Problème dual boot Windows10/Fedora

Inscription
29 Octobre 2015
Messages
117
Réactions
5
Points
1 371
Bonjour à tous je poste ce message car j'ai un petit probleme avec mon dual-boot. Je l'ai installer hier il marche bien meme si je ne sais pas si je l'ai bien installer mais le probleme c'est que au lancement de mon pc je tombe sur Windows 10 et je ne peux pas switcher sur fedora. Le seul moyen pour que je puisse lancer fedora et de changer l'ordre de boot ce qui fait qu'on démarrage je peux choisir entre fedora et Windows mais à chaque fois que je relance Windows impossible de retrouver l'écran ou je peux choisir entre fedora et Windows... Le Windows boot manager ce remet en première position. Autre problème c'est que je crois avoir deux fedora car quand je suis à l'écran pour choisir si je veux fedora ou Windows il y a quatre proposition qui s'affiche :
Le fedora qui est la bonne version.

Exactement le même fedora que au dessus avec écrit exactement pareil.

Un fedora fedora avec différente écriture du style (0-rescue...)

Et enfin le Windows boot manager.

Merci d'avance pour quelquonque reponse a mes probleme.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Tu as fais un dual boot entre deux disques dur, ou tu as installé les 2 OS sur le même disque dur?
Si c'est deux disques dur différents c'est normal, le GRUB (menu pour choisir l'OS) s'est installé sur le disque dur ou est installé Fedora
 
Inscription
29 Octobre 2015
Messages
117
Réactions
5
Points
1 371
Tu as fais un dual boot entre deux disques dur, ou tu as installé les 2 OS sur le même disque dur?
Si c'est deux disques dur différents c'est normal, le GRUB (menu pour choisir l'OS) s'est installé sur le disque dur ou est installé Fedora
Windows et sur mon disque dur et fedora et sur mon ssd
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Windows et sur mon disque dur et fedora et sur mon ssd
Oui donc c'est sur deux disques différents, en soit c'est pas vraiment un "dual-boot", sachant que le menu Grub apparait seulement sur le disque ou est installé Linux.
Tu dis que quand tu mets Fedora en 1er, au prochain démarrage Windows se remet en premier?
 
Inscription
29 Octobre 2015
Messages
117
Réactions
5
Points
1 371
Oui donc c'est sur deux disques différents, en soit c'est pas vraiment un "dual-boot", sachant que le menu Grub apparait seulement sur le disque ou est installé Linux.
Tu dis que quand tu mets Fedora en 1er, au prochain démarrage Windows se remet en premier?
Si je met fedora en premier Windows se remet en premier seulement quand je le lance lui si je lance que fedora il ne se remet pas premier
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Il faudrai que tu change l'odre de montage des disque dur. Je sais que c'est possible sur ma carte mère depuis le menu UEFI (qui est assez récente). Si tu lui dit de monter ton SSD en premier il lancera le GRUB au démarrage logiquement.
 
Inscription
29 Octobre 2015
Messages
117
Réactions
5
Points
1 371
Il faudrai que tu change l'odre de montage des disque dur. Je sais que c'est possible sur ma carte mère depuis le menu UEFI (qui est assez récente). Si tu lui dit de monter ton SSD en premier il lancera le GRUB au démarrage logiquement.
https://reality-gaming.fr/threads/r...zero-pour-y-reinstaller-juste-windows.602885/
 
Haut