Y

yasushine

Bonjour



Jai un souci de ps3 slim

Quand je l'allume le ventilo tourne et après quelque seconde le voyant revient en rouge
Ce n'est pas un.problème d'alimentation car jai teste une autre
Je lai ramener chez un réparateur il a mis une clé usb et ça a marche et il ma donné un prix d'une 2eme ps3 donc si un connaisseur m'aide a préparé une usb
Il ma dit qu'elle doit être flashé ( je sais pas si c'est exactement ça ou non )
Jai une ps3 slim cech2504a

Merci d'avance
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Bonjour



Jai un souci de ps3 slim

Quand je l'allume le ventilo tourne et après quelque seconde le voyant revient en rouge
Ce n'est pas un.problème d'alimentation car jai teste une autre
Je lai ramener chez un réparateur il a mis une clé usb et ça a marche et il ma donné un prix d'une 2eme ps3 donc si un connaisseur m'aide a préparé une usb
Il ma dit qu'elle doit être flashé ( je sais pas si c'est exactement ça ou non )
Jai une ps3 slim cech2504a

Merci d'avance


Salut,
Il a du simplement réinstaller le firmware qu’on peux faire avec tous clee usb en fat32.
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Ma console ne demare pas donc je ne pourrais savoir
je sais pas si elle etait flashé ou non car je l'ai récupéré comme ça

"Un réparateur a mis une clé usb et ça a marche"

Il a donc enlever la clée et rien fait d'autre ? quel gignole ce pseudo reparateur.

Bizard tout ça ^^ dans tout les cas quand tu allume la console il te disent le firmware minimum que tu dois installer. Pour la led rouge quand tu l'allume c'est que la console est bricker donc il te faut souder un flasher ( e3 flasher ) pour la debricker.

Ensuite si tu veux la jailbreak utlise ps3xploit .
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Donc voila
Ma console naffiche rien donc je ne pourrais savoir quel firmeware est instalé ni si elle est flashé
Et jai pas de e3 flasher

Si elle est flashé et je fait la maj officiel via usb est ce que cest risqué ?


Une fois la console debricker tu remet le firmware officiel minimum accepter, puis tu utilisera ps3xploit pour la jailbreak ou la re jailbreak puisque la console cech2504a est compatible au downgrade.

Autant acheter une ps3 fonctionnel d'occasion et de la jailbreak ensuite.
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Donc si je comprend bien
Je met un firmware officiel ( y a aucun risque qu'elle soit hack ou non ) et apres la deblock je la jailbreak
Qu elle est la version minimum acceptable ?

Tu dois debriker la console ensuite quand tu pourras l'allumer elle te diras quel firmware est requis.

Une fois la console fonctionnel tu utilise ps3xploit pour la jailbreak.

( non y'a aucun risque au point ou tu en es ^^ )
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
En cherchant un peu je crois que la carte graphique est morte!!
Mais pas sur quelqu'un a déjà eu un probleme de carte graphique ?
Est ce qu'elle s'éteint seule ?

Il n'y pas de carte graphique sur PS3, ça s'appelle RSX si c'est vraiment ça tu dois tu dois le changer et faire un rebillage.
 
Y

yasushine

Bonjour
Merci d'avoir repondu
juste pour bien expliqué
Par ça marche c'est ce que le technicien a dit !! et d'apres ce que j'ai vu la console ne s'est pas eteinte ( j'ai pas vu de menu ni aucun signal sur la TV vu qu'elle etait pas branché )
chez moi j'ai effectuer quelque test essayer d'avoir le safe mode j'ai bien entendu le premier bip apres les 2 bip j'ai relacher le bouton power mais rien sur la TV aucun signal et quelque seconde apres le voyant devient rouge
j'ai pensé a la carte graphique de la console ou rsx
mais je sais pas si y'avait un probleme de RSX c'est les meme symptome ou non ? quelqu'un a deja eu le meme probleme ?
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
le coup de micro-onde ça marchera ? genre faire chauffé la carte mere ?

EDIT: je viens de contacter le technicien il m'a affirmer que le probleme ne venait pas du graphique mais du bios
donc la je comprend plus rien :(

Il n’y a pas de bios sur une PS3 lol
Ton technicien dit beaucoup de bêtise.

bref c’est sois tu la debrick avec du matériel ou tu peux jeter le console, il y’a pas d’autre solution.
 
Haut