Résolu Problème sur ma PS3 elle ne marche plus ! URGENT

Plathium

Membre
Inscription
17 Avril 2016
Messages
12
Réactions
3
Points
2 349
Bonjour à tous,
Il n'y a pas longtemps j'ai accidentellement éteint ma PS3 manuellement alors que j'étais en train de jouer. Ensuite, je l'ai rallumée et ça m'a affiché ce message :
"Le système n'a pas été éteint correctement lors de sa dernière utilisation.
Le système de fichiers du stockage système est peut-être corrompu.

Le système va redémarrer, vérifiez le système de fichiers et restaurez-le s'il est corrompu. Si le système de fichiers est corrompu, l'opération peut prendre de 2 à 3 heures."

J'ai donc fait "OK" et ça me met une barre de progression "Vérification et restauration du système de fichiers en cours ..."
J'attends la fin et la PS3 redémarre toute seule, normal, le message d'attention aux épilepsies photosensibles passe et au moment de passer au menu, l'écran freeze sur le fond d'écran du système.

Et là plus rien à faire je ne peux rien faire, je ne peux même plus connecter ma manette à la PS3.

Voilà j'ai recommencé plusieurs fois de l'éteindre, allumer, etc...

Aidez-moi !! Il se passe quoi ??
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
Salut,

déjà sache que tu n'es pas obligé d'effectuer cette vérification, quand ce message s'affiche tu peux faire "O" pour annuler et ainsi lancer ta console normalement.

Sinon pour ton problème tu peux essayer de l'allumer en laissant le doigt appuyé sur le bouton d'alimentation jusqu'à entendre un deuxième *bip*, essaie de faire ceci sinon passe par le mode recovery pour lancer ta console ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Bonjour à tous,
Il n'y a pas longtemps j'ai accidentellement éteint ma PS3 manuellement alors que j'étais en train de jouer. Ensuite, je l'ai rallumée et ça m'a affiché ce message :
"Le système n'a pas été éteint correctement lors de sa dernière utilisation.
Le système de fichiers du stockage système est peut-être corrompu.

Le système va redémarrer, vérifiez le système de fichiers et restaurez-le s'il est corrompu. Si le système de fichiers est corrompu, l'opération peut prendre de 2 à 3 heures."

J'ai donc fait "OK" et ça me met une barre de progression "Vérification et restauration du système de fichiers en cours ..."
J'attends la fin et la PS3 redémarre toute seule, normal, le message d'attention aux épilepsies photosensibles passe et au moment de passer au menu, l'écran freeze sur le fond d'écran du système.

Et là plus rien à faire je ne peux rien faire, je ne peux même plus connecter ma manette à la PS3.

Voilà j'ai recommencé plusieurs fois de l'éteindre, allumer, etc...

Aidez-moi !! Il se passe quoi ??
Salut

Lance le mode recovery et fait " Reconstruction base de données " ou alors réinstalle directement ton Firmware ;)
 
Dernière édition:

Plathium

Membre
Inscription
17 Avril 2016
Messages
12
Réactions
3
Points
2 349
Salut,
Je viens d'essayer en appuyant jusqu'au 2ème *bip* mais ça freeze toujours sur le fond d'écran (l'espèce de vague) même en annulant au moment où il me propose de vérifier le système de fichiers...
Sinon, c'est quoi le mode "recovery" ? Pcq j'ai toujours utilisé normalement ma play donc je m'y connais pas trop dans ce domaine ^^
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Salut,
Je viens d'essayer en appuyant jusqu'au 2ème *bip* mais ça freeze toujours sur le fond d'écran (l'espèce de vague) même en annulant au moment où il me propose de vérifier le système de fichiers...
Sinon, c'est quoi le mode "recovery" ? Pcq j'ai toujours utilisé normalement ma play donc je m'y connais pas trop dans ce domaine ^^
C'est ça :

Ensuite soit tu fais une reconstruction base de données.
Soit tu réinstalle ton Firmware ;)
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Bon ben j'ai essayé 2 fois ça freeze toujours pareil... Je fais quoi ? :/
Réinstalle ton Firmware :
Au lieu de le faire par le XMB comme le tuto au moment d'installer l'OFW tu le fait dans le mode recovery avec la dernière option.
Pour ton OFW regarde ici :

Si la ça ne marche pas va falloir formater le DD et donc repartir a Zero et si ça marche toujours pas après ça = DD mort
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
OK je suis sur la page de ps3tuto.com mais je dois choisir quellle version de CFW ? Il y en a de 3.55 à 4.81 et aussi des autres
(sachant que ma PS3 n'est pas jailbreakée)
Tu regarde dans la partie " OFW " et tu prend le dernier.

Sauf que oui en l’occurrence les dernier OFW ne sont pas mis x)

Donc voici le lien de la MAJ 4.81 :
 

Plathium

Membre
Inscription
17 Avril 2016
Messages
12
Réactions
3
Points
2 349
J'ai tout bien fait j'ai mis le CFW sur ma clé usb j'ai fait un fichier PS3 puis un fichier UPDATE et j'ai mis le CFW dedans ensuite j'ai lancé ma play en recovery j'ai fait mise à jour système j'ai mis ma clé usb j'ai fait START et SELECT en meme temps ça m'a mis "Vérification en cours" puis "Aucune donnée de mise à jour trouvée. J'en ai marre :@
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
J'ai tout bien fait j'ai mis le CFW sur ma clé usb j'ai fait un fichier PS3 puis un fichier UPDATE et j'ai mis le CFW dedans ensuite j'ai lancé ma play en recovery j'ai fait mise à jour système j'ai mis ma clé usb j'ai fait START et SELECT en meme temps ça m'a mis "Vérification en cours" puis "Aucune donnée de mise à jour trouvée. J'en ai marre :@
Ta clef USB est bien formatée en FAT32?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
J'ai tout bien fait j'ai mis le CFW sur ma clé usb j'ai fait un fichier PS3 puis un fichier UPDATE et j'ai mis le CFW dedans ensuite j'ai lancé ma play en recovery j'ai fait mise à jour système j'ai mis ma clé usb j'ai fait START et SELECT en meme temps ça m'a mis "Vérification en cours" puis "Aucune donnée de mise à jour trouvée. J'en ai marre :@
Tu as prise le firmware que je t'ai donner ? il est bien nommé en PS3UPDAT.PUP
 
Haut