Résolu Problème PC sans OS installation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
Salut.

Donc je viens d'avoir mon PC il n'y a pas d'OS.
J'ai un CD windows 8 & un lecteur externe.
Donc je lance le CD il me dit d'appuyer sur une touche pour lancer l’installation.
Donc j'appuie et cela me met le logo MSI puis écran bleu & marquer : Error 0xc0000165 :/
Donc je ne peux pas installer l'OS

Merci de vos réponses
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Je peux pas la formater en NTFS
Tu ne peux pas mettre un fichier de 8go sur une clé usb qui n'est pas formaté (transfert de fichier illimité, fat32 = max4go).
As-tu bien fait clique droit sur ta clé usb, formater, et dans le menu il n'y a pas ntfs ?
Essaye avec l'invite de commande:
convert X: /FS:NTFS /NoSecurity
Remplace X par la lettre de ta clé usb.

Dit moi si cela marche ;)
 

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
Tu ne peux pas mettre un fichier de 8go sur une clé usb qui n'est pas formaté (transfert de fichier illimité, fat32 = max4go).
As-tu bien fait clique droit sur ta clé usb, formater, et dans le menu il n'y a pas ntfs ?
Essaye avec l'invite de commande:
convert X: /FS:NTFS /NoSecurity
Remplace X par la lettre de ta clé usb.

Dit moi si cela marche ;)

8e235542317318940951e3da1b4b1d2f.png


En tout cas merci de ton aide

C'est en cour avec le truc windows mais ces long ..
e3939624348a209a61ad0349f324bc38.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Dernière édition par un modérateur:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Salut.

Donc je viens d'avoir mon PC il n'y a pas d'OS.
J'ai un CD windows 8 & un lecteur externe.
Donc je lance le CD il me dit d'appuyer sur une touche pour lancer l’installation.
Donc j'appuie et cela me met le logo MSI puis écran bleu & marquer : Error 0xc0000165 :/
Donc je ne peux pas installer l'OS

Merci de vos réponses

Salut Boosterz !


Si ma mémoire est bonne ce code d'erreur signifie que ton système d'exploitation est endommagé. Donc il va falloir que tu télécharge Windows 8 en version ISO et que tu mettes ceci sur clé USB ou CD, à toi de voir car l'image disque contenu dans ton CD actuelle est endommagée donc inutilisable.
 

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
Salut Boosterz !

Si ma mémoire est bonne ce code d'erreur signifie que ton système d'exploitation est endommagé. Donc il va falloir que tu télécharge Windows 8 en version ISO et que tu mettes ceci sur clé USB ou CD, à toi de voir car l'image disque contenu dans ton CD actuelle est endommagée donc inutilisable.

Oui j'ai pensé pareil mais c'est déjà un iso ! ces sa qui me saoul :( J'ai télécharger sa sur le net
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Oui j'ai pensé pareil mais c'est déjà un iso ! ces sa qui me saoul :( J'ai télécharger sa sur le net

Les ISO en général présent sur le net sont parfois endommagés, corrompus ou pire: infecté voire dangereux. Un ISO est le fichier parfait pour y placer des nuisibles. Pour causer ce code d'erreur, des fichiers ont dut être supprimés, endommagés ou remplacés. Il me semble que l'ISO de Windows 8 officiel est disponible sur les serveurs de microsoft.
 

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
Les ISO en général présent sur le net sont parfois endommagés, corrompus ou pire: infecté voire dangereux. Un ISO est le fichier parfait pour y placer des nuisibles. Pour causer ce code d'erreur, des fichiers ont dut être supprimés, endommagés ou remplacés. Il me semble que l'ISO de Windows 8 officiel est disponible sur les serveurs de microsoft.

Le problème ces que regarde ou je les télécharger :
818950b847b3d9e5423c6af97d27f9dc.png


Possible que cela viennent de mon disque ?
Comment je peux faire avec une clef USB ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Le problème ces que regarde ou je les télécharger :
Voir la pièce jointe 27164

Possible que cela viennent de mon disque ?
Comment je peux faire avec une clef USB ?

étonnant ! :mmh: à moins que la gravure c'est mal passé, je ne vois pas. Donc ce n'est pas la faute du support ... Essaye alors de l'installer avec le logiciel "Windows 7 USB DVD Download Tool", il est compatible Windows 8 même si officiellement il est pour Windows 7, cela sera moins galère que la commande CMD.
 

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
étonnant ! :mmh: à moins que la gravure c'est mal passé, je ne vois pas. Donc ce n'est pas la faute du support ... Essaye alors de l'installer avec le logiciel "Windows 7 USB DVD Download Tool", il est compatible Windows 8 même si officiellement il est pour Windows 7, cela sera moins galère que la commande CMD.

Oui je l'est seulement comme j'ai dis à WAYZ cela ne marcher pas ! C'est car ma clef est en FAT je la formate donc :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut