Résolu Problème démarrage PS3.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Salut à tous!
Donc j'ai décider de reprendre mon ancienne PS3 fat qui a un lecteur casser donc ne lit plus les jeux.
J'ai décider de la reprendre pour ma petite soeur enfaite bref.

Donc en allumant la PS3 fat, sa me dit une erreur, puis en dessous "veuillez brancher une clé de stockage avec une mise à jour 4.60 ou ultérieur et appuyer sur START + SELECT"
Donc je le fait et la sa me dit "vérification en cours" j'ai laissé tourner 2 heures et toujours le même problème.
Ensuite je décide de changer de DD, j'en ai essayer 3 toujours pareil, 3 qui venait d'ancienne PS3.

Après je décide de prendre mon DD de ma slim avec tout installer dernier firmware etc
"Disque dur inapproprié"
Sa me fait chier même si j'ai une autre play, je sais quelle s'allume et tout sa fait chier.

Donc j'ai un peu chercher sur internet, apparemment sa serait a cause du lecteur, certe il marche plus enfin je vois de temps en temps le lentille s'allume, j'ai vérifier les nappes de connections comme dit sur internet et depuis que j'ai debrancher les nappes, la lentille ne fait plus de lumière.
J'ai pas d'autre lecteur fat pour tester :/
Ensuite sa pourrais venir de la carte fille débrancher, j'ai vérifier, tout est brancher.

Un gars dans le même cas que moi a réussi a le regler, mais j'ai tout suivi.. sauf vérifier la carte réseau que je n'ai pas trouver sur la fat


et je ne sais pas si il a formater son DD via pc.

 
Dernière édition:

Emeric'

Membre depuis Juin 2013
Premium
Inscription
23 Juin 2013
Messages
3 611
Réactions
1 004
Points
11 021
pour le disque dur pas reconnu.. Remet bien les vis etc.. Moi sa reconnaissait pas x) et j'ai bien vissé et tout sa a marché un moment
et pousse bien sur le DD quand i rentre
et perso il était pas neuf, c'était le DD avec Windows dedans d'un pc portable.. Alors voila
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
pour le disque dur pas reconnu.. Remet bien les vis etc.. Moi sa reconnaissait pas x) et j'ai bien vissé et tout sa a marché un moment
et pousse bien sur le DD quand i rentre
et perso il était pas neuf, c'était le DD avec Windows dedans d'un pc portable.. Alors voila
Non aucun rapport avec sa mais merci
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
passe par le menu recovery et essaie de faire un formatage et ensuite retournes y pour installer la maj 4.60 en mode sans echec

J'y ai essayer et sa ne marche pas, sa me marque "aucun disque dur" . Le lien que j'ai donner il on réussi a résoudre, mais apparrament sa vien directement du lecteur.
J'ai vu quand faisant un downgrade sa débloque la play en gros jailbreak, mais est ce que sa faut le coup de jailbreak sans lecteur?
 

hackerfield

Membre
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
627
Réactions
220
Points
7 304
moi quand le lecteur de ma play a laché je l'ai fait jaillbreak, j'ai tous mes jeux sur DD int/ext et ca marche tres bien

et quand tu mets le DDde ta slim dans la fat et que tu demande un formatage ca donne quoi?

a mon avis on peut pas interchanger les dd sans formatage

 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: W.

hoyas88

Membre
Inscription
18 Mai 2013
Messages
404
Réactions
63
Points
3 756
J'ai eux le même problème que toi j'ai brancher le disque dur dans un Pc je les formater je les mis dans la PS3 sur la clé USB j'ai créé un dossier PS3 dans le dossier PS3 Tu crée un autres dossier nomme UPDATE tout en majuscule puit tu met ta mise a jour dédant ::): sa devrai aller niquel

Il faut qu la carte fille du lecteur même HS soit raccordé a ta console sinon la détection ne marcheras pas
Faux une PS3 sans lecteur démarre sans problème j'ai une fat 80 giga sans lecteur dédant que j utilise dans ma chambre pour Youtube
 
Dernière édition par un modérateur:

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
J'ai eux le même problème que toi j'ai brancher le disque dur dans un Pc je les formater je les mis dans la PS3 sur la clé USB j'ai créé un dossier PS3 dans le dossier PS3 Tu crée un autres dossier nomme UPDATE tout en majuscule puit tu met ta mise a jour dédant ::): sa devrai aller niquel
Déjà essayer mais marche pas. J'ai laisser de coter
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://induste.com/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://induste.com/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut