Résolu Problème réseau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zidane41

Membre
Inscription
7 Novembre 2012
Messages
135
Réactions
12
Points
16 456
Salut tout le monde, j'ai fais l'acquisition de la nouvelle livebox 4 ,soit disant super wifi, plusieurs antennes , 1700 méga max, bref que des conneries. Sachant que j'ai l'abonnement fibre jet et que le technicien qui m'a installé la box m'a dit que je n'avais quasi aucune perte, que ma co est parfaite. Je me demande alors pourquoi j'ai seulement 300 méga en ethernet (contre 930-940 chez d'autres clients) et 150 méga en wifi alors que la box est compatible wifi ac et que marte réseau aussi. j'ai déjà essayer de réinitialisations la box et j'ai aussi appeler orange qui m'ont dit que de leur côté tout est good. Que faire?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Avoir le même débit en WiFi que en Ethernet est strictement impossible, la WiFi & la fibre, ça va pas ensemble !

Tu payes pour un abonnement a combien de Mbps théorique ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
je crois que je vais acheter un routeur pour la remplacer, tu me conseille quoi?

une avec une bonne couverture et un débit en wifi ac
Tu peux pas remplacer ta box, sinon tu auras plus d'accès internet, tu peux acheter un amplificateur WiFi mais bon, c'est de l'argent perdu car le WiFi est une technologie totalement pourrie, il faut privilégier l'ethernet
 

zidane41

Membre
Inscription
7 Novembre 2012
Messages
135
Réactions
12
Points
16 456
je peux acheter un routeur wifi genre sa

après je sais pas pk sa existe sachant qu'on peut pas encore dépasser les 1giga en fibre

je te rassure le truc que je viens de te faire montrer c'est pas se compte acheter,sa c'est juste un exemple

j'vais pas mettre plus de 400 euros sur un routeur wifi, je suis pas fou
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
je peux acheter un routeur wifi genre sa

après je sais pas pk sa existe sachant qu'on peut pas encore dépasser les 1giga en fibre

je te rassure le truc que je viens de te faire montrer c'est pas se compte acheter,sa c'est juste un exemple

j'vais pas mettre plus de 400 euros sur un routeur wifi, je suis pas fou
Juste, pourquoi as-tu besoins d'un WiFi aussi puissant ?

Si tu as besoins de connexion sur un PC, utilise des CPL
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut