spikededra

Membre
Inscription
14 Avril 2018
Messages
2
Réactions
0
Points
564
Bonjour,
Mon ami m'a amené sa PS3 fat 60go, il m'avait dit que la console avait eu un problème (un gros artefact visuel) durant la mis à jour et a planté et depuis ne veut plus se lancer. J'ai regardé et démonté la console, rien de problématique, même niveau ventilation elle était nickel. Le problème c'est que je pense qu'elle s'est brick car les manettes se recharge mais ne se sync pas. De plus j'ai tenté de mettre le disque dur de ma ps3 à la place pour voir et la console daigne arriver en mode recovery (j'ai aussi essayé son disque dur sur ma ps3 et aucun problème avec) mais quand je tente une restructuration des fichiers système apparement je ne peux y accéder et quand je veux installer la mis à jour via clé usb elle fait une vérification en boucle à l'infini. Du coup je voulais demander si déjà ma théorie était la bonne ? Et si oui comment régler ce brick ? Est-il partiel ou complet ? Dois-t-on acheter un flasher pour régler le problème ou existe-t-il des techniciens qui peuvent régler ça ?

Si il y a besoin d'autres informations je peux les donner !
 
D

deleted764555

Salut,
Le souci est assez confus, mais d'après ce que j'ai compris, elle est bel et bien brick ( Semi-brick plus précisément ) Ce souci provient tout simplement du fait que la mise à jour plantée a corrompu la nand de la console !
Ce qu'il faut faire pour la réparer c'est de prendre un flasher hardware nand ( progstreet ou teensy 2++ ) puis réinjecter un dump valide de la console avec ceci.
Je précise que tout ce manipulations se font via soudure et que c'est assez compliqué !
Mais il faut impérativement avoir un dump valide de la console sinon c'est impossible de faire cette manipulation !

Le disque dur n'a rien à voir dans tout cela puisque c'est un brick partiel de la console lié à la mise à jour ratée.
Donc en conclusion c'est possible de la faire réparer (via un tech ou par soi même ) mais sans dump valide de la console c'est impossible de la réparer.

Au passage j'ai déplacer le topic dans la section adéquate. :ok:
 
Haut