Résolu Problème Formatage avec clé USB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tazix

Premium
Inscription
1 Mai 2014
Messages
186
Réactions
126
Points
496
Salut, je m'adresse à RG car j'ai un problème au niveau du formatage.
J'ai le setup pour réinstaller Windows 7, je le lance, je choisis personaliser, et là, je tombe sur les partitions à formater et ou réinstaller Windows.
Je choisis le Disque C, mais je n'ai pas l'option "formatage", alors qu'elle devrait s'afficher.
Je suis pourtant Admin.

Merci à vous ! :)
 

Tazix

Premium
Inscription
1 Mai 2014
Messages
186
Réactions
126
Points
496
Depuis Windows, car je n'ai pas le CD. Comme si j'avais extrait l'archive ISO de Windows. Mais le problème survient à la réinstallation de Windows. Peut-être ne faut-il pas le formater mais réinstaller seulement Windows, ce qui créerait un fichier windows7.old.
 

Vincent Modding

Besoin d'aide? Je suis là pour t'aider au maximum!
Premium
Inscription
31 Décembre 2013
Messages
1 687
Réactions
903
Points
15 608
Non, tu dois graver l'image ISO récupérée sur un DVD vierge à l'aide de Burn ou un autre logiciel de gravure, ensuite tu démarres sur ton DVD que tu viens de créer et tu formates ta partition sans aucun soucis. ;)
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Salut,
Déjà il va falloir que tu rende ta clé usb Bootable. ensuite, une fois que tu as l'archive de W7, tu l'extrait dans la clé. Une fois le PC formaté, tu lance ton PC et tu va avoir un message ou il va falloir que tu appuie sur entré pour accéder à un disque (qui est la clé usb) et la tu va arriver l'utilitaire d'installation windows
 

Tazix

Premium
Inscription
1 Mai 2014
Messages
186
Réactions
126
Points
496
Oui mais j'ai suivi un tutoriel pour l'installer sans CD Vierge, le problème ne vient pas de l'absence du CD mais de l'absence de l'icône Formatage au môment de la réinstallation..
 

Tazix

Premium
Inscription
1 Mai 2014
Messages
186
Réactions
126
Points
496
Salut,
Déjà il va falloir que tu rende ta clé usb Bootable. ensuite, une fois que tu as l'archive de W7, tu l'extrait dans la clé. Une fois le PC formaté, tu lance ton PC et tu va avoir un message ou il va falloir que tu appuie sur entré pour accéder à un disque (qui est la clé usb) et la tu va arriver l'utilitaire d'installation windows
Oui, mais comment je le formate ? Ma USB est bootable, j'ai lancer le setup et je suis dans le menu d'installation, mais je ne peux pas formater la partition 2 (Disque C).
 

Tazix

Premium
Inscription
1 Mai 2014
Messages
186
Réactions
126
Points
496
[QUOTje"Vincent Modding, post: 3912541, member: 362544"]Tu ne peux pas formater C:\ vu que ton Windows actuel tourne dessus ;)[/QUOTE]
Ah ! Je comprends. Mais comment puis-je démarrer ma USB directement ?
 

Vincent Modding

Besoin d'aide? Je suis là pour t'aider au maximum!
Premium
Inscription
31 Décembre 2013
Messages
1 687
Réactions
903
Points
15 608
En gros pour t'expliquer simplement :
Tu peux pas retirer un pneu d'une voiture qui roule, tu dois obligatoirement être à l'arrêt, et bien c'est la même chose.
 

Vincent Modding

Besoin d'aide? Je suis là pour t'aider au maximum!
Premium
Inscription
31 Décembre 2013
Messages
1 687
Réactions
903
Points
15 608
Non tu dois démarrer sur ta clé USB!
Tu vas dans le BIOS --> Boot Option --> Et tu fais entrer sur ta clé USB.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut