Résolu PROBLEMES: Données Endommagées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Benjamin.

Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
837
Réactions
313
Points
20 038
Salut tout le monde ! Voilà j'ai un petit soucis avec ma PS3. Dernièrement, lors de la mise à jour de Sony (4.41), ma PS3 à eu un petit bug, mais je ne dirais pas que c'est la faute de ma PS3, mais de mon disque dur : je m'explique.
-Lundi 29 avril : J'allume ma console (qui était éteinte pendant 3 jours par flemmardise de jouer), et ils m'annoncent qu'ils y a une Mise à jour à faire. Je la fais sans aucun problème. Sauf qu'au moment ou arriver à la fin de l'installation de la mise à jour, la barre de "chargement" s'arrête net à 99% (Problème rencontré chez beaucoup de personne : )
Alors je me suis renseigné, et j'ai appris qu'il fallait formater son disque dur. Je cherchais donc un moyen de la formater.

-Mardi 30 avril : Je cours chez mon fournisseur électronique pour m'acheter un cable eSATA pour essayer une connexion entre mon disque dur PS3 et mon PC. Mais rien à faire, je n'y arrivais pas.

-Mercredi 1er Mai : Je reste chez moi, Férie.

-Jeudi 2 Mai : Je vais à mon Micromania le plus proche, pour expliquer mon problème. Il m'a donc dis de sois re-formater mon disque dur ( ce qui est une proposition que j'ai vite oublier ) ou bien de racheter un nouveau disque dur. J'opte pour la deuxième idée.

-Vendredi 3 Mai : Je re-vais voir mon ami vendeur, pour acheter ce disque dur qu'il m'a conseiller >>>
Je l'achète donc, et m'en vais le tester chez moi. Une fois les branchement fait, un autre message me dit de connectez une manette de PS3, et de cliquer sur Start. Bref je fais tout ce que me dis de faire la PS3, une fois arriver sur ce message :
( J'ai brancher ma clef usb et mis la dernière MAJ etc... ) , mais un message d'erreur s'affiche :
Les données sont endommagées.

Alors d'ou vient le problème ? Seraît-ce de mon disque dur ou de ma PS3 ?
Merci :ok:
 

Benjamin.

Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
837
Réactions
313
Points
20 038
PROBLEME RÉSOLU :tchuss:
Vous pouvez fermer ce topic si vous le voulez, mais si il y à des personnes dans mon même cas, je vous explique tout ça, en un tout petit tuto écris par moi même <3
Peace.-

I-Matériel :
-Une PS3 (tro logikk :trollface: chui tro marent!!!!!!)
-Une Manette PS3 avec un fil de chargement (vzy apele moi coluche :D)
-D'un PC
-D'une CLEF USB formaté en Fat32
-De votre Disque Dur PS3 INTERNE (Neuf ou Usagée)
-D'un tournevis cruciforme

-D'un boitier externe
I-b Usage des matériaux :
Je ne vais pas vous expliquez à quoi vont vous servir votre PS3 et votre manette.
Mais :

  • PC : Il va vous permettre de faire le formatage de votre disque dur interne de votre PS3 et de mettre la mise à jour sur votre clef USB.
  • Clef USB : De mettre la mise à jour et de l'installer sur votre PS3.

  • Disque Dur Interne PS3 ou " La victime " : Il va malheureusement être formaté.
  • Tournevis cruciforme : Il va vous permettre d'ouvrir votre PS3.
  • Boitier externe 2.5 SAT
II-Démontage :
Nous passons à l'étape du démontage, malgré sont nom très "D4RK", "démonter" son disque dur PS3 est l'une des choses les plus faciles, il faut juste avoir les bons outils :non: Quand je dis " bons outils " il ne faut pas non plus s'imaginer à mais juste à . Pas mal hein :)

On commence :


2ème :









Voilà, votre disque dur est enlever et démonter. C'est ici que votre PC intervient pour le formatage. Normalement c'est votre PS3 qui doit le faire, mais si vous regarder ceci, c'est que justement votre PS3 ne veux pas le faire :crazy:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut