Résolu Problème Downgrade e3 flasher ps3 fat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

badou44

Membre
Inscription
30 Décembre 2015
Messages
13
Réactions
0
Points
24
Bonjour ,

Comme beaucoup je me suis laissé convaincre par l'e3 flasher (pas l'édition limited , la basique ) , si je viens vers vous c'est que malheureusement je n'ai pas réussi à parvenir à flasher ma ps3.

Je possède une ps3 fat CECHK04 (carte mère dia 02) en OFW 4.53.
J'ai regardé plusieurs tutos avant , pendant et après installation mais je ne comprend pas d’où vient le problème.

Voici les démarches que j'ai effectué :

- démontage de la ps3
-clip de la fiche de l'3 sur ma nor
-clip de la fiche sur l'e3
-remontage de la ps3
-insertion de la plaque avec les interrupteurs sur l'e3.

Je pense ne rien avoir oublié ...donc lorsque je tente d'allumer ma console la led de celle ci devient jaune puis rouge et j'entend 3 bips ( je sais que c'est un symptome de l'YLOD ) , et ensuite la del rouge clignote jusqu'à ce que je débranche complétement le système .

J'ai essayé de fixer le clip sur la nor en y ajouter de la mousse , en limant le coté (car il y a 2 microresistances qui gênent la fixation ) , mais rien à faire j'ai toujours le même problème....

Côté e3 les leds s'allument en rouge et s’éteignent immédiatement.

J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses et je commence à désespérer .

J'ai aussi remplacer l'e3 par le disque dur d'origine pour vérifier que ma ps3 fonctionnait toujours et elle s'allume belle et bien , j'ai aussi lancé la console sans disque dur ni e3 j'ai un message d'erreur comme quoi elle ne trouvait pas de disque dur (normale donc ! ).

J'ai aussi essayer de lancer la console juste avec la nappe clipper sur la nor (mais sans l'e3) et je suis arrivé au même résultat qu'au début (donc console qui s'allume et s’éteint instantanément en faisant les 3 bips ).

Pensez vous que ça soit le clip qui ne soit pas bien fixé ? parce que même sans scotch il tient très bien (et avec le scotch je suis sur qu'il ne bouge pas ) .

J'aimerais vraiment pouvoir localiser le problème pour pouvoir le résoudre du mieux possible mais là j'ai besoin de votre aide parce que je pense que la prochaine fois que je lancerais ma console ça sera par la fenêtre XD .

Cordialement.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Cherche pas Vert - Jaune - Rouge = Ylod donc la faut vérifier que tout ton système rentre bien en contacte avec le CPU et GPU sinon la console fais sa et par la même occasion vue le démontage faut changer la pâte thermique ;)

Donc vérifié que les 2 refroidisseur en métal entre bien en contacte avec le CPU & GPU et change de pate thermique cela devrais te laisser la marge pour flasher la console.

C'est vrai que les FAT sont pas trop bonne a flasher une fois ouverte ça i va niveau Ylod :xD:
 

badou44

Membre
Inscription
30 Décembre 2015
Messages
13
Réactions
0
Points
24
Merci pour ta réponse rapide ,

Cependant comment tu expliques que lorsque je remonte la config d'origine elle boot impeccable ? J'arrive pas à comprendre ... si elle ne bootait pas en remettant mon disque dur je comprendrait l'YLOD mais là je bloque vraiment! Après ça ne me coute rien de changer la pâte , je le ferais demain au calme (là elle m'a trop enervé c'te console XD ) .

Je pense que le gpu et le cpu sont bien en contact avec le refroidisseur ....après j'ai pas vraiment de moyen de le verifier .

Sinon qu'est ce que tu entends par " cela devrais me laisser une marge pour flasher la console" ?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Tu n'étais pas obligé de limer le ou les cotés du Clip . Sur cette carte mère aucune résistance ne gène .
Ton symptôme d'Ylod vient obligatoirement d'un mauvais montage , manque de contact Gpu Cpu et dissipateur, manque de pate thermique ...
Vérifies aussi de mettre ton Clip du bon coté et d'y faire une bonne pression.
 

badou44

Membre
Inscription
30 Décembre 2015
Messages
13
Réactions
0
Points
24
Bonjour ,

J'ai tenté de changer le sens du clip et cette fois la console ne s'est pas éteinte , seulement je n'ai aucun affichage sur mon écran (comme si la ps3 était éteinte ) et je n'ai aucune led bleue (j'ai les leds vertes des switch et une led rouge à la place des leds bleues ) . Vous en pensez quoi ?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Bonjour ,

J'ai tenté de changer le sens du clip et cette fois la console ne s'est pas éteinte , seulement je n'ai aucun affichage sur mon écran (comme si la ps3 était éteinte ) et je n'ai aucune led bleue (j'ai les leds vertes des switch et une led rouge à la place des leds bleues ) . Vous en pensez quoi ?
Si tu n'as pas d'affichage au bout d'une minute , y a un soucis ..
Pour le sens du clip , la nappe dois aller dans ce sens comme sur la photo trouvé vite fait sur google :
 

badou44

Membre
Inscription
30 Décembre 2015
Messages
13
Réactions
0
Points
24
Alors concernant le sens , au début j'avais installé le clip comme sur ton lien (ce qui m'a donné un problème semblable à l'ylod) , et lorsque j'ai inversé le sens j'ai eu mon second problème .

Tu dis qu'il y a un sens mais j'ai trouvé des tutos ou ils disent que c'est juste une question de préférence. Es-tu sur de ce que tu avances ?

Voilà un exemple d'un tuto vidéo :
A 23min06 la personne dit que ça n'a pas d'importance (et ensuite il place le clip à l'inverse de ce que tu m'a link en image).
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Alors concernant le sens , au début j'avais installé le clip comme sur ton lien (ce qui m'a donné un problème semblable à l'ylod) , et lorsque j'ai inversé le sens j'ai eu mon second problème .

Tu dis qu'il y a un sens mais j'ai trouvé des tutos ou ils disent que c'est juste une question de préférence. Es-tu sur de ce que tu avances ?

Voilà un exemple d'un tuto vidéo :
A 23min06 la personne dit que ça n'a pas d'importance (et ensuite il place le clip à l'inverse de ce que tu m'a link en image).
Oui il y a un sens . Tu as un repère sur la Nor de la Ps3 en haut à gauche , c'est pas fait pour rien ..
J'en ai fait des milliers de Ps3 , donc je suis certain .
Le gas de la vidéo ce plante ^^ la preuve y a pas de suite lol
 

badou44

Membre
Inscription
30 Décembre 2015
Messages
13
Réactions
0
Points
24
Bon alors j'ai changer la pâte et remis le clip comme à mes 1er essais .

Je n'ai plus le problème d'ylod , mais les leds bleue ne s'allument toujours pas.

En revanche je n'ai plus d'écran noir mais j'arrive sur un message d'erreur me disant " démarrage impossible le stockage système approprié est introuvable" .

Problème de clip ou nappe fichu d'après vous (ou autre chose encore ?) ?

Merci encore de votre aide je garde espoir !
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Bon alors j'ai changer la pâte et remis le clip comme à mes 1er essais .

Je n'ai plus le problème d'ylod , mais les leds bleue ne s'allument toujours pas.

En revanche je n'ai plus d'écran noir mais j'arrive sur un message d'erreur me disant " démarrage impossible le stockage système approprié est introuvable" .

Problème de clip ou nappe fichu d'après vous (ou autre chose encore ?) ?

Merci encore de votre aide je garde espoir !
Il faut pas hésiter à ce que la pression soit forte sur le Clip pour que les contacts ce fassent bien .
Vérifier aussi la Façade qui peut aussi donner un faux contact .
Sachant que les contacts du clip et de la Nor Ps3 doivent être nettoyées avec de l'alcool pour un meilleur contact .

Pour le message d'erreur , c'est ce qu'il faut , c'est à ce moment là qu'on commence les étapes à chaque fois .
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
J'ai nettoyée le clip et la nor avec de l'alcool , j'ai mis un bout de carton d'une épaisseur d’environ 1cm par dessus le clip que j'ai scotché , malheureusement j'ai toujours ce message.
Le message "logiciel systeme introuvable" c'est normal vu qu'on ne met pas de disque Dur .
Au départ tu dois logiquement faire la mise a jour Samsung de l'E3 , les 2 1er inter en bas et le reste en haut .
Les 6 leds doivent s'allumer .
 

badou44

Membre
Inscription
30 Décembre 2015
Messages
13
Réactions
0
Points
24
Les 6 leds vertes s'allument bien mais pas les bleues . (J'ai positionné les interrupteurs comme tu l'a suggéré , je l'avais déjà fais soit dit en passant mais je l'ai refais par acquis de conscience) .

Je suis en train de me demander si c'était possible que je me rabatte sur un cobra ode , en effet je ne compte pas jouer sur internet et il me semble que ma ps3 est compatible (une fat cechk04 en ofw 4.53) , vous en pensez quoi ? existe t-'il d'autre moyen de jouer aux backup ps3 (sachant que je ne compte réellement pas toucher au psn ) . L'e3 avait l'air simple d'utilisation , mais j'en suis vraiment déçu.
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
Les 6 leds vertes s'allument bien mais pas les bleues . (J'ai positionné les interrupteurs comme tu l'a suggéré , je l'avais déjà fais soit dit en passant mais je l'ai refais par acquis de conscience) .

Je suis en train de me demander si c'était possible que je me rabatte sur un cobra ode , en effet je ne compte pas jouer sur internet et il me semble que ma ps3 est compatible (une fat cechk04 en ofw 4.53) , vous en pensez quoi ? existe t-'il d'autre moyen de jouer aux backup ps3 (sachant que je ne compte réellement pas toucher au psn ) . L'e3 avait l'air simple d'utilisation , mais j'en suis vraiment déçu.
Justement, c'est le top une PS3 CFW si tu veux rester offline :ok:
Mais bon avant de dire ça tu devrais déjà t'informer pour savoir comment utiliser le matériel que tu achètes, car là j'ai l'impression que tu sais pas trop ce que tu fais...

Pour commencer, je te conseille de regarder les tutos de @Tactik-knife, qui sont très complets et où tout est bien expliqué :
-installation e3 flasher :
-màj e3 + dump NOR + controle dump + patch du dump + reinjection dump patché :

Ensuite pour ce qui est du clip, oui c'est une galère. Je te conseille (par expérience vécue) de le caler avec de la mousse ou du coton histoire d'exercer une pression suffisante afin que les broches rentrent bien en contact avec celles de la NOR. Car sinon, le dump soit ne se lancera pas, soit sera corrompu (ce que tu devras contrôler par la suite afin d'éviter un brick).
 

badou44

Membre
Inscription
30 Décembre 2015
Messages
13
Réactions
0
Points
24
Bah justement je viens vers vous pour m'informer en détail , parce que quand j'ai acheté l'e3 j'ai pas cherché à savoir tous les problèmes que ça pouvait engendrer (j'imaginais très bien que c'était pas tout rose , mais de là à ce que ça soit aussi instable je trouve ça abusé ) .

Donc en effet je ne suis pas un pro qui connais tout sur le hack ps3 et je m'instruis via les tutos que je trouve sur le net , seulement comme il n'y a pas de vérité générale et que chacun y ajoute ses problèmes ça fini par devenir un grand foutoir... et je me retrouve perdu là dedans.

Merci pour les liens de tes vidéos , je les avaient déjà vu mais c'est sympa de prendre du temps pour me les link.

Concernant le clip (et je pense que c'est mon problème ) , j'ai essayer avec de la mousse , ensuite avec du carton (avec différentes épaisseurs ) mais rien à faire lorsque j'allume ma console je n'ai que les dels vertes et une del rouge ( à la place des bleues).

Sinon j'ai fais un test , j'ai mis les 2 premiers interrupteurs en bas , et les autres en haut , j'ai branché via un cable usb la facade de l'e3 à mon ordi et là les dels bleues se sont allumées.
Je ne sais pas si ça peut aider à localiser le problème... mais j'ai cru comprendre que c'est soit la nappe qui est pété (ce qui m'étonnerais , je l'ai pas bourriné j'ai fais une jolie boucle ^^ ) soit le clip sur la nor qui n'est toujours pas bien positionné XD .

Je continuerais de faire des test après le 1er de l'an mais je pense que si je n'y arrive pas je me rabattrais sur un ode cobra qui a l'air bien plus simple à installer...

En attendant j'espère avoir encore quelques réponses de la part des forumeurs que je remercie !
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
Bah justement je viens vers vous pour m'informer en détail , parce que quand j'ai acheté l'e3 j'ai pas cherché à savoir tous les problèmes que ça pouvait engendrer (j'imaginais très bien que c'était pas tout rose , mais de là à ce que ça soit aussi instable je trouve ça abusé ) .

Donc en effet je ne suis pas un pro qui connais tout sur le hack ps3 et je m'instruis via les tutos que je trouve sur le net , seulement comme il n'y a pas de vérité générale et que chacun y ajoute ses problèmes ça fini par devenir un grand foutoir... et je me retrouve perdu là dedans.

Merci pour les liens de tes vidéos , je les avaient déjà vu mais c'est sympa de prendre du temps pour me les link.

Concernant le clip (et je pense que c'est mon problème ) , j'ai essayer avec de la mousse , ensuite avec du carton (avec différentes épaisseurs ) mais rien à faire lorsque j'allume ma console je n'ai que les dels vertes et une del rouge ( à la place des bleues).

Sinon j'ai fais un test , j'ai mis les 2 premiers interrupteurs en bas , et les autres en haut , j'ai branché via un cable usb la facade de l'e3 à mon ordi et là les dels bleues se sont allumées.
Je ne sais pas si ça peut aider à localiser le problème... mais j'ai cru comprendre que c'est soit la nappe qui est pété (ce qui m'étonnerais , je l'ai pas bourriné j'ai fais une jolie boucle ^^ ) soit le clip sur la nor qui n'est toujours pas bien positionné XD .

Je continuerais de faire des test après le 1er de l'an mais je pense que si je n'y arrive pas je me rabattrais sur un ode cobra qui a l'air bien plus simple à installer...

En attendant j'espère avoir encore quelques réponses de la part des forumeurs que je remercie !
Mais est-ce que tu as réussi à faire la MAJ ? Pour cela il te faut une carte micro sd (formatée en FAT32) et tu vas devoir y mettre le fichier "update.bin" du dossier "update samsung". Une fois cela fait, tu peux mettre la carte micro sd dans le port prévu à cet effet sur l'e3 flasher et mettre les 2 premiers interrupteurs vers le bas puis les 3 autres vers le haut. Ensuite tu allumes la console et tu attends environ 1 minutes afin que l'e3 se mette correctement à jour.
Si tu n'as toujours pas les leds bleues après ça c'est peut-être que ton e3 est défectueux, mais ça me parait bizarre tout de même :mmh:

Après, la solution ultime reste de passer par un tech (un bon si possible) pour qu'il jailbreak ta PS3, là au moins tu seras sûr du résultat. Et cela te reviendra à peu près au même prix que d'acheter un ODE et sera bien plus rentable au final car tu pourras profiter des tous les homebrews et fonctionnalités des CFW, contrairement au ODE qui te permettra seulement de lire des backups...
 

badou44

Membre
Inscription
30 Décembre 2015
Messages
13
Réactions
0
Points
24
Bonjour

Je viens pour vous donner des nouvelles , alors lorsque je place les interrupteurs vers le bas , la console se lance et j'ai les 8 leds bleues qui s'allument alternativement (enfin!) .

Mais lorsque j'essaye de mettre à jour l'e3 via la micro sd (avec les 2 premiers interrupteurs en bas et les autres en haut ) aucune led bleue ne s'allume.

Et lorsque j'essaye de le brancher en usb sur mon ordi , le périphérique n'est pas reconnu.

J'ai essayé avec une autre micro sd mais j'ai le même problème.

Par contre je galère pour mettre ma micro sd à chaque fois , et je ne sais pas vraiment si elle est bien positionné ou non (franchement ils ont tout fait pour rendre l'e3 merdique) .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut