Problème pour afficher un second écran

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Bonjour,
j'ai un HP Spectre 13 (qui possède 3 ports USB-C et rien d'autres connectiques) avec comme carte graphique la Intel HD 620.

J'aimerais connecter un second écran mais lorsque je branche un adaptateur hdmi (ou displayport) vers USB-C, il est détecté mais rien ne se passe. J'ai essayé avec un autre écran et avec d'autres câbles mais rien ne fonctionne.

Le problème viendrait peut-être de la Intel HD 620 qui ne supporte pas de second écran? Ou alors mes ports USB-C sont dysfonctionnels?

La carte graphique est à jour.

Je précise que j'ai complètement réinitialiser mon pc il y a une semaine et qu'il a 2 ans.

On peut voir que l'écran est détecté mais pas actif


Merci d'avance de votre aide
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Bonjour,
j'ai un HP Spectre 13 (qui possède 3 ports USB-C et rien d'autres connectiques) avec comme carte graphique la Intel HD 620.

J'aimerais connecter un second écran mais lorsque je branche un adaptateur hdmi (ou displayport) vers USB-C, il est détecté mais rien ne se passe. J'ai essayé avec un autre écran et avec d'autres câbles mais rien ne fonctionne.

Le problème viendrait peut-être de la Intel HD 620 qui ne supporte pas de second écran? Ou alors mes ports USB-C sont dysfonctionnels?

La carte graphique est à jour.

Je précise que j'ai complètement réinitialiser mon pc il y a une semaine et qu'il a 2 ans.

On peut voir que l'écran est détecté mais pas actif


Merci d'avance de votre aide
Essaye de télécharger et installer les derniers pilotes graphiques (Ils sont sorties de 5 septembre ils ont 3 jours) :

Ton processeur est compatible avec 3 écrans même :

Essaye ça une fois le pilotes mis à jour et ça pourrais être bon :

Sinon bizarre que tu n'ai ni HDMI ni Display Port je sais pas si le flux vidéo peut passer par USB C.
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 358
Points
14 891
Hello,

Je pense qu'il est possible de passer par cette connectique pour afficher un deuxième écran. Cependant tu as la réponse à ta question dans ta question bizarre non ?

je branche un adaptateur hdmi (ou displayport) vers USB-C

Tu veux brancher une sortie vidéo usb-c afin de te connecter à un ecran en hdmi. Sauf que ton câble doit bien faire comme tu le décris HDMI vers USBC et non USBC vers HDMI c'est là que tout prend un sens, j'ai eu le cas avec un hdmi to vga et non un vga to hdmi tout était détécté mais aucun signal vidéo arrivait..

Je pense que ton problème est celui-ci ;)

Bonne soirée,
Exo'
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Essaye de télécharger et installer les derniers pilotes graphiques (Ils sont sorties de 5 septembre ils ont 3 jours) :

Ton processeur est compatible avec 3 écrans même :

Essaye ça une fois le pilotes mis à jour et ça pourrais être bon :

Sinon bizarre que tu n'ai ni HDMI ni Display Port je sais pas si le flux vidéo peut passer par USB C.
Merci malheureusement j'ai ce message d'erreur quand je veux installer les derniers pilotes que tu as mis

Hello,

Je pense qu'il est possible de passer par cette connectique pour afficher un deuxième écran. Cependant tu as la réponse à ta question dans ta question bizarre non ?



Tu veux brancher une sortie vidéo usb-c afin de te connecter à un ecran en hdmi. Sauf que ton câble doit bien faire comme tu le décris HDMI vers USBC et non USBC vers HDMI c'est là que tout prend un sens, j'ai eu le cas avec un hdmi to vga et non un vga to hdmi tout était détécté mais aucun signal vidéo arrivait..

Je pense que ton problème est celui-ci ;)

Bonne soirée,
Exo'
Etrange quand meme, c'est ce qu'on m'a vendu en magasin.

Quel est donc l’intérêt de cet adaptateur?
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018


L'écran est en effet bien détecté, cependant, lorsque je fais détecter (sur l'image), il met "aucun autre écran n'a été détécté".
Puis quand je mets bureau étendu puis appliqué, il se remet automatiquement sur écran unique.
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 358
Points
14 891
Merci malheureusement j'ai ce message d'erreur quand je veux installer les derniers pilotes que tu as mis


Etrange quand meme, c'est ce qu'on m'a vendu en magasin.

Quel est donc l’intérêt de cet adaptateur?
Tu le branche comment sur ton écran ensuite ? ce n'est pas vendu que pour surface ?
 
Dernière édition:

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Tu le branche comment sur ton écran ensuite ? ce n'est pas vendu que pour surface ?
Je mets le cable displayport (qui est connecté à l'écran) dans l'adaptateur. Il sert juste de relais quoi l'adaptateur.
Je ne pense pas car j'ai essayé avec un adaptateur hdmi (j'ai donc payé 35€ x 2 pour ces adaptateurs) et c'est le même problème.
 
Dernière édition:
Haut