Important Problèmes de connexion ou freeze sur COD, que faire ?

D

deleted764555

Informations à propos des problèmes de serveurs Call of Duty PS3

123726


Salut à tous,

J'ai décidé de créer ce topic afin de parler à propos de quelque chose qui perdure depuis assez longtemps. En effet, depuis à peu près 3 mois, les serveurs de presque tout les Call Of Duty sur PlayStation 3 sont instables. Afin d'éviter bon nombres de questions sur le sujet, j'ai décidé d'éclaircir l'affaire en postant un sujet afin que tout le monde sache
qu'est-ce qu'il se passe et quels sont les solutions.

Plusieurs rumeurs assez fiables disent que depuis le déploiement de la mise à jour 4.84 par Sony, les serveurs ont commencé à avoir des difficultés de fonctionnement. C'était déjà le cas bien avant, mais uniquement pour les consoles sous CFW. Il y avait aussi une méthode fonctionnant sur Black Ops 2 afin de contourner ce bug. Cette méthode consistait à lancer le jeu en n'étant pas connecté au PSN, puis lancer une partie en LAN et la lancer. Puis une fois dedans, se connecter au PSN et aller en ligne. Cette technique fonctionne encore, mais il est impossible de sauvegarder ses statistiques à priori. Celle-ci fonctionne que pour Black Ops 2. Les autres jeux n'ont en même temps pas besoin de cette astuce puisque la majorité des joueurs peuvent se connecter aux serveurs sans soucis mais certains ne peuvent pas sauvegarder leurs progressions, ou alors obtiennent la banale erreur de "échec de connexion au serveurs". Tout cela est très vague, puisque certains joueurs affirment qu'ils n'ont aucune difficulté à se connecter ni à sauvegarder ses statistiques tandis que d'autres non.

Ensuite, je précise que tout les comptes crées et ayant au moins une connexion sur le serveurs du jeu avant le déploiement de la mise à jour 4.84, sont normalement épargnés de ce bug et peuvent jouer normalement. Et ce quelque soit le jeu. A part les deux moyens évoqués, il y a pas d'autres solutions afin de faire face à ce problème.

Pour l'instant, aucune information concrète que ce soit de la part d'Activision où même PlayStation.
A noter que ceci ne concerne uniquement la PS3, les autres plateformes sont épargnées.
123732
 
Haut