Résolu Problème par a port a la Connection...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FEMT

Premium
Inscription
22 Juillet 2014
Messages
230
Réactions
23
Points
7 211
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème mais d'abord je vous explique ma "Situation".

Je suis dans un Foyer des Jeunes Travailleur a Agora ( Lorient ), si je veut internet dans ma chambre il faut que je paie la connexion qui se nomme Wifirst, avec la box qui est tout en bas du bâtiment ( Pas de problème de connexion sa lag pas ni rien ).

Pour me connecter a cette box, que se sois n'importe ou ( PC / PS VITA / 3DS ) je doit biensurs la trouver, cliquer dessus ( Wifirst\B Courbet ) et ensuite quand je suis "Co" je doit aller sur internet et sur le site Wifirst.net, noter mes identifiant et ensuite j'aurais Internet.

Pour le problème de la PS3, donc je vais dans les paramètre Réseaux, donc je trouve la connexion pas de problème, je fait les petit réglage tout bête, ensuite quand je fait "Test de la connexion" sa me dit que pour L'ip c'est ok, mais pour la connexion internet il y a un problème, donc je me dit c'est normal car il faut que j'aille sur le site, me connecter avec mes identifiant et ensuite j'aurais internet... mais non quand je vais sur internet sa me met une erreur, et je peut pas accéder au site ( Wifirst.net ) et du coup je ne peut pas mettre mes identifiants, et donc du coup je n'est pas internet.


L'erreur que j'ai quand je vais sur internet sa me fait : La Page ne peut être affichée. ( 80710102 )
Ou alors : La Page ne peut être affichée ( 80710a06 )


Désoler pour le petit pavé, je ne sais pas trop comment m’exprimer simplement, et j'ai pas trouver d'autre moyen que d'écrire sa donc pour celui ou ceux qui prendront la penne de lire sa et peut être m'aider, merci.


J'ai aussi essayer cette technique juste après avoir poster, mais sa n'a pas fonctionner :'(

"
bonsoir
Connecte toi a internet sur ton pc avec wifirst.
Fait fenêtre commande dos , tape cmd dans recherche si t'est sous vista ou 7.

T'aura un fenetre noire ou tu peut taper des trucs

Tape ipconfig/all , pleins de ligne vont s'afficher ne ferme pas la fenêtre jusqu'à la fin.

Va sur la page wifirst déconnecte internet du pc.

Sur la play va dans paramètre réseau -> param connexion internet -> Ok pour le cable quand il demande X

Ensuite méthode personalisé -> sans fil et trouve ton réseau.

Configuration ip - manuelle et la tu cherche sur se que ta eu sur ton ordi dans la fenêtre de commande ip , masque , routeur et les deux DNS on les rentre mémes adresse que se que ta en dns sur ton ipconfig.

Le reste tu t'en fou tu fait OK

Ne fait pas le test de connexion sa marche pas fait juste sauvegarder

Va sur le navigateur web attend un peut une minute ou deux pour étre sur en faisant start pour actualiser la page normalement sa devrai marché.

Moi sa marche , je peu pas faire plus simple."
 
Dernière édition:

GDK

C’est plus ce que c’était..
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
2 730
Réactions
992
Points
17 988
Je pense que sur la ps3 tu peux pas te connecter en wifi sur internet du moins entrez des identifiants sur internet faut que ce soit une box comme dans ta maison.
 

FEMT

Premium
Inscription
22 Juillet 2014
Messages
230
Réactions
23
Points
7 211
Si si c'est bien possible car sur internet pour certaine personne sa fonctionne et certain avec cette technique d'autre non :

"
bonsoir
Connecte toi a internet sur ton pc avec wifirst.
Fait fenêtre commande dos , tape cmd dans recherche si t'est sous vista ou 7.

T'aura un fenetre noire ou tu peut taper des trucs

Tape ipconfig/all , pleins de ligne vont s'afficher ne ferme pas la fenêtre jusqu'à la fin.

Va sur la page wifirst déconnecte internet du pc.

Sur la play va dans paramètre réseau -> param connexion internet -> Ok pour le cable quand il demande X

Ensuite méthode personalisé -> sans fil et trouve ton réseau.

Configuration ip - manuelle et la tu cherche sur se que ta eu sur ton ordi dans la fenêtre de commande ip , masque , routeur et les deux DNS on les rentre mémes adresse que se que ta en dns sur ton ipconfig.

Le reste tu t'en fou tu fait OK

Ne fait pas le test de connexion sa marche pas fait juste sauvegarder

Va sur le navigateur web attend un peut une minute ou deux pour étre sur en faisant start pour actualiser la page normalement sa devrai marché.

Moi sa marche , je peu pas faire plus simple."
 

FEMT

Premium
Inscription
22 Juillet 2014
Messages
230
Réactions
23
Points
7 211
De ce que j'ai vue sur internet, apparemment ils ont fait une mise à jour pour règler sa... Du coup j'ai fait le partage internet avec mon téléphone, mais bon la connexion est vraiment très très nul sa va mettre du temps... Du coup après la mise à jour normalement je pourrais mettre internet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut