Résolu Probleme son téléviseur Home cinema .

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Salut , je vous explique mon probéme .
Mes parent on récemment acheter un téléviseur Smart . Nous avons un home cinema .
Donc nous avons brancher La freebox en hdmi sur l'home cinéma qui ensuite est brancher à la smart TV . donc quand on allume la free , tout ce passe bien le home cinema marche bien . Maintenant nous voulions regardé Netflix qui est une application sur la tv et non sur la freebox . mais le problème c'est que le son sort de la tv et non du Home cinéma alors qu'il sont aussi brancher en Hdmi . Donc comment faire ? nous somme bien allez dans paramètre son de la tv nous avons choisi sorti Périphérique mais aucun son ne sort D: Faut t'il acheter un cable spécial ?
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Salut,

Perso j'aurais cablé différemment,

Freebox--> Télé en HDMI --> Home cinéma avec un cable optique

Sinon pour que le son de ta télé soit envoyé sur le home cinéma relie les avec un cable optique
Merci de ta réponse mais quel cable ? un cable qui puisse gérer le 7.1 ?

Prendre un cable optique pour relier la TV au Home non ?
Merci de ta réponse mais quel cable ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Euh ? Cable optique ya rien de mieux :mmh:
Le câble optique à la même fonction que le câble coaxial, il prend donc en charge les formats de son Dolby Digital et dts. En théorie de meilleure qualité que le coaxial, mais la finition à la fois des appareils, connecteurs et des câbles laisse souvent à désirer et limite le débit à un 48Khz, même pour du dts. Il est sensible à la longueur ce qui entraîne des pertes.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Le câble optique à la même fonction que le câble coaxial, il prend donc en charge les formats de son Dolby Digital et dts. En théorie de meilleure qualité que le coaxial, mais la finition à la fois des appareils, connecteurs et des câbles laisse souvent à désirer et limite le débit à un 48Khz, même pour du dts. Il est sensible à la longueur ce qui entraîne des pertes.
Euh.. :mmh:

Bah au pire met pas de cable optique, met le hdmi mais avec schema de cablage:
Freebox--> Télé en HDMI --> Home cinéma HDMI


EDIT: Autant pour moi, le HDMI est mieux que l'optique désormais avec les nouvelles normes 7.1 HD etc que l'optique ne supporte pas.. j'avais bon, mais 10 ans en arrière :rofl:
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Euh.. :mmh:

Bah au pire met pas de cable optique, met le hdmi mais avec schema de cablage:
Freebox--> Télé en HDMI --> Home cinéma HDMI
Tu a des references de cable optique de bonne qualité ( N hésite pas sur la marque ) et une longueur moin de 3 m ?! ( je trouve que des cables no names sur internet ..
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Le schema que je t'ai donné devrait fonctionner, c'est pas normal, la Freebox reconnait la télé comme une sortie, ensuite la télé reconnait le home cinéma comme une sortie, t'es sur d'avoir bien config ?
Je te donne sa demain la j'ai pas le bouquin de la télé et il est tard :/ Mais c'est une samsumg , et le home cinéma un Onkyo . je vais refaire le shéma demain , peut étre que mon pere c'est trompé . Mais le shéma est bien

Home cinéma -hmdi- TV ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je te donne sa demain la j'ai pas le bouquin de la télé et il est tard :/ Mais c'est une samsumg , et le home cinéma un Onkyo . je vais refaire le shéma demain , peut étre que mon pere c'est trompé . Mais le shéma est bien

Home cinéma -hmdi- TV ?
freebox--hdmi--tv--hdmi--homecinema
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Oui donc sa reviens à ce que j'ai écrit , mais du coup la freebox ne bénéficiera pas du home cinéma ? ...
si la box utilisera la télé comme sortie video & audio, & la télé utilisera le home cinema mais vu que la télé est la sortie de la freebox, ca devrait sortir direct sur le home cinema
 
Haut