Résolu Problème d'installation et lancement de GeForce Experience : Error Code 0x0001 ou 0x0003

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Bonsoir tout le monde,

J'ai récemment réinitialisé Windows par une réinstallation complète et propre (flash USB) sur mon SSD.
Donc là, si on me demande de réinitialiser encore une fois, je pourrais, j'ai rien à perdre sachant que toutes mes données importantes sont dans mon HDD.

Bref, je m'explique.

J'ai la toute dernière version de Windows qui est la 1809.

Quand Windows est installé et que vous devez le configurer : nom de compte, paramètres de localisation, cortana,.. Windows m'installe automatiquement les pilotes graphiques, audio,...
Donc là déjà, je me demande si le problème ne viendrait pas de là ? :mmh: et que je devrais peut être faire l'installation sans être connecté à Internet. (ce que je vais essayer dans quelques minutes en réinstallant Windows).

Deuxièmement, disons que Windows a donc installé tout les pilotes nécessaires, je souhaite donc installer la mise à jour de mes pilotes graphiques,... et GeForce Experience en même temps, pendant l'installation, je ne me souviens plus de l'erreur que j'avais exactement, mais c'était du genre : "Impossible de démarrer le processus". Donc bon, ici aussi c'est quelque chose de pas normal.

Dans tout les cas, je vais tenter de résoudre le problème puis ça pourrait en aider plus d'un pour les personnes qui ont le même problème !
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut !

Essai ca j’ai discuté sur une autre discussion par rapport a un problème de processus : https://reality-gaming.fr/threads/probleme-avec-geforce-experience.622064/#post-7330927

J’ai trouvé ça aussi :



Ou

 
Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut !

Essai ca j’ai discuté sur une autre discussion par rapport a un problème de processus : https://reality-gaming.fr/threads/probleme-avec-geforce-experience.622064/#post-7330927

J’ai trouvé ça aussi :



Ou

Salut !

Le problème venait du fait que j'avais modifié dans le registre le "path" par défaut des installations des programmes.

Car je voulais vraiment rien d'inutile sur mon SSD mais bon, j'ai finalement pas le choix, le problème est résolu! ;)

Merci de m'avoir quand même aidé! :love:
 

aiden69120

Membre
Inscription
26 Juillet 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez des soucis avec Geforce Expérience, mais soyez rassuré, on fera de notre mieux afin de trouver la meilleure solution pour vous.

Je vous prie de suivre quelques pas dans l'espoir de résoudre l’inconvénient:

A. Veuillez vérifier si vous avez un des logiciels ci-dessous installés sur votre ordinateur et si c'est le cas veuillez les désactiver/désinstaller temporairement parce que parfois ces logiciels causent le blocage de l'application.
Voici les programmes dont je parle :
a. Kaspersky Internet Security
b. Le logiciel Razer Synapse
c. KeyBot (est livré avec des cartes mères/systèmes de ASUS)
d. ASUS GameFirst (est livré avec des cartes mères/systèmes de ASUS)
e. Panda Cloud Antivirus
f. AVG Internet Security 2013
g. K9 logiciel de protection web
h. ESET nod32 Antivirus
i. Glary Utilities
j. Discord

B. Veuillez réinstaller l'application GeForce Experience en suivant ces pas :
1. Sur votre PC premièrement on vous prie de désactiver l'antivirus.
2. Allez dans le panneau de configuration et désinstallez le GeForce Experience.
3. Installez le GeForce Experience d'après le lien suivant :

C. Veuillez faire un redémarrage du service NVIDIA Network Service Container, en suivant ces pas :
- Appuyez dans le même temps sur la touche "Windows" et la touche "R"
- Tapez dans la fenêtre qui s'ouvre "services.msc" (sans guillemets) et appuyez sur "OK"
- Cherchez dans la liste qui s'ouvre le service "NVIDIA Network Service Container" - cliquez droit sur ce service et appuyez sur "Redémarrer"
- Veuillez-vous assurer aussi que le service est en mode automatique; Si le service n'est pas en mode automatique veuillez cliquer droit sur celui-ci - choisissez l'option Propriétés- et de l'onglet Général - Type de démarrage veuillez choisir Automatique.

D. Allez dans Exécuter -> Services.msc ->Nvidia Telemetry Container -> Clic droit -> Propriétés -> Connexion -> Cliquez sur Compte système local -> Appliquer;
Puis démarrez le service Nvidia Telemetry Container s'il n'est pas déjà en cours d'exécution.
Allez dans Exécuter -> Services.msc -> Nvidia Display Container -> Clic droit -> Propriétés -> Général -> Type de démarrage -> Cliquez sur automatique;
 
D

deleted764555

Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez des soucis avec Geforce Expérience, mais soyez rassuré, on fera de notre mieux afin de trouver la meilleure solution pour vous.

Je vous prie de suivre quelques pas dans l'espoir de résoudre l’inconvénient:

A. Veuillez vérifier si vous avez un des logiciels ci-dessous installés sur votre ordinateur et si c'est le cas veuillez les désactiver/désinstaller temporairement parce que parfois ces logiciels causent le blocage de l'application.
Voici les programmes dont je parle :
a. Kaspersky Internet Security
b. Le logiciel Razer Synapse
c. KeyBot (est livré avec des cartes mères/systèmes de ASUS)
d. ASUS GameFirst (est livré avec des cartes mères/systèmes de ASUS)
e. Panda Cloud Antivirus
f. AVG Internet Security 2013
g. K9 logiciel de protection web
h. ESET nod32 Antivirus
i. Glary Utilities
j. Discord

B. Veuillez réinstaller l'application GeForce Experience en suivant ces pas :
1. Sur votre PC premièrement on vous prie de désactiver l'antivirus.
2. Allez dans le panneau de configuration et désinstallez le GeForce Experience.
3. Installez le GeForce Experience d'après le lien suivant :

C. Veuillez faire un redémarrage du service NVIDIA Network Service Container, en suivant ces pas :
- Appuyez dans le même temps sur la touche "Windows" et la touche "R"
- Tapez dans la fenêtre qui s'ouvre "services.msc" (sans guillemets) et appuyez sur "OK"
- Cherchez dans la liste qui s'ouvre le service "NVIDIA Network Service Container" - cliquez droit sur ce service et appuyez sur "Redémarrer"
- Veuillez-vous assurer aussi que le service est en mode automatique; Si le service n'est pas en mode automatique veuillez cliquer droit sur celui-ci - choisissez l'option Propriétés- et de l'onglet Général - Type de démarrage veuillez choisir Automatique.

D. Allez dans Exécuter -> Services.msc ->Nvidia Telemetry Container -> Clic droit -> Propriétés -> Connexion -> Cliquez sur Compte système local -> Appliquer;
Puis démarrez le service Nvidia Telemetry Container s'il n'est pas déjà en cours d'exécution.
Allez dans Exécuter -> Services.msc -> Nvidia Display Container -> Clic droit -> Propriétés -> Général -> Type de démarrage -> Cliquez sur automatique;
Merci de ne pas up des topics résolus, tu peux en créer un nouveau si tu souhaites nous faire part d'une éventuelle solution.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut