieurs fois en boucle pourtant ma clé usb est bien brancher car j'ai bien lancer l'install sauf il ne trouve pas le cdroom pour poursuivre l'installation

Du coup je cherche sur la toile des solution, rien ne marche j'ai essayer avec autre chose même avec win32disk fedora
J'ai ouvert un shell et entrer des commandes que j'ai vue qui pouvez résoudre mon problèmes comme " mount -t vfat /dev/sdb1 /cdrom " avec blkid j'ai bien ma clé usb qui s'affiche

j'ai même enlever ma clé usb 5 secondes et attendu et je les remit sa ne marche pas aussi

Après on va ma dire pourquoi tu n'essayer pas installer avec un cd, le hic c'est que j'ai pas de lecteur cd sur mon pc qui est portable

Du coup es que acheter un lecteur dvd externe et je lancer mon installe a la place de la clé usb en cd, marcherais t-il?

Ou si vous avez des solutions a me proposer, j'ai presque tout essayer et fait se qu'il était mit sur les forums

Merci d’avance pour ceux qui pourront m'aider

Aurevoir
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Salut LSK_lucas44360 ,

Je pense que ta clé est juste corrompue, essaye d'en créer une avec Etcher ( ) ;)

Bon après-midi,
Rivals
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
absolument pas, le probleme viens du fait que t'installe kali et que kali c'est pour les gens qui s'y conaissent, pas pour les gros débutants.
essaye de faire un fdisk -l pour voir les disques connectés a ton pc, puis mount la partition sur ta clé usb dans /cdrom, ça devrait fonctionner
 

L'ancien_Thomy

Ingénieur informatique
Premium
Inscription
16 Mai 2012
Messages
1 184
Réactions
327
Points
17 283
essaye avec une version 32 bits de kali.
sinon verifie la liste de lecteurs en faisant fdisk -l
et essaye avec Unebootin
 
Haut