Résolu problème lecteur optique ps3 slim

EaGl_LeaDeR

Membre
Inscription
31 Décembre 2014
Messages
114
Réactions
7
Points
1 371
Slt à tous j'ai un problème avec mon lecteur optique ...
Déjà ma play "n'aspire" le disque ... en gros je dois force pour le rentré dedans et deplus le disque ne tourne pas et la diode bleu ne s'allume plus ...
Quand j'appuie sur le bouton normalement bleu pour éjecter le cd, elle me dit qu'il n'y a pas de cd .
Voilà si quelqu'un peut m'aider svp .


Ps: quand je force impeu pour mettre le cd la diode bleu clignote puis plus rien quand le cd rentre. ..
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Slt à tous j'ai un problème avec mon lecteur optique ...
Déjà ma play "n'aspire" le disque ... en gros je dois force pour le rentré dedans et deplus le disque ne tourne pas et la diode bleu ne s'allume plus ...
Quand j'appuie sur le bouton normalement bleu pour éjecter le cd, elle me dit qu'il n'y a pas de cd .
Voilà si quelqu'un peut m'aider svp .


Ps: quand je force impeu pour mettre le cd la diode bleu clignote puis plus rien quand le cd rentre. ..
Il faut démonter pour voir ce qu'il a.
ça peut venir d'un simple capteur , ou plus grave etc.. On peut pas savoir comme ça.
 

EaGl_LeaDeR

Membre
Inscription
31 Décembre 2014
Messages
114
Réactions
7
Points
1 371
Il faut regarder ce qui cloche dedans.
C'est arrivé comment ? la console à prix un choc ou autre?
Alors enfete au départ je pense que le problème était mineur car le cd faisait un bruit bizar et il ne tournait pas ... par contre la play indiqué bien que le cd était dedans (diode bleu permanente allumé ) mais le cd ne tournait pas et n'était pas reconnu ...
Ducoup j'ai fait des recherche et on disait de nettoyer la lentille ...
Ducoup j'ai démonté la play et j'ai nettoyer la lentille avec du parfum et coton tige ...
Et j'ai du faire une couille ... car la elle n'aspire plus le jeux et plus de diode bleu ducoup comme tu l'as eut j'essaire de voir ou est le problème mais je vois pas grand choses ...
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
le soucis pouvais venir de tellement de chose , au niveau des engrenages par exemple au départ , car le bloc entier à l’intérieur doit basculer quand on insère un Cd pour pouvoir faire tourner le disque etc.. il suffit même qu'une des dent sur le coté gauche saute pour que plus rien ne marche et que ça fait un drole de bruit. Ensuite tout dépend si tu as ouvert en position Cd entré ou pas etc... enfin c'est compliqué à distance comme ça de trouver une panne. Je l'aurais dans les mains ça serait check vite fait :p
C'est quel modèle de Slim ? le CECH?
 

EaGl_LeaDeR

Membre
Inscription
31 Décembre 2014
Messages
114
Réactions
7
Points
1 371

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Là sur la vidéo le Cd est entré. Déjà la lentille est HS je pense.
Sur ton premier message le CD tourne pas , mais il tourne sur ta vidéo.
Le soucis premier était surement la lentille.
Là je pense d'après la vidéo que le reste refonctionne non? Ejecter etc..
 

EaGl_LeaDeR

Membre
Inscription
31 Décembre 2014
Messages
114
Réactions
7
Points
1 371
Oui tout fonctionne mise à part le bug que j'ai montré dans la vidéo (la lentille tu penses ...) .si tu es dispo demain on peut ptre faire un Skype pour mieux te montre et donc être sur que le problème viens bien de la lentille ...
Je vais dormir bonne nuit et encore merci .
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Oui tout fonctionne mise à part le bug que j'ai montré dans la vidéo (la lentille tu penses ...) .si tu es dispo demain on peut ptre faire un Skype pour mieux te montre et donc être sur que le problème viens bien de la lentille ...
Je vais dormir bonne nuit et encore merci .
Du coup , ça dit quoi ton soucis? mais bon essaye de nettoyer ta lentille.
Si ça change rien il faut la remplacer. Aller sur Skype ou autre ne changera rien , il faut remplacer.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut