Résolu Problème ordi portable très lent !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Salut :) ,
J'ai récup l'ordi a mon frère qui avait cramer le disque dur en jouant a League of Legends o.O j'ai donc changer le disque dur et ré-installer windows 8.1 mais l'ordi est trés trés lent il met longtemps a chargé je ne peux même pas regarder une vidéo sur Youtube car il y'a un décalage son/vidéo qui est horrible ! Mon autre frère a un ordi portable avec exactement la meme config et lui son ordi est trés fluide et il fait tourner GTA San Andreas en Ultra sans bug moi c'est en Medium avec quelques freeze par moment... J'aurais voulu savoir d'ou vient le problème svp :/
Je vous donne ma config quand meme mais comme dit plus haut mon frere a exactement le meme et il ne bug pas dutout !
AMD Radeon HD 8210
AMD E1-2100 APU
4gb RAM

Je me demander si il n'avait pas endommager le processeur ou autre car il a fait surchauffer le PC je pense car pour faire cramer un disque dur il en faut :/
 

Veenox GTP

VIP
VIP
Inscription
25 Février 2012
Messages
8 602
Réactions
4 414
Points
26 490
Salut. ;)
Comme tu l'as dit, si le PC a été restauré et qu'il n'y a que Windows 8.1 d'installer, il n'y a aucune raison de bug. :ok:
C'est donc sûrement comme tu l'as dis les composants qui ont du mal. ^^
Si jamais pour nettoyer le PC (ça peut toujours être utile) utilise ceci :
  • ADWCleaner
  • Malwares Bytes
  • CCleaner
Ce sont les logiciels de bases à avoir. :p

Bonne fin de nuit,
Veenox GTP
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Salut. ;)
Comme tu l'as dit, si le PC a été restauré et qu'il n'y a que Windows 8.1 d'installer, il n'y a aucune raison de bug. :ok:
C'est donc sûrement comme tu l'as dis les composants qui ont du mal. ^^
Si jamais pour nettoyer le PC (ça peut toujours être utile) utilise ceci :
  • ADWCleaner
  • Malwares Bytes
  • CCleaner
Ce sont les logiciels de bases à avoir. :p

Bonne fin de nuit,
Veenox GTP
Je pense aussi pour les composants sa m'embete un peu le PC n'a même pas 1 an ^^ je vais quand même essayer de le nettoyer mais je pense que ça ne changera rien ^^ sinon vous auriez un site pour télécharger les drivers ? Car j'allais sur TLD mais leur detection auto ne fonctionne plus :/
 

Veenox GTP

VIP
VIP
Inscription
25 Février 2012
Messages
8 602
Réactions
4 414
Points
26 490
Je pense aussi pour les composants sa m'embete un peu le PC n'a même pas 1 an ^^ je vais quand même essayer de le nettoyer mais je pense que ça ne changera rien ^^ sinon vous auriez un site pour télécharger les drivers ? Car j'allais sur TLD mais leur detection auto ne fonctionne plus :/
Tu as ce site qui est un peu pareil et très utile :

Bonne fin de nuit,
Veenox GTP
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

:rofl:, pardon..
Non mais je rigole parce que l'auteur demande de l'aide au sujet d'un problème de fluidité et on lui donne des logiciels pour régler des problèmes liés aux virus :pensif:

Bref, bon en fait ton problème me parait évident, après je me trompe peut-être mais bon.
Est-ce que le refroidissement de ton PC se fait correctement ? Je ne parle pas forcément de poussière mais du refroidissement en général.
Tu dis que le DD a cramé, les autres aussi doivent pas mal chauffer, et à mon avis c'est cette chaleur constante de tes composants qui ralenti ton PC
Tu pourrais télécharger SpeedFan et faire un screen de la température de tes composants ? :)
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Salut,

:rofl:, pardon..
Non mais je rigole parce que l'auteur demande de l'aide au sujet d'un problème de fluidité et on lui donne des logiciels pour régler des problèmes liés aux virus :pensif:

Bref, bon en fait ton problème me parait évident, après je me trompe peut-être mais bon.
Est-ce que le refroidissement de ton PC se fait correctement ? Je ne parle pas forcément de poussière mais du refroidissement en général.
Tu dis que le DD a cramé, les autres aussi doivent pas mal chauffer, et à mon avis c'est cette chaleur constante de tes composants qui ralenti ton PC
Tu pourrais télécharger SpeedFan et faire un screen de la température de tes composants ? :)
Et bien depuis que le DD a cramer le pc ne chauffe plus dutout et le ventilo tourne doucement et l'air qui sort est frais comme si il se bridé pour ne pas chauffer :mmh:
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Et bien depuis que le DD a cramer le pc ne chauffe plus dutout et le ventilo tourne doucement et l'air qui sort est frais comme si il se bridé pour ne pas chauffer :mmh:
C'est peut-être un problème de composant qui ne sont pas au maximum de leurs capacité (ce qui expliquerait pourquoi ca ne chauffe plus)..
Tu peux faire un screen de SpeedFan pour voir la température de tes composants stp ? :nerveux2:
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Désolé du temps de réponse :triste:
: Résultat avec rien de lancer à part Windows Update ( telecharge Windows 10 )
: Résultat avec GTA : SA de lancer, rien ne change...
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Désolé du temps de réponse :triste:
: Résultat avec rien de lancer à part Windows Update ( telecharge Windows 10 )
: Résultat avec GTA : SA de lancer, rien ne change...
Je vois surtout que le CPU est fortement utilisé..
Une utilisation élevée du processeur ralenti le système informatique, ça pourrait être la cause des lags :mmh:
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Je vois surtout que le CPU est fortement utilisé..
Une utilisation élevée du processeur ralenti le système informatique, ça pourrait être la cause des lags :mmh:
Et comment sa se fait qu'il est autant utilisé ? Sachant qu'avant on pouvait jouer a LoL sur cette ordi sans bug et depuis la réparation meme en Trés Bas c'est a peine 20fps pas plus :/
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Résultat aprés l'installation de Windows 10 :D l'ordinateur est toujours un peu long a afficher les pages internet ou autre mais je pense que sa vien du fait que le driver graphique n'est pas encore installer :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut