Résolu Probleme de wifi

Nagato74

Membre
Réactions
6
    Réponse de Nagato74 Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Probleme de wifi
bonjour,
Je vais vous exposez mon probleme, On ma donner un pc sous windows xp pro, j'installe tout, je met la clef wifi, je met mon mot de passe livebox, et soit, sa met super longtemp a se connecter, soit sa me connecte mais impossible d'aller sur internet.

Merci de votre aide ;)

iZoKing

Contributeur
Réactions
641
    Réponse de iZoKing Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Probleme de wifi
ton navigateur est a jour ?

Nagato74

Membre
Réactions
6
    Réponse de Nagato74 Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Probleme de wifi
ben je sais que le mec d'avant pouvait aller sur internet sans probleme, donc je penses que oui. Jai Firefox et internet explorer comme navigateur.

iZoKing

Contributeur
Réactions
641
    Réponse de iZoKing Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Probleme de wifi
bizare la je peut pas plus t'aider dsl

Nagato74

Membre
Réactions
6
Daccord ben merci quand meme ;) Le mec ma dit quil aller me passait la clef wifi avec le cd. jen saurais plus demain :)

WAR10CK

Membre
Réactions
507
    Réponse de WAR10CK Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Probleme de wifi
Bonjour, peut-être que ca va t'aider

K

Katy Perry

Réponse de Katy Perry Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Probleme de wifi
Même problème que toi je suis obliger de mettre un câble Ethernet aussi non j'arrive pas a me connecter. :)

Whyouuu

Ancien staff RG
Réactions
6 903
    Réponse de Whyouuu Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Probleme de wifi
Salut, je pense avoir la solution à ton problème!

Donc le fait que tu prenne beaucoup de temps pour te connecter à ta box, c'est parce que la plage d'adresses IP que le DHCP de ta box attribue doit être saturée.

Je m'explique: Le DHCP c'est un protocole qui permet de distribuer une adresse IP automatiquement a chaque machines.
Sur certaines box, il peut y avoir une plage d'adresse IP, c'est a dire que tu vas dire à ta box qu'elle distribue les adresses IP de 192.168.1.10 à 192.168.1.20 (par exemple).

Et là, t'a plage d'adresse doit être saturée. Pour lever cette limite, il suffis soit de l'augmenter, ou de désactiver cette plage. Mais comment?

Il faut que te connecte en RJ-45 (connexion câblée (Ethernet)) pour accéder au panneau d'administration de ta box.
Après, tu peux:
•Désactiver le système de plage,
•Augmenter les plages.

Snake's 🐍

Administrateur
Administrateur
Réactions
6 606
    Réponse de Snake's 🐍 Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Probleme de wifi
Salut,

Utilise google chrome. ;)
Ensuite, met à jour tes pilotes de la carte réseau. (Périphérique > Carte Réseau > mettre à jour les pilotes)

Nagato74

Membre
Réactions
6
Salut, J'ai installé la clef wifi que le mec ma passer et sa marche, je vous remercie de m'avoir aidé a chercher ! ;)

Discussions similaires

Haut Bas