Résolu Problême données de mise à jour sur support de stockage 3.50 ou - Ps3 cfw

PierreHH

Membre
Inscription
3 Mai 2018
Messages
7
Réactions
0
Points
34
Bonjour,
J'ai une ps3 DEX en 4.81.2, il y a quelques jours j'ai télécharger un Pkg pack thème pour le xmb, multiman,... De Max mode et un autre pkg pour le mod loader semjases (j'ai essayé de l'installer mais quand je lançais le jeu ça me demandai une licence) . Ensuite j'ai utilisé le mode sans échec pour reconstruire la base de donnée pour essayé d'enlever un peu les lags mais ensuite quand j'ai rallumé la play j'ai remarquer que l'heure n'était plus afficher en haut à droite. Ensuite je suis aller dans multiman pour faire des copies de fichiers (pour les mods avec filezilla) mais à chaque fois que je faisais copier l'ecran freezait et ça affichait " erreur impossible" ou qlq chose Comme ça puis le fichier update.rpf s'effacait sur le dossier hDd/0. Je ne sais pas c'est à cause de quoi...
Pour essayer d'y remédier j'ai fais formatage rapide et ça n'a rien donné tjrs pas l'heure d'afficher et quand j'installais multiman je faisais OK 4 fois et ensuite ça mettait erreur et ça repartait sur le xmb de plus après le formatage rapide j'arrivais à installer un pkg 1 fois sur 2 sinon il y avait des erreur 800...
J'ai refais mode sans échec, rétablir système ps3. Quand g rallumé la play j'avais "connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.50 ou ultérieur".
J'ai d'abord téléchargé les fichier cfw que j'avais d'origine ça n'a pas marché.
Ensuite g telechargé le ofw 3.50 ( dossier PS3, UPDATE, PS3UPDAT.PUP tout comme il faut) mais ça ne detecte pas.
Donc je suis coincé.
J'aimerais que quelqu'un m'aide s'il vous plaît car la je sais plus quoi faire.
 

PierreHH

Membre
Inscription
3 Mai 2018
Messages
7
Réactions
0
Points
34
Salut tu es en Dex donc pour l'installation du cfw il faut bien prendre la version 4.81.2 Rebug D-rex et aucune autre :ok:
Merci de ta réponse mais est tu sur qu'il faut que je remète le 4.81.2 drex même si ça m'affiche ce message avec 3.50?
Je vais quand même ressayer je te redis ?
 

Fichiers joints

  • 1526402293091-138004174.jpg
    1526402293091-138004174.jpg
    819.2 KB · Affichages: 291

PierreHH

Membre
Inscription
3 Mai 2018
Messages
7
Réactions
0
Points
34
Et j'ai essayé de débloquer avec le fichier d'update 4.81.2 rex avec lequel j'ai jailbreak ma ps3 et ça n'a pas marché ni avec le fichier ofw de la 3.50.
Et j'ai bien rentrer les fichiers dans la clef usb --> PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Et j'ai essayé de débloquer avec le fichier d'update 4.81.2 rex avec lequel j'ai jailbreak ma ps3 et ça n'a pas marché ni avec le fichier ofw de la 3.50.
Et j'ai bien rentrer les fichiers dans la clef usb --> PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Si tu n'écoute pas nos réponse pour t'aider inutile de demander de l'aide ;)

Si tu es en Dex aucun CFW autre que Dex / D-rex ne passera sur ta console ni même un OFW.

La il faut que tu installe le CFW 4.81.2 D-rex ou tout autre CFW D-rex
 

PierreHH

Membre
Inscription
3 Mai 2018
Messages
7
Réactions
0
Points
34
Si tu n'écoute pas nos réponse pour t'aider inutile de demander de l'aide ;)

Si tu es en Dex aucun CFW autre que Dex / D-rex ne passera sur ta console ni même un OFW.

La il faut que tu installe le CFW 4.81.2 D-rex ou tout autre CFW D-rex
Bon j'ai essayé avec la version ofw de la 3.50 ( car il n'y a pas de cfw en 3.50) et ca ne marche pas j'ai réréessayer avec la 4.81.2 D-REX ca na pas marché avec le cex cobra de ferrox en 4.82 ( c ce que javais au debut) ca na pas marché donc voila... Merci quand meme.
C bizarre je suis le seul a qui la play demande des mises a jour 3.50 g regardé sur youtube la play leur demande des 4.78 ou des 4.81.
Ma play a vraiment un gros probleme....
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bon j'ai essayé avec la version ofw de la 3.50 ( car il n'y a pas de cfw en 3.50) et ca ne marche pas j'ai réréessayer avec la 4.81.2 D-REX ca na pas marché avec le cex cobra de ferrox en 4.82 ( c ce que javais au debut) ca na pas marché donc voila... Merci quand meme.
C bizarre je suis le seul a qui la play demande des mises a jour 3.50 g regardé sur youtube la play leur demande des 4.78 ou des 4.81.
Ma play a vraiment un gros probleme....
La MAJ que te demande la console n'a pas d'importance..
Dans tout les cas si ta console est en Dex il faut installer des CFW Dex / D-rex
Si ta console est en Cex il faut installer du Cex / REX

Clé USB bien dans le porte de droit. USB bien formaté en FAT32
Tu peux essayer une autre clé USB ça règle les soucis par moment

Dans tout les cas ça doit passer le soucis ne viens donc plus de la console :mmh:
Sauf si l'une de tes installations ou formatage a rendu HS le DD mais je pense pas
 

PierreHH

Membre
Inscription
3 Mai 2018
Messages
7
Réactions
0
Points
34
Bon j'ai tout fait, tout essayer, j'ai au moins 10 versions de custom firmware en dex en cex en d-rex et meme en ofw rien ne marche, a chaque ça met "aucune mise à jour détectée)
Mes clefs sont formatée en fat 32, j'ai créér un dossier PS3, dedans un autre dossier UPDATE et enfin j'ai insérer les dossier PUP que j'ai renommés en PS3UPDAT.PUP
Donc la je ne sais vraiment pas ce qui se passe, est ce que mon disque dur est mort ? ( a mon avis ce n'est pas ça car quand le DD est mort ça affiche un autre message d'erreur comme quoi il ne peut pas lire).
Je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider dans cette pu## de galère...

En plus on voit bien que la play détecte quand meme le fichier car quand je fais start select ca charge pendant 10-15 secondes et ça met erreur alors que quand j'organise mal mes dossiers pour voir si ça marche ça charge pendant 5 secondes avant de mettre l'erreur.
Donc c comme si il y avait un tout petit probleme de rien du tout qui empeche le téléchargement de la maj.
 

PierreHH

Membre
Inscription
3 Mai 2018
Messages
7
Réactions
0
Points
34
Merci quand meme d'avoir essayer de m'aider je me suis entretenu avec un mec assez caler sur le sujet en fait il y avait que le downgrader 3.55 dex qui marchait donc voila j'ai ensuite mi la 4.82.2 D-REX
 
Dernière édition:
Haut