Résolu Probleme processeur

Martkill

Membre
Inscription
22 Septembre 2018
Messages
51
Réactions
5
Points
1 391
Bonjour, je possède un Asus G11CD avec un i5 7400 . Avant je fesais tourner Rainbow six en élevé sans que le processeur soit à 100% mais maintenant ce n'est plus le cas je suis tout en faible rien à faire . L'ordinateur est assez vieux pensez vous qu'il faut que je change de processeur et si oui les i3 10100 et i5 10400 sont-ils compatibles ? Merci d'avance de vos réponses ;)

J'ai 8 go de RAM en 2400 sur une barette (je vais sans doute passer à 16)
 

Martkill

Membre
Inscription
22 Septembre 2018
Messages
51
Réactions
5
Points
1 391

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Oui une gtx 1050 mais ça me parrait bizarre


Il y a moyen de "tester" pour voir l'état, le pc est plus tout jeune .
Après comme tu dis, ton pc date un peu. Pour le coup, ta carte mère est compatible avec aucun nouveau processeur. Tu es sur du chipset H110 qui est un chipset ancien :/

Je te conseille de regarder les promotion sur les composants et d'upgrade tous le PC d'un coup, en commençant par Processeur / Carte Mère / RAM puis carte graphique. Je sais pas si tu as un SSD, mais il t'en faut un aussi.
 

Martkill

Membre
Inscription
22 Septembre 2018
Messages
51
Réactions
5
Points
1 391
Après comme tu dis, ton pc date un peu. Pour le coup, ta carte mère est compatible avec aucun nouveau processeur. Tu es sur du chipset H110 qui est un chipset ancien :/

Je te conseille de regarder les promotion sur les composants et d'upgrade tous le PC d'un coup, en commençant par Processeur / Carte Mère / RAM puis carte graphique. Je sais pas si tu as un SSD, mais il t'en faut un aussi.
Ok merci de ton aide ;)
 

Martkill

Membre
Inscription
22 Septembre 2018
Messages
51
Réactions
5
Points
1 391
Ok merci de ton aide ;)
Re-bonjour, ducoup j'ai tout hangé ce qu'il faut et j'ai mis mon ancienne carte graphique (gtx 1050 asus) assez vielle mais qui fait le taff pour l'instant et j'étais étonné il y à pas de port pour brancher l'alim (PCI-E) c'est directement alimenté par la CM ? je pose ça avant d'allumer .
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Re-bonjour, ducoup j'ai tout hangé ce qu'il faut et j'ai mis mon ancienne carte graphique (gtx 1050 asus) assez vielle mais qui fait le taff pour l'instant et j'étais étonné il y à pas de port pour brancher l'alim (PCI-E) c'est directement alimenté par la CM ? je pose ça avant d'allumer .
Si tu n'as pas de port sur la carte c'est que l'alim via la CM suffit oui, c'était le cas sur les anciennes cartes
 
Haut