Sazentin

Membre
Inscription
30 Juillet 2015
Messages
3
Réactions
0
Points
5 044
Bonsoir, je ne peux plus appuyer sur le bouton power/eject j'ai la toute première ps4 et je voulais savoir si c'était possible de pourvoir changer les pieces ect? toute les solutions sur internet ne marchent pas pour ma part
Puis savoir si des personnes on eu le même soucis et si ça été résolue
Je ne peux pas allumer via la manette elle n'est pas couplé..
Merci.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Tu as bien ouvert la console pour essayer de réparer le système de pression ?

Et sinon, le plus simple est honnêtement de vivre avec et faire l'allumage via la manette et l'éjection via le menu.

Pour remplacer, il faut dessouder le bouton power présent sur la CM, pour le bouton d'éjection il suffit de changer le PCB ou il se trouve par un nouveau.
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Et sinon, le plus simple est honnêtement de vivre avec et faire l'allumage via la manette et l'éjection via le menu.
Le problème c'est que parfois tu ne peux pas allumer la console quand elle est éteinte (à 100%) avec la manette.

J'ai un soucis similaire sur ma PS4 après l'avoir démonté et en fait derrière les boutons (les miens sont tactiles) tu as des petits bout de fer qui sont censé entrer en contact avec des petits boutons sur le circuit imprimé de la console, et parfois ces petits bout de fer se plient lorsque tu remonte la console. Il suffit dans ce cas de la démonter et de veiller à bien les remettre sur ces boutons et normalement ça devrait fonctionner, en tout cas pour ma part oui.
 

Sazentin

Membre
Inscription
30 Juillet 2015
Messages
3
Réactions
0
Points
5 044
Le problème c'est que parfois tu ne peux pas allumer la console quand elle est éteinte (à 100%) avec la manette.

J'ai un soucis similaire sur ma PS4 après l'avoir démonté et en fait derrière les boutons (les miens sont tactiles) tu as des petits bout de fer qui sont censé entrer en contact avec des petits boutons sur le circuit imprimé de la console, et parfois ces petits bout de fer se plient lorsque tu remonte la console. Il suffit dans ce cas de la démonter et de veiller à bien les remettre sur ces boutons et normalement ça devrait fonctionner, en tout cas pour ma part oui.
En effet, elle est 100 % éteinte du coup impossible

Je vois le fer qui dépasse, je pense qu'il touche bien l'autre plaque sur la CM mais rien ne se passe ( j'ai un peu du mal à voir a cause du plastique transparent )
je vais mettre des photos, savoir si vous auriez une idée si c'est sur la CM le soucis
Première photo j'ai remarqué que le fer été instable il bouge un peu sur le coté je ne sais pas si c'est normal
Puis la deuxième j'ai l'impression de voir une tache mais je ne sais pas si c'est normal ou non
 

Fichiers joints

  • Photo.jpg
    Photo.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 80
  • CM.jpg
    CM.jpg
    909.4 KB · Affichages: 87

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
En effet, elle est 100 % éteinte du coup impossible

Je vois le fer qui dépasse, je pense qu'il touche bien l'autre plaque sur la CM mais rien ne se passe ( j'ai un peu du mal à voir a cause du plastique transparent )
je vais mettre des photos, savoir si vous auriez une idée si c'est sur la CM le soucis
Première photo j'ai remarqué que le fer été instable il bouge un peu sur le coté je ne sais pas si c'est normal
Puis la deuxième j'ai l'impression de voir une tache mais je ne sais pas si c'est normal ou non
C'est exactement de ça que je parlait.

Je vois que le fer est tordu, il faut que tu le remette le plus droit possible et normalement ça fonctionne
 

Sazentin

Membre
Inscription
30 Juillet 2015
Messages
3
Réactions
0
Points
5 044
C'est exactement de ça que je parlait.

Je vois que le fer est tordu, il faut que tu le remette le plus droit possible et normalement ça fonctionne
J'ai fais ce que tu m'as dis, toujours rien..
J'ai pris une photo de quand le fer touche ( histoire de voir si c'est bien mis du coup j'ai pas enfoncé )
Je sais pas comment faire autrement
Merci quand même de m'avoir aider
 

Fichiers joints

  • image1.jpg
    image1.jpg
    55.7 KB · Affichages: 81
Haut