Résolu Probleme lenteur 3G/4G free mobile

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
Salut ,

Possédant un forfait chez free celui Avec 50go j'arrive limite à lance YouTube ou autre en 3G/4G c'est fou comme c'est lent il n'y a pas un moment de "booster" Ca ?
 

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
C'est pas une réponse HS, car c'est vrai free c'est pas n°1 des couvertures 4G/3G et nombreux sont les gens qui ont des soucis avec free ;)
C'est une réponse HS du moment que j'ai demandé si c'est possible de "booster" via vpn ét non de changer d'opérateur ou bien même le classement des couvertures 4g/3G je sais bien que c'est pas les meilleurs donc si HS ;)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 407
Points
22 658
C'est une réponse HS du moment que j'ai demandé si c'est possible de "booster" via vpn ét non de changer d'opérateur ou bien même le classement des couvertures 4g/3G je sais bien que c'est pas les meilleurs donc si HS ;)

Tu auras beau mettre tout les vpn/dns que tu veux le problème resteras le même
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Tu peux pas booster un réseau 3G/4G aha c'est pas comme de la Wifi où tu peux modifier les paramètres de DNS et autres pour fluidifier la navigation.

Cela vient directement de ton opérateur qui ne délivre pas une bonne couverture réseau 3G/4G.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
C'est de la fausse 4G chez free, je te conseille de changer d'opérateur ^^
Ce n'est pas de la fausse 4G, sa n'existe pas, c'est juste que ils sont en collaboration avec Orange qui leurs partage son réseau, histoire d'économiser ta Free qui bride le réseau mobile.. Pour y remédier à cela vaut mieux prendre un opérateur ayant une bonne couverture dans la ville où tu traînes tous le temps.

Pour trouver le bon opérateur, je te conseille d'aller voir des personnes de ta ville pour demander leurs avis ou qu'il fasse un speedtest de la 4G pour voir quel opérateur te conviendra et hop tu changes et t'es tranquille, profite de noel car ta des opérateurs qui font des forfaits pas cher go sur Phonandroid ou Dealabs pour que tu soit tenu au courant ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut