LightFreeze

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
12
Réactions
1
Points
134
Bonjour. J'ai récemment eu un bug concernant le lancement de GTA 5 (en version digitale et avec ses maj toutes faites). En bref, quand je lance mon jeu, il y un écran noir pendant une trentaine de secondes et retourne sur XMB. Quelqu'un sait pourquoi svp ?
 
D

deleted764555

Salut,
Tu as installé des mods ou mis un eboot bypass par exemple ? Car la version digitale ne supporte rien de tout cela, il faut qu'elle soit sans mods afin qu'elle fonctionne correctement. Cela est du au fait que les eboots ainsi que mods ne sont pas optimisés pour cette version. Donc si tu en as mis il faut les supprimer.

Le meilleur est d'utiliser un backup car ils sont 100% compatibles avec les consoles jailbreaks ainsi qu'avec les mods. Ou la version CD mais pas de digitale venant du store.
 

LightFreeze

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
12
Réactions
1
Points
134
Salut, j'ai réinstallé le jeu 2 fois, j'avais essayé de mettre des mods, voilà pourquoi je l'ai désinstallé et réinstallé pour que l'eboot legit se remette. Cependant je sais pas si quand on supprime l'eboot du jeu, elle se remettra automatiquement ? Et aussi je sais pas si l'eboot moddé est toujours resté intacte malgré le fait que j'ai désinstallé et réinstallé le jeu.
 
D

deleted764555

Salut, j'ai réinstallé le jeu 2 fois, j'avais essayé de mettre des mods, voilà pourquoi je l'ai désinstallé et réinstallé pour que l'eboot legit se remette. Cependant je sais pas si quand on supprime l'eboot du jeu, elle se remettra automatiquement ? Et aussi je sais si l'eboot moddé est toujours resté intacte malgré le fait que j'ai désinstallé et réinstallé le jeu.
Inutile de désinstaller le jeu en lui même pour l'eboot, il suffit juste de désinstaller les données de jeux ( mise à jour principalement ) depuis le gestionnaire de données de jeux situé sur le xmb. Ensuite tu relances le jeu puis accepte la proposition de mise à jour, et l'eboot d'origine se restaurera automatiquement via la mise à jour ;)
 

LightFreeze

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
12
Réactions
1
Points
134
Sauf que tu as oublié une chose, on ne peux pas désinstaller les mises à jours de GTA 5 en version acheté sur le PS Store. Il y a aucun élément en rapport avec GTA 5 dans l'utilitaire de données de jeu également

Le code de l'erreur : 80010017
 
D

deleted764555

Le code de l'erreur : 80010017
Faut installer un pkg fix pour bypass l'erreur sous CFW. Mais bon franchement les jeux en pkg c'est réellement pas bon sur CFW niveau compatibilité/ergonomie, il vaut mieux être en backup ou cd .

Sauf que tu as oublié une chose, on ne peux pas désinstaller les mises à jours de GTA 5 en version acheté sur le PS Store. Il y a aucun élément en rapport avec GTA 5 dans l'utilitaire de données de jeu également
Bah dans ce cas c'est bon pour ce point alors :ok:
 

LightFreeze

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
12
Réactions
1
Points
134
Je vais peut etre m'acheter la version CD ouais, mais tu ne sais toujours pas d'où provient l'erreur ? Quand je mets mon EID0 sur CEX, il y a une petite différence entre Non et EID0 CEX : le jeu se lance mais après une trentaine de secondes, ça me fait revenir sur le XMB ; sur Non, le jeu se lance toujours avec un écran noir mais il y a un code erreur !

Dois-je changer des choses vis à vis du Debug Settings ? Des choses à ajouter sur le Rebug Toolbox ?
 
D

deleted764555

Je vais peut etre m'acheter la version CD ouais, mais tu ne sais toujours pas d'où provient l'erreur ? Quand je mets mon EID0 sur CEX, il y a une petite différence entre Non et EID0 CEX : le jeu se lance mais après une trentaine de secondes, ça me fait revenir sur le XMB ; sur Non, le jeu se lance toujours avec un écran noir mais il y a un code erreur !
Oui car en fait c'est les syscalls debug etc qui empêchent le bon fonctionnement du jeu, mais bon il y a pas 36 milles solutions hormis si tu désactives tout ce qui est relatif aux options debug sur ta console ou tu passes en CEX, mais pour un jeu cela ne vaut clairement pas le coup.

Tente au pire de mettre un pkg fix comme je t'ai dit mais je ne penses pas que cela change quelque chose.
 
D

deleted764555

Dit moi stp tout ce que je doit désactiver
La liste est tellement longue qu'il vaudrait mieux passer directement en CEX. Surtout que une dex dépourvue de ses fonctionnalités de base c'est pas top niveau stabilité.

Par ailleurs avant vérifie que le mode cobra est bien activé. Si il ne l'est pas active le pour voir et essaye de lancer le jeu.

Pour passer de DEX à CEX suis ce tutoriel en inversé :

Mais bon sincèrement je te déconseilles de faire ceci pour un simple jeu.
 

LightFreeze

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
12
Réactions
1
Points
134
Franchement merci beaucoup pour ton aide ! Mon jeu se relance correctement mais je suis obligé de rester en CEX juste pour jouer à GTA ? Quand tu me dis que tu me déconseilles de faire ça, c'est parce que j'encours un risque de ban ? Je joues principalement en ligne

D'ailleurs pour aller en ligne, dans le REBUG Toolbox, je dois mettre le premier EID0 ou le deuxieme EID0 ?
 
D

deleted764555

Franchement merci beaucoup pour ton aide ! Mon jeu se relance correctement mais je suis obligé de rester en CEX juste pour jouer à GTA ? Quand tu me dis que tu me déconseilles de faire ça, c'est parce que j'encours un risque de ban ? Je joues principalement en ligne
Oui tu est obligé de rester en CEX car en DEX les jeux du PS Store ne fonctionnent pas comme il se doit. Quand je t'ai déconseillé ceci, c'était dans l'optique du fait que ce soit chiant pas par rapport aux risques de bans qui sont les même quelque soit la console.

Du coup ton souci est résolu ?

D'ailleurs pour aller en ligne, dans le REBUG Toolbox, je dois mettre le premier EID0 ou le deuxieme EID0 ?
Tu met EID0 : CEX , il me semble que c'est le premier
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

LeMeilleur31

Membre
Inscription
7 Février 2015
Messages
4
Réactions
0
Points
11 039
Bonjour. J'ai récemment eu un bug concernant le lancement de GTA 5 (en version digitale et avec ses maj toutes faites). En bref, quand je lance mon jeu, il y un écran noir pendant une trentaine de secondes et retourne sur XMB. Quelqu'un sait pourquoi svp ?
Oui, je suis heureux de pouvoir t'aider parce que ça m'est arrivé pendant un long moment et je ne savais pas quoi faire !
Alors tout simplement tu dois te rendre dans le menu "XMB" de ta console "Jailbreak".
- Ensuite d'aller dans les paramètre de la console
- Puis dans le menu "Debug Setting" et te rendre sur l'onglet "Boot Mode" et mettre le mod "Release Mode".
Voilà j'espère que ça marchera pour toi en tout cas pour moi ça à marcher !

PS : voici une vidéo tuto si ta besoin d'aide :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Haut