Résolu Problème Downgrade ps3 fat CECHK04 avec e3 flashe

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
Bonsoir.

Je viens vers vous car je dispose d'une Ps3 FAT modèle CECHK04 avec son DDR de 80Go, j'y est installer un E3 nor flasher et j'ai quelques petit soucis avec.
C'est la première console que j'éssai de downgrade et je comprend pas ya rien qui ce passe comme dans les tutos que je visionne.

Je pense que l'E3 Flasher est bien installer car après plusieurs démontage et remontage il n'y a aucun changement, je précise que j'ai bien accès au KernelBoot de l'e3 flasher par le biais de mon pc.

Mon soucis est que je n'arrive même pas à mettre à jour l'E3 Flasher via la mise a jour Samsung qui est facile à trouver, en effet aucune LED Bleu ne s'allume quand je lance la procédure de MAJ.

Cependant, j'utilise mon telephone portable pour faire le transfert de la mise a jour à la racine de ma carte MicroSD et a chaque fois mon téléphone ajoute des fichiers nommé ANDROID et autres, du coup est-ce que c'est fichiers là peuvent empêcher la mise de l'E3 Flasher ?

Sinon, j'ai transferer la mise a jour via mon PC par usb dans l'E3 Flasher directement et là j'ai bien toutes les LED Bleu qui s'allume fixe , mais est-ce que mon E3 Flasher est bien à jour du coup ?

Donc je me dit admettons quelle est à jour, je commence la procédure de dump et là plutot d'avoir les diodes bleu qui s'allume fixe une par une comme une barre de progression , à la place j'ai les diodes 1, 5 et 6 qui clignote.

Et voilà , j'en suis bloquer ici et vous demande donc votre aide.
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Donc si les Led bleu ce sont allumer tous en même temps pour la MAJ c'est bon ;) et oui c'est surement tes fichier Android qui bloque ;)

Pour ton erreur pendant la procédure de dump c'est ton clip de l'E3Flasher qui est mal mis donc il faut que tu le mette bien et que tu applique une pression dessus :ok:
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
ok, alors j'ai du raboter le clip de l'e3 Flasher à cause des 2 résistances qui apparemment gène sur la Carte Mère de la console ( DIA 002 ).

J'ai mis un bout de scotch sur le clip et un bout de carton que j'ai plier pour faire une préssion sur le clip , cependant j'entend apeine le petit "click" du clip quand je l'insère sur la NOR.

aurais-je bousiller mon clip ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
ok, alors j'ai du raboter le clip de l'e3 Flasher à cause des 2 résistances qui apparemment gène sur la Carte Mère de la console ( DIA 002 ).

J'ai mis un bout de scotch sur le clip et un bout de carton que j'ai plier pour faire une préssion sur le clip , cependant j'entend apeine le petit "click" du clip quand je l'insère sur la NOR.

aurais-je bousiller mon clip ?
Non par moment je n'entend aucun " bruit " et pourtant l'E3 dump bien ;)
C'est juste qu'il faut avoir de la chance et la manière de le mettre pour pouvoir dump du premier coup x)

Donc bon faut jouer avec le clip pour qu'il se mettent bien et appliquer une pression assez forte quand même sans bouger ( perso je ne remonte pas le métal et je fait pression avec les doigts ;) )
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
oui , alors que moi j'ai remonter la console donc aucun moyen de savoir si le clip est bien plaquer , mais la je viens de voir que malgrer le scotch il y a bien un coter qui n'était pas connecter correctement.

je vais donc faire en sorte de pouvoir tenir le clip avec mes doigts et faire le dump comme ça.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
oui , alors que moi j'ai remonter la console donc aucun moyen de savoir si le clip est bien plaquer , mais la je viens de voir que malgrer le scotch il y a bien un coter qui n'était pas connecter correctement.

je vais donc faire en sorte de pouvoir tenir le clip avec mes doigts et faire le dump comme ça.
Pas de soucis , tiens moi au courant ;)
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
bon , tant bien que mal j'ai reussi a monter et brancher le tout sans la coque plastique de la console , du coup j'ai la NOR sous les yeux et je peut la tenir avec mes deux mains si je le souhaite, j'allume donc la console , j'attend quelle me dise que je n'es pas de disque dur , puis j'appuis sur le bouton start de L'E3 et malheureusement j'ai toujours les LED 1 ,5 et 6 qui clignote après 2 essais
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
bon , tant bien que mal j'ai reussi a monter et brancher le tout sans la coque plastique de la console , du coup j'ai la NOR sous les yeux et je peut la tenir avec mes deux mains si je le souhaite, j'allume donc la console , j'attend quelle me dise que je n'es pas de disque dur , puis j'appuis sur le bouton start de L'E3 et malheureusement j'ai toujours les LED 1 ,5 et 6 qui clignote après 2 essais
Faut forcer j'usqu'a qu'elle dump, ça peut prendre du temps x)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
j'ai l'impression que mon clip a du jeu et qu'il ne fait pas bien contact , j'ai du appuyer un peu trop fort dessus .
Parcontre j'ai pas le ventilo de brancher pour refroidir les 2 radiateur métallique et sa commence a chauffer.
Il faut brancher le ventilo x) sinon elle va passer en sécurité et si ça coupe pendant un process c'est risquer x)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
pour moi le clip est mort il s'enlève trop facilement, j'ai du raboté un peut trop pret des lamelles du coup ya plus assez de matière derriere les lamelles pour faire pression.
Possible mais si tu fait pression sans bouger ça devrais passer , mais si c'est celui d'origine fourni avec l'E3 oui c'est de la merde x)
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
j'ai reçu l'E3 flasher ce midi , quand je l'es monter pour la première fois j'y suis aller délicatement j'ai clipsé un côté puis l'autre j'ai mis du scotch et un bout de carton pour faire pression, mais voilà j'ai quand même réussi à bousiller mon clip , je met 2 doigts dessus pour le tenir , les LED 1 , 5 et 6 clignote toujours , je retire mes doigts et le clip vient avec .

Va faloir que je commande une nouveau clip, le mien est déjà foutu. je suis formel ya au moins 1mm de jeu dans le sens ou ce trouve les lamelle métallique

Edit: oui c'est celui d'origine mon e3 arrive de chine MDR.

Ou puis-je commander un nouveau clip de qualité ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
j'ai reçu l'E3 flasher ce midi , quand je l'es monter pour la première fois j'y suis aller délicatement j'ai clipsé un côté puis l'autre j'ai mis du scotch et un bout de carton pour faire pression, mais voilà j'ai quand même réussi à bousiller mon clip , je met 2 doigts dessus pour le tenir , les LED 1 , 5 et 6 clignote toujours , je retire mes doigts et le clip vient avec .

Va faloir que je commande une nouveau clip, le mien est déjà foutu. je suis formel ya au moins 1mm de jeu dans le sens ou ce trouve les lamelle métallique

Edit: oui c'est celui d'origine mon e3 arrive de chine MDR.

Ou puis-je commander un nouveau clip de qualité ?
Amazon / Puce-console / Ninjabox ..
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
Re tout le monde .

Bon , j'ai reçu mon nouveau clip que j'ai commander sur le site de puces consoles .
J'ai aussi acheter un boitier de lecture multi carte pour ne plus avoir de fichier créer par mon mobile sur ma micro sd.

J'ai a nouveau essayer de faire le dump avec le nouveau clip , mais j'ai toujours les leds 1,5,6 qui clignote toujours.
Je suis pourtant sure que le clip est bien à sa place et correctement inséré à la mémoire flash de ma console .
Je ne comprend pas d’où cela peut venir .
 
Haut