Backtoback

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
320
Réactions
39
Points
7 116
Bonjour,
Aujourd'hui en essayant d'allumer ma xbox one je remarque qu'il y a un problème : elle m'affiche la page de démarrage verte avec xbox one écrit puis un écran noir, quand je reste enfoncé sur la touche xbox de la manette je peux éteindre la console ou la manette. C'est tout ce que je peux faire.
Pouvez-vous m'aider ?
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Bonjour,

Ta question :
Comment résoudre un écran noir ?

Ma réponse :
Je te conseil une clean install de ta xbox.

:neo:

Si c'est résolu clique en dessous du message de l'auteur qui ta aidé s'il te plait.

Bonne après-midi,
Louki
 

Backtoback

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
320
Réactions
39
Points
7 116
Bonjour j'ai suivi le auto vidéo aucun résultat ainsi que
Le soucis est que je ne peux pas accéder au menu .. donc je ne peux pas suivre ton tutoriel @Louki, j'ai essayé de mettre un jeu que j'avais pas d'installer sur la xbox ça n'a pas marché j'ai juste eu la notification comme quoi je dois le mettre à jour et que l'installation a été arrêtée.
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
Bonjour j'ai suivi le auto vidéo aucun résultat ainsi que
Le soucis est que je ne peux pas accéder au menu .. donc je ne peux pas suivre ton tutoriel @Louki, j'ai essayé de mettre un jeu que j'avais pas d'installer sur la xbox ça n'a pas marché j'ai juste eu la notification comme quoi je dois le mettre à jour et que l'installation a été arrêtée.
Il y a une technique qui a marché pour beaucoup de monde. Pour la faire,
  • Reste appuyé 10 secondes sur le bouton XBOX afin de l'éteindre
  • Rallume là
Ca parait simple, mais certains ont régle le problème comme ça. ;)
 

Backtoback

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
320
Réactions
39
Points
7 116
C'est étrange qu'elle démarre mais n'affiche rien. Ta télé est correctement installé ? Xbox connecté sur prise murale ?
Salut, oui la TV est correctement installée et la xbox est bien sur un prise murale. En faite elle m'affiche la page de démarrage de la xbox one et les notifications ainsi que le menu quand j'enfonce le bouton xbox de la manette (toujours avec l'écran noir derrière).
Il y a une technique qui a marché pour beaucoup de monde. Pour la faire,
  • Reste appuyé 10 secondes sur le bouton XBOX afin de l'éteindre
  • Rallume là
Ca parait simple, mais certains ont régle le problème comme ça. ;)
j'ai déjà essayé mais sans réussite :(
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
Salut, oui la TV est correctement installée et la xbox est bien sur un prise murale. En faite elle m'affiche la page de démarrage de la xbox one et les notifications ainsi que le menu quand j'enfonce le bouton xbox de la manette (toujours avec l'écran noir derrière).

j'ai déjà essayé mais sans réussite :(
Essaye de la débrancher/rebrancher, ça peut régler le problème. :p
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
t'inquiète pas que j'ai déjà essayé, même sur un autre écran et toujours rien :'(
Tu as essayé ceci ? :)
  1. Si un disque est inséré dans la console Xbox One, retire-le.
  2. Appui sur la touche Xbox de la console et maintien-la enfoncée pendant 5 secondes jusqu'à ce que la console s'éteigne.
  3. Maintien enfoncer les boutons Xbox et Ejecter, jusqu'à entendre un bip indiquant le redémarrage de la console.
    Ta console redémarrera en basse résolution (640 × 480). Pour réinitialiser à nouveau ces paramètres, appui sur la touche Menu, sélectionne paramètres, puis Affichage et son
 

Backtoback

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
320
Réactions
39
Points
7 116
Tu as essayé ceci ? :)
  1. Si un disque est inséré dans la console Xbox One, retire-le.
  2. Appui sur la touche Xbox de la console et maintien-la enfoncée pendant 5 secondes jusqu'à ce que la console s'éteigne.
  3. Maintien enfoncer les boutons Xbox et Ejecter, jusqu'à entendre un bip indiquant le redémarrage de la console.
    Ta console redémarrera en basse résolution (640 × 480). Pour réinitialiser à nouveau ces paramètres, appui sur la touche Menu, sélectionne paramètres, puis Affichage et son
oui je l'ai fait sans réussite ..

Savez-vous s'il existe un bouton reset sur la xbox one ? comme je ne peux pas accéder au menu pour rétablir les paramètres d'usine.. ou vider le cache.
 
Dernière édition par un modérateur:

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
Savez-vous s'il existe un bouton reset sur la xbox one ? comme je ne peux pas accéder au menu pour rétablir les paramètres d'usine.. ou vider le cache.
Microsoft approuve qu'il faut utiliser cette technique pour une remise à zéro lorsque l'écran est noir ! ^^
Essaye de le faire sans l'étape 1 ! :p
 

Backtoback

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
320
Réactions
39
Points
7 116
Microsoft approuve qu'il faut utiliser cette technique pour une remise à zéro lorsque l'écran est noir ! ^^
Essaye de le faire sans l'étape 1 ! :p
si je ne connais pas les infos de mon système je ne peux pas le faire si ?

Bon j'ai contactez le support ils me disent de suivre ce tutoriel hors je l'ai fait ils m'ont dit d'installer l'OSUTD2 mais je n'y arrive pas ..
 
Dernière édition par un modérateur:

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Est-ce que tu as essayé d'eteindre ta console, de maintenir ton doigt sur le bouton de la console 25-30sec puis de la rebrancher ? Parce que de base c'est ça la technique pour vider le cache...
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 062
Points
35 940
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne après-midi,
Aigeane SEC
 

flomad50

Membre
Inscription
30 Janvier 2019
Messages
5
Réactions
1
Points
24
Bonjour,
moi aussi même problème, je l'ai éteinte il y a 30 min et en la rallumant, il y a l'interface xbox puis écran noir, je peux juste l'éteindre, déconnecter une manette ou signaler un problème en restant appuyé sur le bouton xbox de la manette. Y'a t-il eu une maj ????
 
Haut