Problème FPS hyper instable

theo0705

Membre
Inscription
21 Mars 2020
Messages
22
Réactions
0
Points
114
Bonjour j'ai un problème avec mon pc, j'ai ma config depuis environ 2 ans et je me suis rendu compte depuis pas très longtemps qu'il est devenu bien lent et que maintenant en jeux il me fait des espèces de micro freezes, je m'explique je joue 70-80 fps stable puis d'un coup l'image va freeze pendant une demi seconde même pas et tout va reprendre... ça le fais souvent est c'est très chiant. Voyant la led de mon HDD très souvent allumée j'ai fais une analyse pour au final reinstaller windows en formatant mon HDD, mais hélas j'ai toujours ces microfreezes même si j'ai l'impression unpeu moins souvent. Je me demande si c problème ne viendrais pas de mon HDD qui doit gerer a la fois le jeux et Windows 10 et donc sature ? Même en multitaches admettons je lance google chrome une 1ere fois sa va etre assez long mais une fois lancé je peux le fermer et le relancer dessuite et ce sera très rapide. Je ne comprend pas et j'aimerais unpeu d'aide. J'ai tchécker mes températures en jeux et rien d'annormal je vous joint ma config en pièce jointe.
 

Fichiers joints

  • Captur2e.PNG
    Captur2e.PNG
    59.7 KB · Affichages: 7
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    65.2 KB · Affichages: 8

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Bonjour j'ai un problème avec mon pc, j'ai ma config depuis environ 2 ans et je me suis rendu compte depuis pas très longtemps qu'il est devenu bien lent et que maintenant en jeux il me fait des espèces de micro freezes, je m'explique je joue 70-80 fps stable puis d'un coup l'image va freeze pendant une demi seconde même pas et tout va reprendre... ça le fais souvent est c'est très chiant. Voyant la led de mon HDD très souvent allumée j'ai fais une analyse pour au final reinstaller windows en formatant mon HDD, mais hélas j'ai toujours ces microfreezes même si j'ai l'impression unpeu moins souvent. Je me demande si c problème ne viendrais pas de mon HDD qui doit gerer a la fois le jeux et Windows 10 et donc sature ? Même en multitaches admettons je lance google chrome une 1ere fois sa va etre assez long mais une fois lancé je peux le fermer et le relancer dessuite et ce sera très rapide. Je ne comprend pas et j'aimerais unpeu d'aide. J'ai tchécker mes températures en jeux et rien d'annormal je vous joint ma config en pièce jointe.
Je pense aussi à ton disque dur, test-le avec le logiciel officiel de Seagate :

Si il est en fin de vie il faudra le remplacer par un autre, ou même je te conseille plutôt un SSD ça boostera grandement les vitesse de chargement de ton Windows, jeux et logiciels :D !

Je te conseillerais un SSD Crucial de 500Go pas trop cher :
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Salut merci d'avoir répondu je l'ai testé déjà et tout va bien c'est pour ça je ne comprend pas
Ok je me disais aussi en moins de 6000 heures un Seagate Barracuda déjà en fin de vie bizarre, alors essaye de mettre à jour les pilotes Intel et Nvidia si c'est pas fait :

- Dernier pilotes Intel Core i3 8100 (19/02/2020) :
- Dernier pilotes Nvidia Geforce GTX 1050 Ti (23/03/2020) :


Tu devrais vérifier tes barrettes de RAM aussi :
Tu à ce petit soft d'Intel pour diagnostiquer ton processeur aussi ont sais jamais :

Et au faite c'est quel jeux qui te pose problème ? Et en quelles config (Low, medium, hight) ?
 
Dernière édition:

theo0705

Membre
Inscription
21 Mars 2020
Messages
22
Réactions
0
Points
114
J'ai vérifier la RAM et aucun problème et sur fortnite en medium j'ai ces mini freezes et surwarzon en médium mais en résolution basse j'ai également ces mini freezes alors que mis appart ces mini freezes les jeux tournent a environ 70-80 fps. Voila et mes pilotes sont a jours.
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
J'ai vérifier la RAM et aucun problème et sur fortnite en medium j'ai ces mini freezes et surwarzon en médium mais en résolution basse j'ai également ces mini freezes alors que mis appart ces mini freezes les jeux tournent a environ 70-80 fps. Voila et mes pilotes sont a jours.
Bizarre bizarre ton soucie, moi j'essayerais quand même avec un autre disque dur ou SSD si tu peut, tu réinstalle Windows et Fortnite dessus et tu vois. Si tout tes composants sont OK je voit que le DD qui merde.

Essaye de mettre à jour ton BIOS carte mère au passage si tu à une update et que tu t'y connais un minimum....
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Putain c'est bizarre quand meme je comprend plus rien parceque avant il marchait niquel...
Franchement tu prend un SSD 250Go pour installer Windows, tes logiciels et jeux et t'est bien je pense.
Puis tu garde ton DD pour stocker les fichiers volumineux ou si tu stock des films ou autres.
Après pas sûr que ça résous ton soucie mais sur un SSD tu gagnera en temps de chargement, et peut être effacera les chute de framerate.

 
Dernière édition:

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
D'accord ça marche
Je pense que ton DD à du mal et du coup ta CG et processeur ne peuvent pas bosser comme il faut car ton DD à des vitesse de trnasfert limité dû à son usure. Je ne suis pas sûr de ça à 100% mais y à de forttes chance vu les essaie que tu à déjà fait. Pour ça que je serais toi j'essaierais avec un autre DD ou achèterai directement un SSD.
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
D'accord ça marche
J'ai vu que tu à 9 mises à jour de retard sur ton BIOS carte mère, tu à la version F2 datant du 20/11/2017 alors que la dernière est la F15a datant du 28/11/2019, tu peut tant qu'à faire la mettre à jour tant que tu y est :
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Salut j'ai mis le jeu sur un SSD que j'ai achetée et le jeux marche donc beaucoup mieux en effet et pour la maj du bios sa sert a quoi et c'est compliqué ? Merci
Cool alors ton souci de chute de FPS est résolue ? Tu à bien installer Windows et ton jeux sur le SSD ?

Laisse la mise à jour du BIOS si tu connais pas car ça peut être risquer si tu fait n'importe quoi.
 
Dernière édition:

theo0705

Membre
Inscription
21 Mars 2020
Messages
22
Réactions
0
Points
114
Cool alors ton souci de chute de FPS est résolue ? Tu à bien installer Windows et ton jeux sur le SSD ?

Laisse la mise à jour du BIOS si tu connais pas car ça peut être risquer si tu fait n'importe quoi.
Ouai c'était le HDD 'e jeux tourne nickel mtn ? bizarre quand même malgres les restes crystal disk tous bons !
 
Haut