Probleme ( peut etre sur mes ram )

vinss83

Membre
Inscription
27 Juin 2013
Messages
29
Réactions
5
Points
6 866
Bonsoir a tous
, j’ai un petit souci, j’ai essayé tout ce que je pouvais mais je ne comprends pas . J’ai 2 barrettes en 3000mhz mais quand je regarde avec CPU-Z cela me marque 1200mhz que je multiplie par 2 si j’ai bien compris . J’ai manuellement dans le bios passé en ddr4-3000mhz mais cela ne change rien, est ce normal ?
Merci par avance votre aide car je me dis que peut être je n’ai pas reçu les bonnes barrettes ...

Pour essayé d'etre un peu plus précis :

Carte mere : AMD PRIME B450M-A
Barrettes : BALLISTIX SPORT LT GRIS 16 Go Kit (8 Gox2) 3000Mhz CL15

Merci :)
 

Waztd

Membre
Inscription
2 Juin 2018
Messages
59
Réactions
26
Points
5 176
Et quand tu vas dans ton gestionnaire de tâche à cet endroit ça t'affiches quoi ?
1568625306349.png
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Salut si ta pas la vitesse afficher dans le gestionnaire des taches tu peut la voir pour chaque barette de ram avec une commande dans le powershell et c'est très suffit de faire ce que je mets juste en dessous:

Fais Touche Windows + R en meme temps puis écrit powershell et fais entrer.
Une fois la fenètre du powershell ouverte qui ressemble un peu au cmd fais un coper coller de la commande suivante dans le powershell:
Get-CimInstance win32_physicalmemory | Format-Table Manufacturer,Banklabel,Configuredclockspeed,Devicelocator,Capacity,Serialnumber -autosize

Après tu aura les caractéristique principal de la ram et la vitesse sera afficher juste en dessous de Configuredclockspeed comme sur ce screen:
1569687202677.png
 
Haut