Dreamzytek

Membre
Inscription
16 Septembre 2019
Messages
13
Réactions
1
Points
96
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Dex, au démarrage je n'es plus le petit message en haut à droite "Webman chargé"
Mes jeux ainsi qui sont sur le disque interne de la console et la configuration Multiman ne se lance plus, ils indiquent comme message d'erreur : "La page ne peut-être affichée (8071053d)"
Je ne peux plus me patch avec R2 triangle et plus de connexion au psn bien sur ..
Je suis en Firmware 4.84 Dex.
Auriez vous une idée d'où ça pourrait provenir ?
Le problème est apparu quand j'ai lancé un recovery en restant appuyé sur power, afin de pouvoir régler la sortie vidéo..
Merci de votre aide
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Bah avant tout fonctionnait très bien.
Le problème est apparut depuis hier, depuis que je suis resté appuyé sur power..
Ce que je ne comprend pas, c’est que tu dis avoir une DEX mais multiman et webman ne fonctionne sur une DEX. Ils fonctionne en CEX, REX et D-REX. Il y a une différence entre ces 4 là. Donc si tu nous indique en erreur, on ne pourra pas t’aider
 

Dreamzytek

Membre
Inscription
16 Septembre 2019
Messages
13
Réactions
1
Points
96
Ca fait 2 mois que la console n'a aucun problème, que j'utilise webman.
Quand je vais dans info système sur le rebug toolbox
Il me marque bien 4.84 DEX, je ne l'invente pas ..
Target type : DEX
LV2 Kernel : DEX
Après je ne suis jamais allé dans ses paramètres avant ce fameux problème.
Donc es ce que le fait d'appuyer sur power jusqu'au mode recovery aurait pu changé quelque chose aux réglages, si tu dis que multiman n'est pas censé fonctionner avec une dex, peut-être que ma console étais régler de façon à ce que multiman reconnaisse une d-rex ..
Cest pas simple jy connais pas enorme, les choses ont bien changé depuis le 3.55 et je me suis arrêté là moi .. ^^

Je me suis aussi demandé si ça ne pouvait pas venir de mon cid ? Qui ce serait déconnecté ou quelque chose comme ça
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Ca fait 2 mois que la console n'a aucun problème, que j'utilise webman.
Quand je vais dans info système sur le rebug toolbox
Il me marque bien 4.84 DEX, je ne l'invente pas ..
Target type : DEX
LV2 Kernel : DEX
Après je ne suis jamais allé dans ses paramètres avant ce fameux problème.
Donc es ce que le fait d'appuyer sur power jusqu'au mode recovery aurait pu changé quelque chose aux réglages, si tu dis que multiman n'est pas censé fonctionner avec une dex, peut-être que ma console étais régler de façon à ce que multiman reconnaisse une d-rex ..
Cest pas simple jy connais pas enorme, les choses ont bien changé depuis le 3.55 et je me suis arrêté là moi .. ^^
Le target et le lv2 ne défini pas une console. Si tu n’as pas de contrat avec sony et playstation, ce n’est pas une DEX mais une D-REX. Le « D » signifie « Debug ».

DEX = Debug Exemplary
CEX = Commercial Exemplary
REX = Retail Exemplary
D-REX = Debug-Retail Exemplary (la tienne vue que c’est une CEX mais jailbreak en Retail).

Le D-REX sert à « émuler » les options d’une DEX car il faut une mise à jour de DEX pour le créer ainsi que le LV2 en DEX. D’où son nom « D-REX » car tu l’installe sur une Retail que tu mes en Debug.
Au final c’est normale que le Rebug Toolbox affiche « DEX » en target et LV2, c’est parce que tu émules du DEX mais en aucun cas ta PS3 c’est une DEX.


Je me suis aussi demandé si ça ne pouvait pas venir de mon cid ? Qui ce serait déconnecté ou quelque chose comme ça
Réinstalle ton CFW et refait les réglages correctement dans le Rebug Toolbox.
 
D

deleted764555

Apparemment il faut que je re install multiman, aurait tu une idée d'où que je pourrais trouver les dernières versions ?
Il y en a pas encore, mais les anciennes versions (4.80+) fonctionnent parfaitement.

Mais je ne pense pas que le souci vienne de là, il faudrait plutôt essayer de réinstaller Webman.
Du coup pour re installer un cfw il y a un tuto sur le site en 4.84 ? Je sais pas trop si ça a rapport la version, mais je préfère demander
Voici un tutoriel valide :
C'est le même pour toutes les versions.
 

Dreamzytek

Membre
Inscription
16 Septembre 2019
Messages
13
Réactions
1
Points
96
Il y en a pas encore, mais les anciennes versions (4.80+) fonctionnent parfaitement.

Mais je ne pense pas que le souci vienne de là, il faudrait plutôt essayer de réinstaller Webman.

Voici un tutoriel valide :
C'est le même pour toutes les versions.
Génial merci bien !
 

Dreamzytek

Membre
Inscription
16 Septembre 2019
Messages
13
Réactions
1
Points
96
Bon, ça marche, WebMan se charge à nouveau au démarrage, reste toujours un soucis, quand je veux me patch pour la connexion au psn ça me met : Echec de la suppression des CFW ..
Et à la connexion du psn ça me met le message d'erreur suivant "Une erreur est survenue. Vous avez été deconnexté du PSN (8002A224)
Quand le mec m'a vendu la console il m'a dis que la ps3 avait un CID unique, es ce que avec mon mode recovery ça n’aurais pas retiré mon cid ? je fait une capture d'ecran de la config s'il faut ..
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Ce que je ne comprend pas, c’est que tu dis avoir une DEX mais multiman et webman ne fonctionne sur une DEX. Ils fonctionne en CEX, REX et D-REX. Il y a une différence entre ces 4 là. Donc si tu nous indique en erreur, on ne pourra pas t’aider
o.O Multiman fonctionne sur dex comme webman et D_Rex c'est du full dex.
Bon, ça marche, WebMan se charge à nouveau au démarrage, reste toujours un soucis, quand je veux me patch pour la connexion au psn ça me met : Echec de la suppression des CFW ..
Et à la connexion du psn ça me met le message d'erreur suivant "Une erreur est survenue. Vous avez été deconnexté du PSN (8002A224)
Quand le mec m'a vendu la console il m'a dis que la ps3 avait un CID unique, es ce que avec mon mode recovery ça n’aurais pas retiré mon cid ? je fait une capture d'ecran de la config s'il faut ..
Si c'était bien un cid unique, d'origine donc, il doit être encore visible depuis webman. Ouvre les paramètres de webman et sur l'idps tu vas avoir "000000010082", il faut que tu le modifie en "000000010085", tu dois juste remplacer le "2" par "5" .Une fois modifié tu fais "R1" (c'est important sinon un caractère va s'enlever ou se rajouter) et tu quittes l"édition de l'idps puis tu sauvegardes en bas de la page. Regarde aussi que le np environment n'est pas changé via le debug setting, il doit être en "np".

Pour ton erreur du début si mes souvenirs sont bons il y a une option qui désactive automatiquement les syscalls au démarrage de la ps3, il se peut que tu l'ai activé malencontreusement et pas syscalls pas de homebrews, d’où l'erreur.
 
Dernière édition:

Dreamzytek

Membre
Inscription
16 Septembre 2019
Messages
13
Réactions
1
Points
96
o.O Multiman fonctionne sur dex comme webman et D_Rex c'est du full dex.

Si c'était bien un cid unique, d'origine donc, il doit être encore visible depuis webman. Ouvre les paramètres de webman et sur l'idps tu vas avoir "000000010082", il faut que tu le modifie en "000000010085", tu dois juste remplacer le "2" par "5" .Une fois modifié tu fais "R1" (c'est important sinon un caractère va s'enlever ou se rajouter) et tu quittes l"édition de l'idps puis tu sauvegardes en bas de la page. Regarde aussi que le np environment n'est pas changé via le debug setting, il doit être en "np".

Pour ton erreur du début si mes souvenirs sont bons il y a une option qui désactive automatiquement les syscalls au démarrage de la ps3, il se peut que tu l'ai activé malencontreusement et pas syscalls pas de homebrews, d’où l'erreur.

Je viens de me connecter, les numéro m'indique 000000000000000000000 et 10000000000000000 ainsi que les deux cases (idps et psid) non cochés ...
Je ne suis pas sûr que ce soit normal, n'aurait je pas supprimé mon cid par erreur ? ^^'

Y'a pas de backups sur ce genre de truc ? Ce serait génial lol ..
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Je viens de me connecter, les numéro m'indique 000000000000000000000 et 10000000000000000 ainsi que les deux cases (idps et psid) non cochés ...
Je ne suis pas sûr que ce soit normal, n'aurait je pas supprimé mon cid par erreur ? ^^'

Y'a pas de backups sur ce genre de truc ? Ce serait génial lol ..
L'idps que tu te servais avant était édité dans webman?
 

Dreamzytek

Membre
Inscription
16 Septembre 2019
Messages
13
Réactions
1
Points
96
Oui, enfin il me semble, je ne suis jamais allé dans les règlages de webman avant ce problème là, mais je viens d'avoir le mec qui m'as vendu la console au tel et apparemment j'aurais bien pommer mon cid unique .. D:
Du coup me reste plus qu'à trouver un nouveau CID pour un petit prix, encore une erreur qui coûte de l'argent ^^'
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Oui, enfin il me semble, je ne suis jamais allé dans les règlages de webman avant ce problème là, mais je viens d'avoir le mec qui m'as vendu la console au tel et apparemment j'aurais bien pommer mon cid unique .. D:
Du coup me reste plus qu'à trouver un nouveau CID pour un petit prix, encore une erreur qui coûte de l'argent ^^'
Enfin ton vendeur aurait dû te fournir le cid lors de la vente ainsi que le dump. Ce qu' il fait ne sens pas l'honnêteté, il fait son dump puis modifie le cid ainsi que le psid dans le dump pour ensuite l'injecter, c'est pour cela que tu te retrouves qu'avec des zéros alors que normalement, il devrait y avoir le idps et le psid d'origine.
 

Dreamzytek

Membre
Inscription
16 Septembre 2019
Messages
13
Réactions
1
Points
96
Oui m'enfin si j'ai perdu le cid ça reste en partie ma faute ..
Après il fait en sorte de me trouver un autre cid unique en ce moment, mais bon vu le temps que ça va prendre je pense en acheter un moi-même.
Impatient que je suis D:D:..
En re installant webman j'aurais du photographier l'idps en me connectant sur le Pc..
M'enfin comme ont dis, ont apprends de ses erreurs.. ^^'
 
Haut