Problème de stream

OrskaYTB

Membre
Inscription
20 Septembre 2020
Messages
6
Réactions
0
Points
112
Salut alors voilà.
J'ai un gros problème pour stream sur youtube mais aucun sur twicht
J'ai un très bon pc et connection
Merci de votre aide !
Si vous avez des détails à me demander hésiter pas !

Obs pendant le stream
 

Fichiers joints

  • a1.png
    a1.png
    115.5 KB · Affichages: 198
  • a2.png
    a2.png
    83.8 KB · Affichages: 185
  • a3.png
    a3.png
    250 KB · Affichages: 187
  • a4.png
    a4.png
    67.5 KB · Affichages: 185
  • unknown.png
    unknown.png
    213.2 KB · Affichages: 193
Dernière édition:

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Etrange comme probleme mais sa reste possible que sa arrive ya plusieurs possibiliter mais je pense a un probleme de peering entre l'operateur et les serveurs de Google qui cause de forte perte en upload mais aucune en download c'etait deja arriver par le passer avec Bouygues ptet le probleme existe encore mais pas sur puisque personne ou presque s'en plaint actuellement ou alors un probleme de paramètres TCP ce qui est possible comme Twitch permet de stream en UDP et que Youtube est en TCP only impossible de stream en UDP ce qui est dommage sachant que UDP est plus adapter au streaming que TCP donc peut-etre un probleme de parametres TCP sur le PC ou encore sur le reseau de l'operateur sa peut-etre un buffer trop bas en TCP des fois déjà vu ce problème sur les VPS de Google et Microsoft qui tourne sous Windows.
 

OrskaYTB

Membre
Inscription
20 Septembre 2020
Messages
6
Réactions
0
Points
112
Etrange comme probleme mais sa reste possible que sa arrive ya plusieurs possibiliter mais je pense a un probleme de peering entre l'operateur et les serveurs de Google qui cause de forte perte en upload mais aucune en download c'etait deja arriver par le passer avec Bouygues ptet le probleme existe encore mais pas sur puisque personne ou presque s'en plaint actuellement ou alors un probleme de paramètres TCP ce qui est possible comme Twitch permet de stream en UDP et que Youtube est en TCP only impossible de stream en UDP ce qui est dommage sachant que UDP est plus adapter au streaming que TCP donc peut-etre un probleme de parametres TCP sur le PC ou encore sur le reseau de l'operateur sa peut-etre un buffer trop bas en TCP des fois déjà vu ce problème sur les VPS de Google et Microsoft qui tourne sous Windows.
Il y a une solution ?
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Il y a une solution ?
Faut déjà savoir exactement le problème pour pas se tromper essaye de faire un tracert vers Google.com puis Youtube.com puis le serveur de streaming de Youtube aux heures de pointe puis pareil en heure creuse ou ya peu de monde genre très tôt le matin voir si il y a une différence de ping et voir si ya des pertes ou pas aussi fais le test a la fois en IPv4 et en IPv6 les 2 sont utiles au cas ou le problème serait que en IPv6 ou IPv4.
Pouvoir voir la taille du buffer TCP suffit d'ouvrir avec chrome puis Firefox le résultat qui s'affiche sur cette page:
Le buffer apparait sous le nom suivant: = donc tu donne le chiffre apres ainsi que le resultat afficher a MTU et MSS parfois ya des surprises a cause de probleme coter operateur qui baisse la MTU anormalement deja vu sa avec Free une fois ou la MTU limiter a plus bas que le maximum de 1500 meme si il me semble que la limite est passer a 2000 environ avec l'IPv6 natif il est recommander de rester a 1500 sur le PC afin d'eviter tout probleme d'ailleurs une bonne partie d'internet depasse pas 1500 en MTU et la plupart des OS limite encore a 1500 même si il me semble les dernières version de Windows 10 et Ubuntu monte plus haut quand c'est possible
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Ok Alors le résultat avec Google chrome semble montrer un buffer un peut trop bas qui est imite et peut poser un débit faible en cas de ping élever et de pertes en TCP mais faudra aussi faire le même test avec Firefox parfois Chrome donne une valeur fausser du a une option qu'il utilise, fausse ce genre de test parfois. Sinon il manque les 2 tracert celui fais aux heures ou ya le moins de monde genre très tôt le matin et celui fais en heure de pointe le soir voir si il y a pas une saturation a certaines heures par exemple et qui est responsable des pertes et d'une hausse de ping vers le serveur de stream de Youtube.
Pour faire un tracert c'est les commandes suivante sous le cmd de Windows.
tracert youtube.com -4
Puis faut refaire en IPv6 avec: tracert youtube.com -6

Poste le resultat compllet des tracert et donne l'heure ou ils sont fais sa aidera a savoir d'ou viens le problème.
 

OrskaYTB

Membre
Inscription
20 Septembre 2020
Messages
6
Réactions
0
Points
112
si ça peux aider, tracert à 18h, j'ai remarqué que toute les journées ça marche pas appart le sois vers 22h et très tôt le matin
 

Fichiers joints

  • qq.JPG
    qq.JPG
    159.6 KB · Affichages: 1
  • www.JPG
    www.JPG
    115.4 KB · Affichages: 1
  • ssss.JPG
    ssss.JPG
    74.3 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

OrskaYTB

Membre
Inscription
20 Septembre 2020
Messages
6
Réactions
0
Points
112
J'ai désactivé ipv6 et laissé ipv4 ça marche pas, j'ai désactivé ipv4 et laissé ipv6 ça semble marcher durant la période ou d'habitude ça marche pas mais j'ai plus internet sur certains jeux du coup, je test encore
 
Dernière édition:
Haut