Résolu Problème de son lors de la mise en veille sur Spotify

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sisi235

Membre
Inscription
30 Janvier 2016
Messages
20
Réactions
7
Points
56
Bonjour/Bonsoir

Je posséde un Samsung Grand Prime (SM-G530FZ) (Rooté) qui est sous KitKat (4.4.4).

Lorsque j'écoute une musique sur Spotify et que je passe mon Android en veille, il y a comme un grésillement très court (moins d'une seconde) et le son devient presque inaudible, en sortant du mode veille (il y a aussi un grésillement très court) le son redevient comme avant.

J'ai essayer de réinstaller Spotify (et j'en ai profiter pour la mettre a jour (version 5.1.0.849), le problème persiste, mais je n'ai pas ce problème si j'écoute une musique qui est stocké sur mon portable que ce soit avec le lecteur par défaut, ES lecteur Multimédia ou Google Play Musique.

Si quelqu'un a la solution... :)
 

sisi235

Membre
Inscription
30 Janvier 2016
Messages
20
Réactions
7
Points
56
Oui, j'écoute avec des écouteurs, la musique en est déformé.
D'ailleurs sans écouteurs c'est pareil au niveau de la déformation par contre le son reste quasiment au même niveau sonore
 

sisi235

Membre
Inscription
30 Janvier 2016
Messages
20
Réactions
7
Points
56
Oui j'ai essayer avec d'autres écouteurs, j'ai essayer aussi avec un casque, et puis mes écouteurs fonctionnent très bien avec les musiques stockés sur mon téléphone donc je pense pas que ça viennent de ça :)
 

sisi235

Membre
Inscription
30 Janvier 2016
Messages
20
Réactions
7
Points
56
Salut, pourrais-tu installer un autre service de streaming de musique comme deezer et l'utiliser comme si tu utilisais Spotify pour voir :p
Salut :) j'ai installer Deezer et voilà ce qui se passe :
- Sans écouteurs/casques : J'ai toujours le grésillement au début et une petite perte du volume sonore.
- Avec écouteurs/casques : Le son sort directement par les enceintes du téléphone, comme si il n'y avait pas d'écouteurs/casques.

Dans les 2 cas tout redevient normal lors de la sortie en veille
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
Salut :) j'ai installer Deezer et voilà ce qui se passe :
- Sans écouteurs/casques : J'ai toujours le grésillement au début et une petite perte du volume sonore.
- Avec écouteurs/casques : Le son sort directement par les enceintes du téléphone, comme si il n'y avait pas d'écouteurs/casques.

Dans les 2 cas tout redevient normal lors de la sortie en veille
Ah ba décidément il y a vraiment un problème avec ton téléphone ;)
 

Micka™

Premium
Inscription
26 Février 2015
Messages
2 123
Réactions
507
Points
5 766
Salut :) j'ai installer Deezer et voilà ce qui se passe :
- Sans écouteurs/casques : J'ai toujours le grésillement au début et une petite perte du volume sonore.
- Avec écouteurs/casques : Le son sort directement par les enceintes du téléphone, comme si il n'y avait pas d'écouteurs/casques.

Dans les 2 cas tout redevient normal lors de la sortie en veille
Peux-tu réinstaller la rom stock de ton téléphone, tu n'auras pas de perte de données. Tu sais comment faire ? Ton fichier son doit être endommagé.
 

sisi235

Membre
Inscription
30 Janvier 2016
Messages
20
Réactions
7
Points
56
Peux-tu réinstaller la rom stock de ton téléphone, tu n'auras pas de perte de données. Tu sais comment faire ? Ton fichier son doit être endommagé.
Nan, je ne suis pas sur de savoir comment faire. Peux tu m'aider pour la procédure a suivre s'il te plait ? :)

Sinon si tu as le temps et si tu sais, pourrais tu m'expliquer pourquoi le son reste "normale" pour les fichiers musicaux stockés sur ma carte SD ou sur la mémoire interne de mon téléphone.
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Salut,
Quel système as tu? (Stock,Cyanogenmod,Paranoid...)
Quelle version du système as tu? (4.1,4.4,5.1...)
Ta garantie est elle encore valide ?
As tu un recovery custom?
As tu une application type Viper4Android ou permettant de modifier le son?
Essaye de désactiver l'égaliseur.
Andro PetitPain
 

sisi235

Membre
Inscription
30 Janvier 2016
Messages
20
Réactions
7
Points
56
Salut,
Quel système as tu? (Stock,Cyanogenmod,Paranoid...)
Quelle version du système as tu? (4.1,4.4,5.1...)
Ta garantie est elle encore valide ?
As tu un recovery custom?
As tu une application type Viper4Android ou permettant de modifier le son?
Essaye de désactiver l'égaliseur.
Andro PetitPain

J'ai une ROM Stock (Stock veut bien dire d'origine ?)
Ma version d'Android est 4.4.4 (KitKat)
J'ai rooté mon smartphone (SM-G530FZ) donc j'ai le efuse KNOX 0x1 donc je pense pas...
Non pas de recovery custom
Nan pas de Viper4Android par contre j'avais le module Xvolume avec Xposed Framework que j'ai désinstaller et je n'ai pas d'égaliseur dessus. :)
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Stock veut bien dire d'origine ?
Exact

J'ai une ROM Stock (Stock veut bien dire d'origine ?)
Ma version d'Android est 4.4.4 (KitKat)
J'ai rooté mon smartphone (SM-G530FZ) donc j'ai le efuse KNOX 0x1 donc je pense pas...
Non pas de recovery custom
Nan pas de Viper4Android par contre j'avais le module Xvolume avec Xposed Framework que j'ai désinstaller et je n'ai pas d'égaliseur dessus. :)
Essaye d remttre xvolume et remettre tous les réglages de base :p
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Désolé j'ai pas reçu de notification pour ta réponse :(
J'ai réinstaller xvolume et remis les réglages de base mais j'ai toujours le problème
A part modifier les fichiers système ce qui est bien ennuyant et pouvant causer d'autres problèmes, la seule solution est l'upgrade vers lollipop.

Fais une backup de ta rom avant ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

sisi235

Membre
Inscription
30 Janvier 2016
Messages
20
Réactions
7
Points
56
A part modifier les fichiers système ce qui est bien ennuyant et pouvant causer d'autres problèmes, la seule solution est l'upgrade vers lollipop.

Fais une backup de ta rom avant ;)
Je préfère éviter l'upgrade vers lolipop, j'ai déjà essayer et j'ai pas aimé :)
Je vais essayer de me débrouiller pour la suite, mais merci pour ton aide @Andro PetitPain
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut