Résolu Problème d'export - montage vidéo (OpenShot)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Salut à tous !
J'ai un problème absolument inexplicable qui me rend fou depuis ce matin, j'ai vraiment besoin d'aide !
Pour faire simple, j'ai été chargé de réaliser 2 courtes vidéos (15 sec) à partir de vidéos plus longues (2mn) pour le taff.
N'ayant pas suffisamment d'espace, je n'ai jamais pris le temps d'installer un logiciel de montage vidéo. Après quelques recherches, je tombe sur ce fameux logiciel de fier allure : OpenShot.
Ni une ni deux, je me lance dans les cuts et autres dynamisations pour réduire la durée des vidéos.
Et le problème qui survient ensuite m'a laissé dans l'incompréhension la plus totale : lorsque j'exporte mes vidéos, certains passages n'ont rien à voir avec la vidéo que j'ai travaillé ! Et il ne s'agit pas simplement d'un changement de tonalité ou d'éclairage mais bien de l'ajout d'autres séquences (parfois supprimées lors de cuts) de la vidéo originale dans un ordre qui n'est pas le mien.
En deux mots, certains passages changent après exportation, et ce peu importe le format d'export. Si j'essaie de retravailler ces passages, des erreurs surviennent à d'autres endroits, de quoi rendre dingue !
Voyant ces nombreux problèmes, j'ai voulu changer de logiciel mais cela signifie reprendre à zéro tout le travail que j'ai effectué car les vidéos sous format "projet" sont en .osp (openshotproject, je présume), soit un format inexploitable en dehors du logiciel de montage OpenShot.
Si vous avez une idée, je suis vraiment preneur !
Merci d'avance :)

PS : j'ai essayé d'ouvrir le fichier .osp sur un autre ordinateur en y installant le logiciel mais un message d'erreur apparait, me signalant que le fichier est introuvable :(
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut