Résolu Problème installation RAM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

✌ Vico le chips ✌

Aide-moi à intégrer le staff de :RG:.
Premium
Inscription
24 Mars 2015
Messages
608
Réactions
250
Points
2 946
Bonjour,
J'ai en ma possession un ordinateur qui est déjà vieux et que je veux upgrade pour le plaisir à 4GO de RAM. Ma carte mère supporte jusqu'à 8 GO de RAM. J'ai actuellement 1GO+2Go en barrette mais je voudrais mettre 2*2GO. J'ai eu une autre barre de RAM 2GO compatible mais quand je l'a met dans le PC, le PC ne boot pas. Les ventilateurs de ma tour tourne mais aucune image parait et l'ordinateur refuse de booter.
Aidez-moi.
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
Entends tu des BIPs ???

J'ai déjà eu exactement le meme probleme que toi sur un vieux laptop que je voulais upgrade, et le problème venait de la barrette (j'avais d'autres barrettes pour tester) mais ne partons pas sur ce pied :D

Esseye de mettre ta barrette de RAM de 1 Go avec ta nouvelle de 2 Go et regarde si il boot.
 

✌ Vico le chips ✌

Aide-moi à intégrer le staff de :RG:.
Premium
Inscription
24 Mars 2015
Messages
608
Réactions
250
Points
2 946
Entends tu des BIPs ???

J'ai déjà eu exactement le meme probleme que toi sur un vieux laptop que je voulais upgrade, et le problème venait de la barrette (j'avais d'autres barrettes pour tester) mais ne partons pas sur ce pied :D

Esseye de mettre ta barrette de RAM de 1 Go avec ta nouvelle de 2 Go et regarde si il boot.
Ok je vais essayer. Il n'y a aucun bip bip
 

✌ Vico le chips ✌

Aide-moi à intégrer le staff de :RG:.
Premium
Inscription
24 Mars 2015
Messages
608
Réactions
250
Points
2 946
Entends tu des BIPs ???

J'ai déjà eu exactement le meme probleme que toi sur un vieux laptop que je voulais upgrade, et le problème venait de la barrette (j'avais d'autres barrettes pour tester) mais ne partons pas sur ce pied :D

Esseye de mettre ta barrette de RAM de 1 Go avec ta nouvelle de 2 Go et regarde si il boot.
Non, il ne boot pas
 

MrFranceAlpha

We are Anonymous, We are a Legion..
Premium
Inscription
14 Octobre 2012
Messages
71
Réactions
16
Points
13 843
Si j'inverse les anciennes barrettes, l'ordinateur boot. Si je met seulement l'ancienne de 2GO, l'ordinateur boot. Mais si je met la nouvelle de 2Go toute seule, alors l'ordinateur ne boot pas.
je pnse qu'elle ne puisse pas être compatible ta nouvelle barette ram
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
Ouai envois la reference de ton pc. Ou la ref de ta carte mere et de la RAM que tu as acheté parce que si tu dis qu en mettant la barrette que tu as acheté l oridnateur ne boot pas, c est clairement soit un default de la barrette, soit tu as achete une mauvaise barette.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bonjour,
J'ai en ma possession un ordinateur qui est déjà vieux et que je veux upgrade pour le plaisir à 4GO de RAM. Ma carte mère supporte jusqu'à 8 GO de RAM. J'ai actuellement 1GO+2Go en barrette mais je voudrais mettre 2*2GO. J'ai eu une autre barre de RAM 2GO compatible mais quand je l'a met dans le PC, le PC ne boot pas. Les ventilateurs de ma tour tourne mais aucune image parait et l'ordinateur refuse de booter.
Aidez-moi.

Bonjour,

Avant de déclarer une incompatibilité matériel ou une mort certaine de ta barrette de RAM, essaye de réinitialiser ton bios... à moins que cela ne soit déjà fait. Parfois le PC peut refuser d'amorcer si il ne reconnait pas exactement les mêmes barrettes de RAM.
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
C'est tout à fait normal, non je rigole :trollface:essaye de réinitialiser les "données" des RAM, pour cela il faut faire un CLEAR cmos, va voir sur google pour plus d'informations.
Aussi, sinon il m'était arrivé une fois, que j'avais mal enfoncé le RAM et pourtant j'étais sûr de l'avoir bien enclencher.

Cordialement,

Arkal
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut