Résolu Problème lors du lancement de certains jeux!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SmoKinG_Uz

Membre
Inscription
29 Août 2014
Messages
132
Réactions
32
Points
156
Salut a tous ,
ces derniers temps j'ai rencontré un problème pour lancer mes jeux , chaque jour ou j'allume ma ps3 je dois relancer le jeux au moins dix fois pour que la ps3 le reconnaisse , quequ'un a t-il une solution ? je précise qu'il y a de sa deux ans j'ai du changer de bloc optique , car ma play avait le meme problème , mais la le jeux veux quand meme se lancer mais au bout de 6-10 relancement de CD. Ducoup , suis-je obliger de changer de bloc optique ou y a t-il une autre solution ?
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 951
Salut a tous ,
ces derniers temps j'ai rencontré un problème pour lancer mes jeux , chaque jour ou j'allume ma ps3 je dois relancer le jeux au moins dix fois pour que la ps3 le reconnaisse , quequ'un a t-il une solution ? je précise qu'il y a de sa deux ans j'ai du changer de bloc optique , car ma play avait le meme problème , mais la le jeux veux quand meme se lancer mais au bout de 6-10 relancement de CD. Ducoup , suis-je obliger de changer de bloc optique ou y a t-il une autre solution ?

Salut,
Il me semble que le problème vient du bloc optique, essaye cette manip :
  1. Tu rentres un CD vierge
  2. La PS3 l’aspire mais toi tu le retient en le ramenant vers toi
  3. Tu laisses la PS3 l'aspirer mais tu le ramènes vers toi tout doucement
Si ça ne marche pas démonte ta PS3, vérifie que le bloc optique est bien propre.
Bonne soirée,
Andro Leaderz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut