Résolu Problème démarrage PS3 Ultra Slim

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
Salut à tous, jusqu'hier ma PS3 allait bien j'y jouait de temps en temps sans aucun problème et cet après midi lorsque j'ai voulu l'allumer, le voyant est devenu vert mais la console ne faisait pas de bruit alors que normalement on entend le système qui se met en route et le plus bizarre c'est qu'on ne peut plus l'éteindre sans débrancher le cable d'alimentation et si je ne l'éteint pas au bout d'un moment elle se met en mode nettoyage ( les ventilateurs à fond ) et après elle reste avec le voyant vert et j'entend le système se mettre en route mais rien ne s'affiche à l'écran. J'ai essayé de maintenir le bouton au démarrage afin d'activer le mode recovery mais rien ne se passe le voyant reste vert et au bout d'un moment les ventilateurs démarrent. Je précise quand même que la PS3 n'a pas été éteinte par une coupure de courant ou autre je l'ai éteinte via le menu home hier soir.

Merci d'avance pour votre aide et j'espère trouver une solution au plus vite.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Salut à tous, jusqu'hier ma PS3 allait bien j'y jouait de temps en temps sans aucun problème et cet après midi lorsque j'ai voulu l'allumer, le voyant est devenu vert mais la console ne faisait pas de bruit alors que normalement on entend le système qui se met en route et le plus bizarre c'est qu'on ne peut plus l'éteindre sans débrancher le cable d'alimentation et si je ne l'éteint pas au bout d'un moment elle se met en mode nettoyage ( les ventilateurs à fond ) et après elle reste avec le voyant vert et j'entend le système se mettre en route mais rien ne s'affiche à l'écran. J'ai essayé de maintenir le bouton au démarrage afin d'activer le mode recovery mais rien ne se passe le voyant reste vert et au bout d'un moment les ventilateurs démarrent. Je précise quand même que la PS3 n'a pas été éteinte par une coupure de courant ou autre je l'ai éteinte via le menu home hier soir.

Merci d'avance pour votre aide et j'espère trouver une solution au plus vite.
Le soucis peut venir du Disque dur :mmh:

Donc commence par enlever le disque dur et de démarrer la console pour voir si elle s'allume avec le message de DD manquant :)
 

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
si les ventilos sont a fond c'est bizzar, regarde si le bouton ejecter le cd est pas enfoncé
En fait le boutton eject ça fait déjà plus d'un an qu'il est cassé mon petit frère l'a cassé et depuis quand j'appuie sur le bouton ça ouvre pas le dessus de la play je dois l'ouvrir à la main et récemment j'ai démontée la PS3 mais je n'ai rien touché donc ça reste à voir mais je précise que c'est une PS3 Ultra Slim donc je sais pas si le boutton eject aurait un rapport avec ça

Ta deja eu des message de surchauffe??
Non elle surchauffait il y a quelques temps mais j'ai arrêté de jouer pendant plusieurs mois et depuis que j'y rejoue ( environ 1 mois ) elle ne surchauffe plus
 

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
oui mais il y a une technique pour faire souffler les ventilos de la ps3 il faut appuyer sur le bouton eject et brancher l'alim donc bon ...
Oui je sais mon frère le fait avec sa PS3 Slim mais vu que sur la Ultra Slim c'est juste un mécanisme pour ouvrir le dessus de la play je pensais pas que ça marcherais comme ça

Tien moi au courant :)
Re, j'ai fais ce que tu as dit mais vu que rien n'apparaissait sur l'écran ça n'a rien fait et après j'ai ouvert la console et il y avait 2 roues dentées blanches en plastique sur les connecteurs j'ai regardé d'où elles pouvaient être tombées mais j'ai pas trouvé alors je les ai enlevé de la play et j'ai tout revissé et là ça marche
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Oui je sais mon frère le fait avec sa PS3 Slim mais vu que sur la Ultra Slim c'est juste un mécanisme pour ouvrir le dessus de la play je pensais pas que ça marcherais comme ça


Re, j'ai fais ce que tu as dit mais vu que rien n'apparaissait sur l'écran ça n'a rien fait et après j'ai ouvert la console et il y avait 2 roues dentées blanches en plastique sur les connecteurs j'ai regardé d'où elles pouvaient être tombées mais j'ai pas trouvé alors je les ai enlevé de la play et j'ai tout revissé et là ça marche
Mdrr louche ta console les roue denté c'est forcément du lecteur donc essaye de voir si il marche encore :xD:
 

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
Mdrr louche ta console les roue denté c'est forcément du lecteur donc essaye de voir si il marche encore :xD:
Ben ça vient pas de ça vu que le lecteur est intacte ça doit venir du mécanisme d'ouverture au dessus de la play mais il était cassé donc ça me dérange pas l'essentiel c'est que ça marche :D
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Ben ça vient pas de ça vu que le lecteur est intacte ça doit venir du mécanisme d'ouverture au dessus de la play mais il était cassé donc ça me dérange pas l'essentiel c'est que ça marche :D
Ouais quand je dis lecteur tu me comprend :xD:
au final si tout remarche c'est top alors :)

Passe ton topic en résolu si tout est bon.
 

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
Ouais quand je dis lecteur tu me comprend :xD:
au final si tout remarche c'est top alors :)

Passe ton topic en résolu si tout est bon.
Ouai mais le problème c'est qu'aucun de vos messages n'a vraiment résolu le problème donc essaye d'écrire un message en disant ce que j'ai fait au moins les gens sauront comment faire
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Ouai mais le problème c'est qu'aucun de vos messages n'a vraiment résolu le problème donc essaye d'écrire un message en disant ce que j'ai fait au moins les gens sauront comment faire
C'est en soit toi qui a résolu ton problème donc c'est un peu a toi de faire une explication :xD:
 

Ace Shady

Premium
Inscription
28 Février 2013
Messages
243
Réactions
29
Points
7 063
Haut