Résolu Problème reseau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HidoRG

Membre
Inscription
24 Décembre 2015
Messages
6
Réactions
1
Points
50
Hello membre de RG, aujourd'hui j'ai un sacré problème sur mon pc !

Avant de parler du problème, voilà quelques informations sur mon pc !


Version Windows : Windows 8.1 Système d'exploitation x32 ,processeur x64
Marque de l'ordinateur : Hp 6530b
Processeur (inutile je pense) : Intel Core 2duo CPU P8400 @ 2.26GHz 2.27GHz
RAM (inutile je pense) : 2,00Go

[
Je n'ai plus accès au réseau wifi, je suis bien obligé d'utiliser un cable ethernet pour y parvenir.. Cela est vraiment difficile pour moi, car juste après les vacances de noël, je travail en déplacement donc besoin d'un pc, et j'ai vraiment pas envie d''en acheter un autre ..

Voici quelques screen dont,je pense que vous en avez forcément besoin ..

00a7445994164f7bc10f6297e4f056cd.png


Lors du diagnostic, comme vous pourrez voir il me demande d'utiliser l'interrupteur, mais je vous l'assure l'interrupteur d'activation wifi est bien allumé au BLEU !

Merci d'y répondre et de parvenir a résoudre ce problème aussi vite si possible..

Ps : Tout ce qui est driver, je suis vraiment nul ! Donc si le problème vient là, veuillez m'expliquer davantage ..


 
Dernière édition:

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Salut, ce problème est arrivé suite à une installation (mise à jour, changement de Windows…) ?

Essaie ceci :
  • Démarrer
  • Recherche : Gestionnaire de périphériques
  • Cartes réseau
  • Clique droit sur ta carte WIFI
  • Pilote
Ensuite tu cliques sur "Version précédente"
 
Inscription
26 Octobre 2015
Messages
1 691
Réactions
97
Points
10 036
Sur mon portable j'ai un interrupteur sur le côté (droit chez moi) qui contrôle l'accès aux réseaux sans fil. Regarde bien sur les deux côtés, en général si c'est désactivé tu vois du rouge. Si tu ne trouves rien prends en photo les deux côtés de ton pc et publie les en réponse :)
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Il en a une puisque le problème est récent. Je pense que c'est juste qu'elle n'est pas détectée
Oui c'est possible, je pense que sa carte WIFI a été retirée par le réparateur ou bien débranchée c'est pas possible autrement, le problème vient de là

Pour conclure renvoie ton PC chez ton réparateur en disant que ta carte WIFI n'est plus détectée ou a été retirée
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Inscription
26 Octobre 2015
Messages
1 691
Réactions
97
Points
10 036
Oui c'est possible, je pense que sa carte WIFI a été retirée par le réparateur ou bien débranchée c'est pas possible autrement, le problème vient de là

Pour conclure renvoie ton PC chez ton réparateur en disant que ta carte WIFI n'est plus détectée ou a été retirée
Tu as surement raison
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut