Résolu Probleme Disque dur externe Raw

xX NoXiD Xx

Membre
Inscription
6 Mai 2013
Messages
206
Réactions
20
Points
1 446
Bonjours a tous voila je vous explique mon problème voila j ai un disque dur externe packard bell 250 go et du jour au lendemain le disque dur a changer de format et passer de NTFS a RAW pk je ne sais pas la question que je demande es que quel-qu un pourrai me dire comment le remettre en NTFS

pour ma part j ai déjà essayer de formater le disque sans succès et de tester divers logiciel

merci a tous pour vos effort que vous fournirai
 

natas59

Membre
Inscription
13 Novembre 2011
Messages
54
Réactions
4
Points
8 901
Bonjour,
1° - Tu suis la procédure suivante:

Panneau de config=>Outils d'administration=>Gestion de l'ordi=>Stockage=>Gestion des disques.

Tu prends note de la lettre d'allocation du disque formaté en RAW
Fermes toutes tes fenêtres.


Menu démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=>Invite de commandes.

Tu tapes chkdsk X:/F/R
X représente la lettre d'allocation du disque à réparer
Enter et tu laisses faire
La procédure est longue, surtout la séquence 4 sur 5, alors armes toi de patience. Jusqu'à une dizaine d'heures pour un 500 giga.
La procédure finie tu retrouves ton disque en NTFS avec, oh! miracle, tous tes fichiers

tu peux aussi essayer la commande chkdsk. Démarrer ==> tape "cmd" (sans les guillemets) dans la barre de recherche et valide.
Ensuite dans l'invite de commande, tapes: chkdsk X: /F où X: represente la lettre de ton disque dur dans le poste de travail.

sinon suis se lien
 

natas59

Membre
Inscription
13 Novembre 2011
Messages
54
Réactions
4
Points
8 901
Tu peux aussi tenter avec DriveRescue ou . Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).

Voir les liens de téléchargements sur


DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.

Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater la partition à problème.
 

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
6 555
Réactions
2 288
Points
3 271
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://induste.com/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://induste.com/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 
Haut