Résolu Problème MAJ avec PS3 ultra slim 500G Error 8002F1F0 ou 8002F1F9

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
Ayo tout le monde ;)

Alors je m'explique du mieux possible, pour éviter les réponses qui ne servent à rien.

J'ai un amis qui ma prêter sa console PS3 ultra slim 500G pour lui réparer un petit truck (il ne la pas utilisé pendant près de 1ans) . Ça va faire 2 ans que j'ai vendue la mienne alors je me suis dit que j'allais pouvoir y jouer un coup après lui avoir réparer son problème. Mais a l'entendre dire, le problème qu'il ma dicté et un petit problème avec l'USB qui ne chargeait plus ces manettes du jour au lendemain.



Moi étant passionné par la réparation, je me suis dit que ça allait être un jeux d'enfants. Quant il me la prêté il n'avais pas de manette, moi par chance il m'en restait une que je n'utilisais pas. Je la branche a la console, je l'initialise, et je vois que tout fonctionne. AU début je me suis dit que c'était une blague de sa part pour simplement me prêter sa console.


Alors je look un peu, et j'observe dans un premier temps les mises à jours, et le réseau. Mais déjà petit problème je ne trouve pas de réseau avec le Wifi de sa console, alors que ma boxe est à 2m. Je vais donc brancher le câble éthernet pour être sûr, mais toujours pas de connexion. Je trouve sa très louche. Je lance un recovery, avec l'option redémarrage, car je pensais que la console était fraîche ( car 1 ans de non-utilisation).

Mais je n'arrive toujours pas à avoir ma connexon. Alors je me suis dit tout bêtement, ma console est en firmware 3.??, un ancien firmware, et qu'il avais patcher le wifi pour les hacker ou autres. alors je vais dans MAJ et il me demande de faire la Maj du firmware 3.60 je crois, sa na pas d'importance. C'est ce que je fais.


Le téléchargement ce passe nikel, mais l’installation beaucoup moins bien on va dire. :D
Bon j'en rigole, mais je me suis éclaté le crane pendant près de 10h a trouver un astuce fix, sur le net, et sur les forums.


EXPLICATION: Lors de installation, la bars se bloque sur 70% et me lance un code d'erreur 8002F1F0, qui se rapproche de très près à 8002F1F9, ensuite le console redémarre, et relance directement installation, qui se bloque toujours est encore a 70%. Je voit peut être certain me dire tu a essayer de faire un recovery..... C'est impossible, et ne me demandé pas ci je l'ai bien fait, je suis pas teubé ;p


Donc il met impossible de faire un recovery, impossible de tenter de dégrader ou upgradé le firmware avec un clé USB, impossible de sortir de l'installation. Je suis bloqué. J'ai vue que très peu de personne c'était plein de ce problème, autant des anglais, et des espagnole l'ont fait, mais sans réelle élucidation. La console n'est plus sous garantie, j'ai déjà essayé avec un autre disc dur, cela me fait la même chose, mais a 56% :p


Demain m'arrive un colis, un boitier pour connecté le disc dur 2.5 sata de la ps3 sur mon ordis portable, que je vais lire en FAT32 comme dit dans un commentaire qui c'est réveler pertinent pour certain sur un forum de ps3 anglais.

Ci des personnes ont connue ce même problème, et qui ont réussi a le fixé, j'aimerais bien que vous m'en fassiez part.

En tout cas j’espère avoir été claire, ne faite pas trop attention au faute d'orthographe, le francais c'est pas mon truck.
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bonsoir,

(il ne la pas utilisé pendant près de 1ans)
Il est possible comme cité ci-dessus que la console a prit la poussière, je te conseil d'effectuer un bon nettoyage pour commencer maintenant je ne pense que c'est cela qui bloque la MAJ.

Tu as essayé toutes les options possibles dans le mode recorvery ou seulement quelques-unes ? Le mieux sa aurait d'effectuer une mise à jour via USB pour régler le problème (sa a déjà marché pour moi comme sa) mais si j'ai bien compris cela ne marche pas.

Le problème est assez complexe, effectue le nettoyage pour commencer, essai toujours on ne sait jamais. Petite méthode ci-dessous quand tu n'as plus la connexion Internet.

"Cette méthode peut être utilisée si votre système PS3 n'a pas de connexion à Internet. Téléchargez le fichier de mise à jour sur votre ordinateur et sauvegardez-le sur un support de stockage USB. Mettez le système à jour en copiant le fichier sauvegardé sur le support de stockage de votre système PS3.

Pour la procédure standard de mise à jour, suivez les étapes ci-dessous. Consultez ces instructions pour initialiser votre système PS3 et effectuer une nouvelle installation du logiciel système (semblable à celle qui suit le remplacement du disque dur).

Voici ce dont vous aurez besoin pour effectuer la mise à jour :

  • Système PS3
  • Ordinateur connecté à Internet
  • Support de stockage USB, par exemple une clé USB
* Vous devez disposer d'environ 320 Mo d'espace libre.

  1. Sur le support de stockage USB, créez des dossiers pour sauvegarder le fichier de mise à jour.

    Via un ordinateur, créez un dossier "PS3". Dans ce dossier, créez un sous-dossier "UPDATE".

  2. Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le dossier "UPDATE" précédemment créé.

    Sauvegardez le fichier "PS3UPDATE.PUP".

    [ ] Cliquez pour débuter le téléchargement.

  3. Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS3 puis, depuis l'écran de fonctions, sélectionnez (Paramètres) > [Mise à jour du logiciel système].

    Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus d'installation.

    Si votre système PS3 ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, vérifiez que les dossiers et le fichier sont correctement nommés. Saisissez le nom des dossiers et le nom du fichier à l'aide de caractères mono-octet sous forme de lettres majuscules."
Tient moi au courant :)
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
Il y a un an j'avais à peu près le même problème et je l'ai envoyé au réparateur et il m'a dis que ça venait de la carte mère car il y avait trop de poussière + elle était mal aéré
Très bonne réponse, aujourd'hui je mettait consacré a nettoyé la console de fonte en comble. Et comme est dit sur un tuto, surtout vers la partie Blueray et Wifi du système interne. Mais merci, j'y pensais.
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
Bonsoir,


Il est possible comme cité ci-dessus que la console a prit la poussière, je te conseil d'effectuer un bon nettoyage pour commencer maintenant je ne pense que c'est cela qui bloque la MAJ.

Tu as essayé toutes les options possibles dans le mode recorvery ou seulement quelques-unes ? Le mieux sa aurait d'effectuer une mise à jour via USB pour régler le problème (sa a déjà marché pour moi comme sa) mais si j'ai bien compris cela ne marche pas.

Le problème est assez complexe, effectue le nettoyage pour commencer, essai toujours on ne sait jamais. Petite méthode ci-dessous quand tu n'as plus la connexion Internet.

"Cette méthode peut être utilisée si votre système PS3 n'a pas de connexion à Internet. Téléchargez le fichier de mise à jour sur votre ordinateur et sauvegardez-le sur un support de stockage USB. Mettez le système à jour en copiant le fichier sauvegardé sur le support de stockage de votre système PS3.

Pour la procédure standard de mise à jour, suivez les étapes ci-dessous. Consultez ces instructions pour initialiser votre système PS3 et effectuer une nouvelle installation du logiciel système (semblable à celle qui suit le remplacement du disque dur).

Voici ce dont vous aurez besoin pour effectuer la mise à jour :

  • Système PS3
  • Ordinateur connecté à Internet
  • Support de stockage USB, par exemple une clé USB
* Vous devez disposer d'environ 320 Mo d'espace libre.

  1. Sur le support de stockage USB, créez des dossiers pour sauvegarder le fichier de mise à jour.

    Via un ordinateur, créez un dossier "PS3". Dans ce dossier, créez un sous-dossier "UPDATE".

  2. Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le dossier "UPDATE" précédemment créé.

    Sauvegardez le fichier "PS3UPDATE.PUP".

    [ ] Cliquez pour débuter le téléchargement.

  3. Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS3 puis, depuis l'écran de fonctions, sélectionnez (Paramètres) > [Mise à jour du logiciel système].

    Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus d'installation.

    Si votre système PS3 ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, vérifiez que les dossiers et le fichier sont correctement nommés. Saisissez le nom des dossiers et le nom du fichier à l'aide de caractères mono-octet sous forme de lettres majuscules."
Tient moi au courant :)


Alors très bonne réponse, très bien rédigé merci. J'ai déjà testé l'upgrade OFW 4.80 via le site officiel, puis je ne sais pas ci c'est une upgrade mais j'ai testé la 3.55 OFW sur un site connue qui met en ligne toute les MAJ. Et oui j'ai bien mit "PS3" en dossier principale et "UPDATE" en sous-dossier. Mais le problème est qu'il met impossible de la lire via la console, je m'explique. Avec la MAJ qui tourne en boucle ..... Enfaite le problème est que la MAJ se lance des l'allumage de la console, donc impossible d'entré dans l'écran de fonction. Donc impossible de lancer une MAJ depuis La clé USB. Il y a une autre option qui ne fonctionne pas aussi avec la clé USB, il est possible de lancer normalement ;p une MAJ via USB sans même entré dans l'écran de fonction, en insérant la clé USB avant même d'allumer la console, en s'allumant elle va demander d'appuyé sur SELECT et START simultanément, ce qui va lancé la MAJ de la clé. Mais manque de chance, moi elle préfère continué l’installation en cours plutôt que de prendre en compte l clé USB. Mais gros merci quand même, je vais la nettoyer (dépoussiérer) . Et je verrais ensuite ce qu'ils ci passe. Car pour ma part après avoir essayé beaucoup de chose, je pensais grandement a un problème interne.
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Alors très bonne réponse, très bien rédigé merci. J'ai déjà testé l'upgrade OFW 4.80 via le site officiel, puis je ne sais pas ci c'est une upgrade mais j'ai testé la 3.55 OFW sur un site connue qui met en ligne toute les MAJ. Et oui j'ai bien mit "PS3" en dossier principale et "UPDATE" en sous-dossier. Mais le problème est qu'il met impossible de la lire via la console, je m'explique. Avec la MAJ qui tourne en boucle ..... Enfaite le problème est que la MAJ se lance des l'allumage de la console, donc impossible d'entré dans l'écran de fonction. Donc impossible de lancer une MAJ depuis La clé USB. Il y a une autre option qui ne fonctionne pas aussi avec la clé USB, il est possible de lancer normalement ;p une MAJ via USB sans même entré dans l'écran de fonction, en insérant la clé USB avant même d'allumer la console, en s'allumant elle va demander d'appuyé sur SELECT et START simultanément, ce qui va lancé la MAJ de la clé. Mais manque de chance, moi elle préfère continué l’installation en cours plutôt que de prendre en compte l clé USB. Mais gros merci quand même, je vais la nettoyer (dépoussiérer) . Et je verrais ensuite ce qu'ils ci passe. Car pour ma part après avoir essayé beaucoup de chose, je pensais grandement a un problème interne.
Tu as effectué le nettoyage depuis ? :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut