Résolu Problème ventilo carte graphique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Weedz™

Premium
Inscription
28 Janvier 2012
Messages
379
Réactions
112
Points
11 736
Bonjours, cela fait deux jour que j'ai des soucis avec les ventilo de ma carte graphique Mon pc a a peine 5 mois et c'est un pc que j'ai commander piece par piece sur TopAchat
Je vous explique le soucis, quand je démarre mon pc mes ventilo tourne normalement et aprés 5 secondes il accélère un peut puis s arrette voici ma ma carte graphique:



Merci de votre aide
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Ta une carte graphique qui dispose d'un mode "semi-passif" concernant les ventilateurs donc normal ^^ Quand tu allume ton PC la carte graphique va se mettre en route donc oui les ventilos vont tourner dès le départ et vont ensuite s'arrêter pour laisser place au "semi-passif". C'est-à-dire que les ventilateurs tourneront uniquement à une température atteint (ex: à partir de 60°C). Tu peux régler les températures à partir du logiciel Gigabyte ou encore Afterburner.

"The semi-passive fans will remain off when the GPU is under a set loading or temperature for low power gaming. The LED fan indicator on the top of the graphics card provides an instant display of the fan status."

Après je sais pas si ta réellement un problème avec ou si tu viens juste de remarquer ce mode "semi passif" si auparavant ta CG afficher la led "fan stop" allumé y'a pas de soucis à ce faire normalement
 

Weedz™

Premium
Inscription
28 Janvier 2012
Messages
379
Réactions
112
Points
11 736
Ta une carte graphique qui dispose d'un mode "semi-passif" concernant les ventilateurs donc normal ^^ Quand tu allume ton PC la carte graphique va se mettre en route donc oui les ventilos vont tourner dès le départ et vont ensuite s'arrêter pour laisser place au "semi-passif". C'est-à-dire que les ventilateurs tourneront uniquement à une température atteint (ex: à partir de 60°C). Tu peux régler les températures à partir du logiciel Gigabyte ou encore Afterburner.

"The semi-passive fans will remain off when the GPU is under a set loading or temperature for low power gaming. The LED fan indicator on the top of the graphics card provides an instant display of the fan status."

Après je sais pas si ta réellement un problème avec ou si tu viens juste de remarquer ce mode "semi passif" si auparavant ta CG afficher la led "fan stop" allumé y'a pas de soucis à ce faire normalement

Je vien tout juste de remarquer qu'il tournée au démarrage mais plus après c'est pour cela que je me inquiété, et oui j'ai le fan stop qui et allumé et qui s'eteint des fois
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Ouais donc ça doit être le mode "semi-passif" alors, sinon avec Afteburner "allume" les ventilos pour t'assurer qu'ils tournent bien mais normalement pas de soucis vu que tu ma confirmer avec la led. Tu peux faire une courbe aussi, exemple: 20°C ventilos à 20% et ainsi de suite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut